Salut
Merci pour l'invitation, je ne manquerai pas de partager ma modeste expérience du
Maroc (Chaque année depuis 1999 avec un break en 2005) avec ceux que cela intéresse au cours ce cette nouvelle discussion d'autant que le goudron avance pas mal un peu partout et s'y maintient lorsque la trop fine couche n'est pas emportée par les torrents.
En ce qui me concerne, je suis bien rentré d'un périple
Belgique-
Maroc-
Belgique de +- 7500 km sur 20 jours.
Je travaille à la version 2007 de mon site qui, je l'espère sera bientôt online.
En ce qui concerne la liaison
IMILCHIL- TAMTATOUTCHE, je n'ai pu la tester car toutes les personnes à qui j'en ai parlé au moment de mon passage à
IMILCHIL me l'ont décrite comme impraticable en duo sur ma GS à la suite de violents orages survenus quelques jours auparavant. Un anglais en GS1150 et couvert de boue m'a vraiment convaincu !
J'ai donc sagement opté pour un changement de programme et ai emprunté le "goudron" vers Rich puis
Er Rachidia par la vallée du Ziz. Ces 140 km d'asphalte parfois absent ne sont réellement roulants que sur les 40 derniers kilomètres mais proposent de jolis passages.
Je regrette bien sûr de n'avoir pu mener à bien la liaison Nord-Sud mais ce sera pour l'an prochain, In Allah !!!!
J'ai ramené + de 300 photos et garde un souvenir impérissable de la
vallée des Aït Bougmez au Sud d'Azilal. Cela vaut vraiment le détour.
Un autre tronçon inoubliable est la route qui part vers le Sud (Tazenakt) à +- 15 Km de
Ouarzazate. Je l'ai parcourue en fin de journée avec un soleil rasant. Festival de couleurs garanti.
La boucle via
Taliouine puis le Tizzi N Test et ses 120 km de virages jusqu'à Asni est assez jolie également.
Une autre découverte : Du goudron sur +- 10 km (en cours) au départ de Moulay Ismail (5 km d'ASNI) suivi d'une piste très praticable pour rejoindre
Marakech par le chemin des écoliers. Très joli, surtout sur les plateaux après Moulay Ismail puis lorsque la piste offre une vue sur le lac.
Chefchaouen pas mal du tout, de même que la route de crêtes vers
Nador (pas été jusque là).
Dommage que les sollicitations d'achat de produits hallucinatoires et délirogènes soient si présentes.
Bref, encore un super séjour et de bonnes adresses à partager.
A bientôt
Eric