Peut être que vous soupçonnez ma demande pas de souci sur ça
Je suis musulman et je ne me considère pas comme victime mais je voulais juste savoir si il est possible de voyager librement en
Birmanie et sachant les problèmes concernant les musulmans la bas je souhaiterais savoir la réalité de ce pays
Point d'islamo-centrisme, l
a Birmanie persécute toutes les minorités :
S'agissant des chrétiens, selon l'ONG protestante "Portes ouvertes",
"L’hostilité du gouvernement envers les minorités ethniques : elle est encore très présente, malgré les accords de cessez le feu. La croyance bouddhiste est étroitement liée à l’identité birmane et le gouvernement entend bien renforcer cette tendance. Les tribus chin, kachin et karen font l’objet d’une attention particulière. Le gouvernement a ouvert les écoles Na Ta La, des écoles destinées aux jeunes des minorités ethniques des zones frontalières du
Myanmar. Les parents issus des minorités ethniques y mettent volontiers leurs enfants car elles sont gratuites. Ces écoles ont pour but de formater les jeunes et de les convertir au bouddhisme. Certains ont même été obligés de porter des robes de moines bouddhistes et quand ils ont refusé de se convertir, ils ont été harcelés et obligés de quitter l’école.
Jusqu’à présent, la démocratie qui se met lentement en place n’a eu aucun effet positif sur la situation des chrétiens. Plus le pays s’ouvrira, plus la communauté internationale s’intéressera à la manière dont le pays traite ses minorités et respecte les droits de l’Homme en général. Mais jusqu’à présent, la difficile situation des chrétiens kachin par exemple, est passée inaperçue."
Par ailleurs, les chrétiens n’ont le droit ni de louer, ni d’acheter des bâtiments pour y célébrer leur culte.
Plus généralement, sur les persécutions des chrétiens dans le monde:
religions.blogs.ouest-france.fr/...e-en-2013-10...
Tout ça pour dire que, lorsqu'on visite une pays, si on ne fait pas de prosélytisme, les risque d'agression est limité...