 |  |  |
 | | | | Liliwater · 30 mai 2011 à 15:47 · Une photo 19 messages · 6 participants · 2 101 affichages | | | | 30 mai 2011 à 15:47 Mumbai et le sud de l' Inde cet été? Message 1 de 19 · 2 063 affichages · Partager Qui connait Mumbaï par hasard.
J'envisage d'y aller cet été avec ma fille et mon conjoint.
Arrivés à Mumbaï, j'aimerais que nous descendions dans le sud, nous rapprocher un peu de la mer et connaître cette partie de l' Inde que je ne connais pas du tout... Moi je suis surtout aller dans le Nord ( Rajasthan)...
Vous auriez des conseils à me donner ? des idées de trucs à voir ? des trains à prendre ou bus ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre,
Lili | | | bonjour,
J'ai écrit dernièrement un article sur Mumbai. Si celà peut t'aider...même s'il n'est pas très enthousiaste.
Quand au train je te conseille indiarailinfo que tu retrouveras dans cet article . Tu pourras trouver les trajets les plus adaptés, dessinés sur une carte ;)
Bon voyage ! | | | Quand cet été ? juillet ou août ? (ce n'est pas pareil rapport à la mousson) | | | gloups.... juillet en fait... | | | Je viens d'y aller. Je m'attendais à ce type de message. Delhi, c'est à peu près la même chose. Ce que je voulais, c'était plutôt trouver quelque chose aux alentours de Bombay et comment circuler un peu partout. des bus ? des trains ? je sais que pour prendre un billet de train il faut attendre des heures et qu'une fois le train arrivé, on est jamais sur de monter dedans... donc je me demandais, si, pour visiter l' inde du Sud, attérir à Bombay était une bonne chose.... Merci en tout cas, Lili | | | Bonjour, Pour acheter un billet de train pas besoin de faire la queue en gare, le site www.cleartrip.com/ permet toutes les réservations sur n'importe quelle destination. Mais attention pour certains trajets il est nécessaire de s'y prendre bien à l'avance - ex : les trains Bombay/Madgaon (gare la plus pratique pour l'état de Goa). Sinon, il y a un bureau pour les voyageurs étrangers dans les gares des grandes métropoles comme Bombay ou Delhi avec accès au tourist quota (nombres de billets réservés aux touristes). Et une fois ton billet réservé, pas d'inquiétude tu es sûr d'acceder au train puisque tu as un numéro de place et de wagon tout comme en France. | | | Tant pis  juillet il pleuvra plus qu'en août; on est encore au coeur de la mousson. Et il pleuvra encore plus le long de la côte ouest (de Bombay à Kannyakumari). A cette période, inutile de songer à se baigner dans la mer, elle est trop agitée. A noter cependant, qu'en 2010 la mousson a été relativement faible au Kérala, donc moins de pluie et souvent du soleil en juillet; en revanche il y a eu de sretours de mousson ou de fortes pluies (de temps en temps) jusqu'en novembre ce qui est assez inhabituel. | | | OK merci beaucoup pour les infos mais comme on m'indique qu'en juillet, il pleut souvent sur la côte ouest en raison de la mousson... je vais peut être revoir ma destination... pffff... moi qui adore l' Inde.. | | | Merci beaucoup pour ta réponse, Bah je pense que je vais changer de destination car je doute que mon conjoint et ma fille acceptent des vacances trop pluvieuses et une mer inaccessible... Quand la bonne période ? Lili | | | Après la mousson c'est à dire à partir de début septembre jusqu'à la fin mai suivante. De mi-avril à fin mai il fait très chaud (moins qu'à l'intérieur du pays tout de même) en attendant la mousson début juin/juillet/août (en août la mousson s'affaiblit progressivement). Voici un tableau pour avoir une idée du climat par région (par état) : www.indiamike.com/...size/big/cat//sort/2 Quand il est écrit "Mousson" en bleu pâle c'est de la pluie de temps en temps seulement donc très supportable. Quand il est écrit "Winter" en gris foncé --> ça caille  Alain M. Paris XIXè - souvent Alleppey/ Kérala (next time début septembre pour les fêtes de l'Onam  ) | | | Super ce tableau.... donc ca pourrait coller... à voir... on en discute ce soir lorsqu'on sera à table  merci beaucoup, Lili | | | bonjour, je suis allée trois fois en Inde avec Bombay comme point de départ;de Bombay, j'ai pris un bus pour aller à Goa puis un autre pour aller de Goa à Hampi, ensuite, j'ai pris un bus couchette (super)pour aller de Hampi (en fait Hospet qui est à quelques kms) à Bangalore;j'ai continué, toujours en bus vers Mysore puis Ooty et Cochin et suis revenue de Cochin à Bombay en train.j'ai pris à de nombreuses reprises le train à partir de Victoria station ou de Churchgate vers Andheri, Borivali, Vasai et retour bien entendu, Pour les trains de banlieue, aucun problème, vous achetez votre billet avant de partir comme ici;par contre pour les "grandes lignes", c'est n'importe quoi et même en s'y prenant à l'avance si on est pas accompagné par un ami indien négociant pour nous, c'est très difficile d'acheter un billet.si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'en demander mais suivant la durée de votre voyage il vaut peut être mieux soit rester à Bombay où il y a beaucoup à voir soit cibler un ou deux points qui vous intéressent particulièrement et de toute façon, vous avez intérêt à préparer votre programme dès maintenant ;les guides du routard et le Lonely planet sont très bien faits et tout à fait fiables.je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée
mamitalire | | | bonjour nous y allons également en juillet (vacance de ma femme oblige) ce n'est pas bien entendu le meilleur mois, j'y suis allé pour ma part 5 fois mais en février ou mars ; la nous allons nous diriger rapidement vers le tamil nadu ( madurai)c'est un des états le moins touché par la mousson, pour le train les reservations commence 1 mois avant la date du départ du train il est mieux de le faire dès que possible tu peut aller également au kérala si la mousson le permet il y a 500 images de l' inde sur mon site cela peut t'aider a faire ton choix
www.jpaventure.com Image attachée: | | | par contre pour les "grandes lignes", c'est n'importe quoi et même en s'y prenant à l'avance si on est pas accompagné par un ami indien négociant pour nous, c'est très difficile d'acheter un billet
Hmmm... en faisant un euphémisme je dirais que c'est légèrement exagéré...  N'effrayons pas inutilement les nouveaux voyageurs qui se rendent en Inde. je n'ai personnellement jamais eu besoin d'un intermédiaire pour négocier mes billets de train en gare. Le réseau de réservation des trains est très bien organisé et il y a toujours une solution. Il suffit d'être prévoyant lorsqu'on emprunte les lignes très fréquentées. Si on a l'intention de se rendre à Goa depuis Bombay en train, on ne s'y prend pas la veille pour le lendemain c'est simplement une question de bon sens. Pour un Paris- Marseille on fait la même chose en général, non ? | | | Bombay --> Goa je pense qu'il faut guetter l'ouverture des résa par internet et acheter tout de suite son billet (surtout si c'est en 2AC ou en 3AC). Si j'ai bonne mémoire, les résa sont ouvertes 90 jours à l'avance. | | | Merci beaucoup pour ces renseignements qui nous seront d'une grande efficacité si nous maintenant un voyage en Inde... lili | | | 2AC ou 3 AC c'est la catégorie des trains c'est celà ?... c'est vrai qu'on s'y prend un peu tard peut être.... à voir.... | | | Gagné 2AC et 3AC c'est la catégorie. AC pour Air Conditionné. 2AC et 3AC se ressemblent, il y a 6 couchettes par compartiment en 3AC et 4 en 2AC (et il y a plus de voitures en 3AC). Moi je préfère la 2AC, plus difficile d'obtenir des places évidemment. | | | Alors finalement, on a plutôt opté pour Goa en voulant aller à Pondichery et tout le tralala qu'on pourra faire entre 3 et 4 semaines.... Je pense qu'on va aller chercher les billets demain et puis les visas... j'ose espérer que ce sera moins hard que ce ne l'était en 2007 où j'ai passé la journée de 8h à 15 h sur le trottoir en attendant dans la fille d'attente ! but th'is India | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |