Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Asafar · 30 mars 2015 à 15:43 28 messages · 7 participants · 2 373 affichages | | | | À: Henon21 · 11 janvier 2019 à 15:15 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager Bonjour Eric,
Mai lunaire a 30 jours Juin lunaire a 29 jours
Il n'y a pas de 30 juin lunaire, donc le marche suivant a Bao Lac, sera le 5 juillet lunaire. (5 aout solaire)
Bons preparatifs,
Jean-Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jepititou · 11 janvier 2019 à 16:26 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 253 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Merci pour cette réponse rapide et précise, donc ils restent 9 jours sans marché? cela ne m'arrange pas pour mon itinéraire ou je vais décaler mon départ !!!
Par contre dans le même post en date du 1er Avril 2015 vous mentionnez dans la liste des marchés (vers la fin) Marché de Hung Dao (près de Bao Lac) les 6,11,16,21,26 lunaires Ce marché est il intéressant? vaut-il une étape? étant le lendemain de Bao Lac cela suppose que je reste 24h dans le coin: pourquoi pas!
Encore merci pour votre liste dont je me suis inspiré pour des voyages précédents. Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 12 janvier 2019 à 4:10 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 241 affichages · Partager Le marché est, pour mai, le 4, 9, 14, 19, 24 et 29 ; ensuite, c'est le 3, 7, 12, 17, 22 et 27 juin | | | À: Larsay · 12 janvier 2019 à 12:32 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 219 affichages · Partager Bonjour Jacques
Si le marché de Hubg Dao à lieu les 6, 11,16,21 et 26 lunaire comme écrit page précédente par Jepititou cela donne pour moi, 6 mai, 11, 20,25 et 30 Mai ??? puis 4 juin 9, etc....sauf erreur.
En fait ma question est surtout sur l'intérêt du marché ? Merci Bonne fin de journée Eric | | | À: Henon21 · 12 janvier 2019 à 12:56 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 217 affichages · Partager C'est un marche que j'aime beaucoup Memes ethnies qu'a Bao Lac, a part les Lolo Noir, les gens sont tres chaleureux, ils voient moins de touristes. Un preau couvert ou on vend des tissus, des gargotes, c'est un rassemblement qui a une ame. Moi, j'attendrais une journee pour y assister, mais c'est une question de feeling, car ma femme Vietnamienne, est moins emballee. Il y a pas mal de villages Lolo a visiter vers Bao Lac ou de randonnees a faire qui permettront d'attendre le bon jour. Je suis dans le sud en ce moment, je n'ai pas acces a tous mes dossiers restes a Hanoi. Bien a toi JP | | | À: Jepititou · 12 janvier 2019 à 13:56 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 213 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre
Merci pour cet avis très utile et très complet pour me permettre d’ajouter ce marché à notre itinéraire, Je ne doute pas de l'intérêt du secteur, lors de notre précédent passage notre guide nous avait fait découvrir quelques villages Lo Lo Den, autres que celui de Khuoi Khon que nous avions visité en 2011. Ces villages ne sont souvent atteignables qu'à pied, donc cela permet de combiner, comme tu le précises, randonnées et découvertes. Bon séjour dans le sud. Bien à toi Eric | | | À: Henon21 · 12 janvier 2019 à 16:59 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 206 affichages · Partager Bonjour,
A la lecture des différentes interventions et au regard de vos 2 questions, je comprends.
- Que le marché au 30 ème jour lunaire quand juste 29 jours dans le mois est pour Jean Pierre supprimé et est décalé au 1er du mois suivant pour Jacques réduisant l'intervalle pour ce cas précis à 4 jours au lieu des 5 habituels... PS, ce sont les dates du marchés de Bao Lac que Jacques vous a indiqué.
- Pour le marché de Hung Dao, S'il s'avère que la bonne réponse sur la date du marché de Bao Lac est celle de Jacques pour le 30..., vous aurez la chance de faire les 2  , celui des Lo Lo et celui des Dao de Hung Dao. | | | À: Asia7 · 12 janvier 2019 à 18:32 Re: Muong Kuong, Bac Ha, Xin Man, Dong Van et Yen Minh: dilemme (marchés au Vietnam) Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 199 affichages · Partager Bonsoir Fabienne En essayant de comprendre les dates de Jacques pour le marché de Hung Dao (ma question) j'ai repris mes calendriers lunaires anciens et du coup j'ai redonné des dates qui correspondent à 2018. Hung Dao ayant lieu 1 jour après Bao Lac cela donne pour a question en Mai le 10,15,20,25,30 et en Juin 8, 13, 18
Pour jean Pierre à Bao Lac le marché est décalé au 7 Juin et pour jacques au 3 Juin ???? pour ne pas prendre de risques je vais décaler mon passage de 5 jours !!! et faire les 2. Bonne soirée
Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |