| MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Osny · 17 mai 2020 à 10:53 25 messages · 7 participants · 1 439 affichages | | | | 17 mai 2020 à 10:53 MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à relater mon expérience positive du traitement de mon dossier d’annulation dans la journée par échange de e mail avec mon agence de voyage.
Croisière annulée MSC départ 7 mai 2020 de Hambourg 10 jours cabine balcon Bella avec forfait Easy pour deux adultes pour 2555 €
J’ai eu un e mail d’annulation de l’agence avec la procédure le 2 mai. Un formulaire à-valoir à signer qui va chez MSC, formulaire précisant les 200€ de crédits de bords sur la future réservation. L’agence précisant que l’avoir de 2555€ est à utiliser avant le 18 octobre 2021 (date maxi pour réserver), qu’il doit être utilisé sur la même compagnie de croisière MSC, même si l’avoir financier est un avoir de la compta de l’agence. Croisière MSC avec un départ avant le 31 décembre 2021.
Après quelques simulations sur le site de msc j’ai choisi un départ le plus lointain possible Départ 11 décembre 2021 en suite AUREA avec bains à remous sur le Seaview au départ de Martinique pour deux adultes avec forfait Easy inclus en AUREA. Pour 2650 € sans aucuns frais de dossier ou autre de la part de l’agence.
Tout ça réglé hier en 3 échanges d e mail. Contrat signé, numéro de cabine, numéro réservation MSC, facture avec un solde à payer de 95€ l’année prochaine.
Bien sûr j’ai eu également la remise MSC Club et la remise de mon agence de voyage de 10%.
Faut juste bien faire le simulation de prix sur le site de MSC. Verifier les cabines dispo.
Je tenais à relater cette expérience positive avec une agence de voyage pour le traitement d’un dossier d’annulation MSC.
@+ Osny | | | À: Osny · 17 mai 2020 à 11:14 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Bonjour, Cela me ravi de voir qu'il n y a pas que pour mon report de croisière que tout se passe bien.. Je commençais à douter de la bonne foi des agences et de MSC concernant cet avoir, et le crédit à bord. Au vu de certaines discussions suivies sur le forum, j'avais l'impression de mettre fait arnaquer.. Cela me rassure.. Merci. Bon dimanche. | | | À: Osny · 17 mai 2020 à 11:51 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à relater mon expérience positive du traitement de mon dossier d’annulation dans la journée par échange de e mail avec mon agence de voyage.
... heu c'est quoi ton agence ?
Cordialement Magellan18 | | | À: Osny · 17 mai 2020 à 12:03 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Osny Je suppose que vous avez toutefois noté, que si par malchance vous deviez annuler votre nouvelle réservation, vous avez accepté au terme de votre nouveau contrat de perdre la totalité de votre avoir (transformé en acompte) | | | À: Osny · 17 mai 2020 à 12:11 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Pourrait on connaitre le nom de l'agence car certaines rendent la nouvelle croisiere reservée non annulable ! | | | À: Droopy41 · 17 mai 2020 à 12:13 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager reporter sa croisière n'est pas difficile ! le probléme est principalement lié aux conditions de vente qui peuvent être drastiquement modifiées pour ce report ! | | | À: Poupou10 · 17 mai 2020 à 12:22 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour Isa
Les CGDV en pdf transmises avec le contrat sont conformes à ce que pratique l’agence à savoir les CGDV de chaque compagnie
En cas d’annulation de ma part l’acompte moins les frais seront reportés sur une autre réservation.
Le risque est la faillite de l’agence.
@ + Osny | | | À: Osny · 17 mai 2020 à 13:03 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Vous êtes sûr que MSC ne vous a pas fait signer un accord spécifique dans le cadre de la procédure spéciale covid... en contrepartie du crédit à bord, impliquant le renoncement à toute indemnisation en cas d’annulation... personnellement j’ai eu la même proposition avec le voucher... | | | À: Osny · 17 mai 2020 à 13:32 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Avec quelle agence ? Car malheureusement je confirme ce que dit eterlous il y a des conditions spéciales report covid | | | À: Poupou10 · 17 mai 2020 à 13:53 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour, A vrai dire, pour l instant je ne suis pas retourner chez mon agent de voyage car il était fermé, juste contact téléphonique et par mail. Mais je viens de relire l'avoir envoyé par on agence, et hormis le fait que l on doit reprogrammer notre croisière impérativement via MSC, il n'est rien indiqué autre sur cet avoir. J ai l avantage de passer par une agence de Vierzon en direct et non par une agence sur le net, donc je pourrais plus facilement discuter des CGV avec mon agent de voyage... Et bien sur je reviendrais dur le forum afin de Donnet des infos concernant ces avoirs et les CGV qui vont avec.. Ce qui est sur, et que je n'avais pas bien interpréter, c est que le crédit à bord offert, est remboursé en GI de croisière si non dépensé en totalité... Ce qui me surprend.... Mais pour l instant tant que JF n'aurais pas eu un contact direct avec mon agent, je ne m'engage pas trop sur des sujets... Après cela dépend aussi des CGV des agences par qui l' on réserve.... Entre le Net, et une agence avec pignon sur rue, cela doit être différent.. Mais dès que j aurais obtenu un RDV avec mon agent, je viendrais exposer ce qui est convenu pour aider ceux qui sont dans mon cas. Bon dimanche à tous. Et attention à vous... | | | À: Droopy41 · 17 mai 2020 à 14:18 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager merci pour votre retour Je pense que dans votre situation vous n'aurez pas de mauvaise surprise !!! par contre tous ceux qui ont reservé avec le groupe CRUILE LINE (web croisiere croisiere.net croisiere.fr croisiere.com et maintenant AZUR CROISIERES se retrouvent dans une situation très problèmatique !  j'en fais la triste experience du fait qu'AZUR croisiere a été rachetée par ce groupe  Car ils appliquent des conditions drastiques pour les reports de croisière  je me demande d'ailleurs si la justice ne pourrait pas qualifier cette clause "abusive" bon dimanche à vous | | | À: Poupou10 · 17 mai 2020 à 14:39 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager C est peut être un peu plus cher en passant par une agence comme je dis avec pignon sur rue, mais je pense que l'on est mieux couvert en cas de problème... Ce qui est sur, c est que l on a l interlocuteur en face quand on veut discuter... Et ça ça aide forcément.. Maintenant, tout le monde n a pas la même façon de procéder et de voir les choses... Et heureusement... Bon dimanche... | | | À: Droopy41 · 17 mai 2020 à 14:47 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Depuis des années je réservais avec azur croisières ils étaient supers..les commerciaux extrêmement compétents qui connaissaient très bien les produits ce qui est rarement le cas des agences généralistes Les pauvres commerciaux sont toujours aussi compétents mais ils ont racheté par un groupe monégasque Leurs onditions de vente ont donc extrement été modifiées Et aujourd hui les reports sont non annulables non remboursables ce qui rend tout report très risqué... On est pris a la gorge avec de telles conditions | | | À: Droopy41 · 17 mai 2020 à 16:19 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Les conditions report MSC Spécial covid ne dépendent pas de l’agence avec laquelle vous avez contracté. Il faut simplement lire attentivement le document « MSC » que l’agence a du vous demandé d’accepter. Par ailleurs, agence internet ou « ayant pignon sur rue » ne change rien sur le fond. Personnellement je réserve en général avec Azur, qui est une « agence internet », mais je me rends directement dans leurs locaux... je ne vois pas qu’elle serait la différence avec une « agence traditionnelle « puisque j’ai également le contact avec les agents et le responsable de l’agence en face pour discuter.. | | | À: Eterlous · 17 mai 2020 à 16:50 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Par ailleurs, agence internet ou « ayant pignon sur rue » ne change rien sur le fond. Personnellement je réserve en général avec Azur, qui est une « agence internet », mais je me rends directement dans leurs locaux... je ne vois pas qu’elle serait la différence avec une « agence traditionnelle « puisque j’ai également le contact avec les agents et le responsable de l’agence en face pour discuter.
Maintenant que Azur a été rachetée par le groupe monégasque Cruiseline je pense que vous allez voir la différence avec une agence française ayant pignon sur rue. | | | À: MichelZorro · 17 mai 2020 à 17:43 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Par ailleurs, agence internet ou « ayant pignon sur rue » ne change rien sur le fond. Personnellement je réserve en général avec Azur, qui est une « agence internet », mais je me rends directement dans leurs locaux... je ne vois pas qu’elle serait la différence avec une « agence traditionnelle « puisque j’ai également le contact avec les agents et le responsable de l’agence en face pour discuter.
Maintenant que Azur a été rachetée par le groupe monégasque Cruiseline je pense que vous allez voir la différence avec une agence française ayant pignon sur rue.
Ce n’est pas évident, l’avenir le dira..., mais J’aurai toujours un interlocuteur que je connais, (y compris le patron) en face de moi, comme dans n’importe quelle agence... avec lequel je pourrai discuter les conditions et prendre mes décisions en conséquence, après le cas échéant, les avoir comparées avec d’autres propositions. Dans mon cas, (dans la mesure où je peux me rendre dans leurs bureaux) Je ne vois pas le « plus » d’une agence « traditionnelle », d’autant que compte tenu de son volume d’activité, Azur a plus de poids pour négocier avec les Cies de croisière, qu’une petite agence locale. De plus, si j’en juge par différentes discussions sur ce forum, les agences « locales » ne semblent pas au top pour la qualité des informations, dans cette période particulière. | | | À: Eterlous · 17 mai 2020 à 18:29 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Ce n’est pas évident, l’avenir le dira..., mais J’aurai toujours un interlocuteur que je connais, (y compris le patron) en face de moi, comme dans n’importe quelle agence... Dans mon cas, (dans la mesure où je peux me rendre dans leurs bureaux) Je ne vois pas le « plus » d’une agence « traditionnelle », d’autant que compte tenu de son volume d’activité, Azur a plus de poids pour négocier avec les Cies de croisière, qu’une petite agence locale.
Ah bon Thibaud Guillaume JOURNOT est toujours le patron malgré le rachat de l'agence. Pas sûr qu'à terme CruiseLine garde ces locaux et ne recentre pas tout à Monaco. Quant aux "petites" agences locales quand elles appartiennent à un réseau de distribution important (Havas, Selectour,...) elles peuvent voir du poids. | | | À: MichelZorro · 17 mai 2020 à 19:06 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Ce n’est pas évident, l’avenir le dira..., mais J’aurai toujours un interlocuteur que je connais, (y compris le patron) en face de moi, comme dans n’importe quelle agence... Dans mon cas, (dans la mesure où je peux me rendre dans leurs bureaux) Je ne vois pas le « plus » d’une agence « traditionnelle », d’autant que compte tenu de son volume d’activité, Azur a plus de poids pour négocier avec les Cies de croisière, qu’une petite agence locale.
Ah bon Thibaud Guillaume JOURNOT est toujours le patron malgré le rachat de l'agence. Pas sûr qu'à terme CruiseLine garde ces locaux et ne recentre pas tout à Monaco. Quant aux "petites" agences locales quand elles appartiennent à un réseau de distribution important (Havas, Selectour,...) elles peuvent voir du poids.
Dans ce cas cela perdrait tout intérêt pour moi. Avec le confinement je n’ai eu qu’un contact téléphonique, mais pour l’instant l’adresse de Cagnes est toujours mentionnée. | | | À: Eterlous · 17 mai 2020 à 20:37 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager salut je rejoins zorro!
"Ce n’est pas évident, l’avenir le dira..., mais J’aurai toujours un interlocuteur que je connais, (y compris le patron)"
tu crois vraiment que Thibaut aurait vendu son agence et serait devenu salarié d"une boite monégasque lol (qu'il a quitté pour ouvrir azur)
Je pense que là tu rêves sans vouloir être méchante... Il est parti se dorer la pilule ou faire autre chose.. et à mon avis il a eu le nez fin.. car cela a du se faire en fin d'année ou tout début 2020..avait le covid..
Il a vendu, comme toute vente les salariés sont gardés un an.. et après....c'est le droit du travail.. monégasque... | | | À: Nataly03 · 17 mai 2020 à 21:21 Re: MSC et utilisation à-valoir via agence voyage Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 774 affichages · Partager tu crois vraiment que Thibaut aurait vendu son agence et serait devenu salarié d"une boite monégasque lol (qu'il a quitté pour ouvrir azur)
T. G. J. a ouvert Azur en 2008. Avant il était chez AB Croisières (au comité de direction de l'ex groupe niçois ABCruise).
Il a vendu, comme toute vente les salariés sont gardés un an.. et après....c'est le droit du travail.. monégasque...
J'ai bien peur hélas que vous ayez raison et qu'il ne subsiste plus rien, dans un an, ni employés, ni locaux,... de Azur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |