bonjour, je remonte un peu la discussion dans le fil, car j'aimerai bien savoir si qq a des nouvelles de ce fameux musée... il est annoncé à priori pour 2018, quelqu'un aurai des infos plus précises et fiables? merci !
bonjour,
après avoir contacté mon amie professeur d'egyptologie a l'université du
Caire,
le batiment du futur musée national de
caire (celui à Guizeh avec la statue de Ramses déja emmenée) est loin d'etre fini !!
Meme si à ce jour, ils continuent à communiquer sur la date de 2018... il est clair que le délai ne pourra etre tenu, sachant que le batiment n'est pas fini, que la sécurité des collections n'est meme pas encore en place...ni meme aucune planification à ce jour du déplacement des collections....
seul le musée des civilisations (installé dans la banlieue Est du
caire) est lui ouvert, mais seules quelques pièces venant des réserves des autres musées nationaux y ont été installés...
il a donc peu d'interet car ne possède aucune pièce majeure !
pour l'année à venir, il vous faudra donc continuer a faire avec la poussière du bon vieux muséd national situé place tahir....
profittez en par contre lors de votre passage à
Louxor de l'ouverture très récente et assez excpetionnelle pour planifier la visite de la tombe de seti Premier et/ou celle de Nefertari dans les vallées des rois et des reines respectives... car meme si le prix des billets de chacunes de ces tombes est de plus de 50 euros par personne, elles sont tellement incroyablement intactes et incroyables qu'elles valent à elles seules la peine de vous déplacer à
Louxor !