Bonjour,
Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en
Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de
Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer?
Merci.
Dominique
Bonjour, avant de répondre à Dominique, je salue tous les membres du forum, puisque c'est ma première intervention, même si je suis inscrit depuis un certain temps.
J'habite au
Mexique et j'envisage également une mutation en
Guadeloupe (en espagnol), mais ma décision n'est pas encore prise.
Bonjour Dominique, les barres d'entrées pour les mutations inter-académiques affichées par les syndicats sont indicatives, elles ne se répètent pas forcément l'année suivante.
En Lettres Modernes, "la barre inter" pour la
Guadeloupe était de 107 points en 2013, 110 en 2012, 21 en 2011-2010-2009-2008.
C'est donc relativement accessible si on a un peu d'ancienneté, je ne sais pas si c'est votre cas.
Je vous suggère néanmoins d'anticiper l'étape intra-académique, car il y a des établissements réputés difficiles, des problèmes de déplacement, et une gestion assez complexe des affectations en zones de remplacement ou sur deux établissements...