|  |  |
 | | | | Clemence16 · 31 décembre 2015 à 11:10 37 messages · 22 participants · 5 593 affichages | | | | 31 décembre 2015 à 11:10 Le Myanmar seule sans réserver Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Bonjour Après 2 mois passés au Népal je me trouve actuellement en Thaïlande pour un mois. Ma prochaine destination sera le Myanmar (mi janvier). J'ai l'habitude de voyager seule et plutôt au feeling, c'est a dire que je ne réserve rien a l'avance. Pensez vous au cela sera un problème pour ma Birmanie (je pense plus particulièrement aux hôtels).
Passionné de trek et de sport, mais fuyant les hordes de touristes en générale, auriez vous quelques conseils a me donner concernant certaines destinations, car 28 jours c'est très court. Merci d'avance pour vos réponses Enjoy | | | À: Clemence16 · 31 décembre 2015 à 11:30 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager J'y suis allée en très basse saison (septembre) et ça n'aurait posé aucun souci de ne pas avoir réservé (même si on l'a fait vu que notre temps était limité). néanmoins, des locaux nous ont dit à plusieurs reprises que les hébergements étaient souvent complets pendant la haute saison... Après, c'est probable qu'il s'agisse surtout des sites les plus courus ( Mandalay, Bagan, Yangon, Inle). | | | À: Clemence16 · 31 décembre 2015 à 16:19 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es passionnée de trek et d'aventure, je te recommande la visite de Kalaw et ses alentours, en évitant le trop touristique trek entre Kalaw et le lac Inle. Pour des treks, Kyaukme est une destination également dépaysante et peu touristique. Et le must, c'est à Mindat dans l'état Chin, un vrai coup de coeur avec ses montagnes et ses femmes tatouées au visage. | | | À: Cmz · 3 janvier 2016 à 5:50 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Salut Clémence, je viens de passer 24j en Birmanie en voyageant seule en sac à dos (j'ai quitté le pays le 31 décembre). J'y étais en très haute saison et j'ai réservé dès hébergements (en appelant la veille de mon arrivée) uniquement pour Bagan et pour le lac Inle. Il y a plein de chambres seules pour pas cher, même si le plus avantageux est de trouver quelqu'un avec qui partager la chambre. Je te conseille fortement de faire le trek entre Kalaw et Inle, car même s'il est assez prisé les paysages sont magnifiques (je l'ai préfèré à celui au départ de Hsipaw, pourtant mieux noté sur mon guide...) et selon l'agence par laquelle tu passes tu ne croises personne d'autre ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! Caroline | | | À: Caly69 · 3 janvier 2016 à 8:14 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses pertinentes, sa m'aide beaucoup pour organiser ce voyage. Caly, peut tu stp me donner le nom de l'agence en question pour ne pas croiser grand monde. Toi es tu restée sur le parcours touristique? Qu'en as tu pensais? Quel a été ton parcours? Merci beaucoup pour les infos... | | | À: Clemence16 · 3 janvier 2016 à 8:25 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Pour le trek je suis passée par l'agence Johnny excellent trekking, 40 000 kyats pour un groupe de 6 (qu'est-ce prix sont partout les mêmes). Je suis arrivée à Mandalay où j'ai passé 3j, je suis allée à Hsipaw en train (12h de train), à Hsipaw j'ai fait un trek de 3j. Ensuite retour à Mandalay en bus puis ferry public entre Mandalay et Bagan (14h de trajet). 3j à Bagan. Bus pour Kalaw. Trek de 3j jusqu'à Inle. 3j au lac Inle. Puis bus de nuit pour Yangon. 2j à Yangon. Puis bus de nuit pour Hpa An. 2j à Hpa An. Puis bus jusqu'en Thaïlande. Si ca t'intéresse j'ai fait y fichier avec le détail de ce que j'ai fait ainsi que les prix des trajets et dès hébergements. | | | À: Caly69 · 3 janvier 2016 à 9:31 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Oui se serait super si tu pouvais me faire passer se dossier. En plus c'est a peut près le parcours que je comptait faire. Concernant hébergement tu es la première a me dire que l'on trouve des chambres pas chers. Quand je lis le lonely ou je regarde les forum on me dit au contraire pas beaucoup moins de 15/20 dollars, tu as facilement trouvé moins. Se serais top car moins je depense, plus longtemps peut durer mon voyage en Asie😏, et je me suffit d'un confort rudimentaire. Encore merci. Enjoy | | | À: Clemence16 · 3 janvier 2016 à 9:33 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Envoie moi ton adresse mail en mp pour que je puisse t'envoyer le fichier excel. Les prix que j'ai notés sont par personne et non le prix de la chambre. Pour les temps de trajet j'ai mis le temps réel et non le temps annoncé | | | À: Clemence16 · 3 janvier 2016 à 15:22 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Bonjour, Il y a énormément d'offre hôtelière sur les principaux sites touristiques. Saison ou pas aucun problème. | | | À: Caly69 · 18 janvier 2016 à 11:51 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour Caroline, Je pars seule aussi et serai en Birmanie le 30 janvier ; as-tu des renseignements sur Loikaw et Taungoo ; j'aimerais aller dans des villages environnants si possible avec un guide en moto mais j'ai un peu de mal : pour Loikaw, j'ai joint Clément Thura dont j'avais trouvé les coordonnées sur le forum ; il me propose, 3 itinéraires d'un jour mais le tarif me semble très excessif, le moins cher à 80 $ ! un autre à 120 $ et le dernier à 150!!! PS. j'habite Villeurbanne ; si tu en as le temps, j'aimerais te rencontrer pour recevoir tes impressions et tes conseils de vive voix.Bonne journée. | | | À: Kardongla · 18 janvier 2016 à 14:00 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Je ne peux pas te renseigner sur les villes dont tu parles, je n'y suis pas allée. J'avais vu sur place que dès que tu t'eloignes un peu du circuit touristique classique les prix grimpent vite. Ça aurait été avec plaisir de te rencontrer mais je suis en voyage longue durée, à moins qu'on se prenne un café en Asie au cours des prochains mois 😉 | | | À: Caly69 · 18 janvier 2016 à 15:15 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de répondre ; très bon voyage et sait-on jamais ? un jour peut-être, à Lyon ou ailleurs..... | | | À: Kardongla · 27 janvier 2016 à 22:27 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Birmanie à la même date que toi :). J'arrive à Yangon le 1er février. J'ai déjà prévu quelques trucs (trajets, hôtels) que j'ai réservés mais pour le reste, j'hésite. J'ai très envie de faire le trek de 3 jours entre le lac Inle et Kalaw mais je me demande si j'en suis capable :). Pas pour la marche mais pour les conditions spartiates. Et puis je ne sais pas si je cherche une agence que je contacte maintenant ou si j'attends d'être sur place. Je me pose encore beaucoup de questions.....
Et toi, tu as tout organisé ou tu vas te laisser porter? | | | À: Caly69 · 24 février 2016 à 15:32 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Caly et bonjour les autres aussi! je m'appelle Marie et je trouve vos échanges ! Je suis hyper intéressée par ce que tu décris caly car c'est exactement ce que j'ai envie de faire. Tu es allee à Hpa-An Je M interrogeais sur le fait de pouvoir commencer par inlé pour faire le trip en bateau ensuite vers Bagan est C e que ça vaut le coup !? Mais tu confirmes que le trek kalaw inlé etait superbe ? est ce que C est dur ? Est ce que Ca exige de faire souvent des treck ?? Tu as pu t'inserer facilement dans un groupe ?! Est ce que tu veux bien m'en voyer le doc excel que tu proposais à clémence ? Ca me serait super utile! Suis moins baroudeur !
En fait Je me retrouve seule en Birmanie du 6 au 17 mars suite à une annulation au dernier moment de la copine qui devait partir avec moi ! Du coup je m'inquiète un peu ; J ai toujours Trouvé moins sympa de voyager seule et donc je ne suis pas experte en la matière !!
Merci beaucoup de vos retours! Bonne journée Marie | | | À: Caro933 · 24 février 2016 à 15:36 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Caroline, Je trouve la conversation et je me permets de m'y glisser ! Est ce que tu es toujours sur place ? J y arrive le 6 mars pr 11 jours seule J ai rien reserve pour le moment et je me pose les meme questions que toi J ai les mêmes inquiétudes notamment Pour le treck de 3jours kalaw inlé (sauf que je m'inquiète aussi du niveau moi! J'ai jamais de trek ! encore moins trois jours !) ca m'intéresse beaucoup de savoir ce que tu as choisi ce que tu me conseilles ou déconseille! Merci beaucoup ! Marie | | | À: Aebeiram · 24 février 2016 à 15:41 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour Marie,
Pour l'ordre dans lequel tu fais les étapes, ça dépend d'où tu arrives et d'où tu repars. J'ai terminé par Hpa an car ensuite je partais vers la Thaïlande. Le trek n'était pas dur, peu de dénivelé, pas besoin de faire souvent de la marche ni même d'être très sportif. J'ai rencontré 2 personnes dans le minivan pour Kalaw, nous avons discuté et décidé de choisir une agence de trek ensemble. Les transports sont un bon moyen pour rencontrer des gens, les Guesthouses aussi. N'hésite pas à aller parler aux gens, même si tu es un peu timide prends sur toi, c'est assez facile de faire des rencontres car beaucoup de gens voyagent seuls. Pour mon fichier excel, envoie moi ton adresse mail et je te l'enverrai ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Caroline | | | À: Caly69 · 24 février 2016 à 15:48 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Merci Caroline tu es adorable ! Tu peux l'envoyer sur Cbermarie@hotmail.com Ok C est noté ! J espère que ça va se passer comme ça ! Autre question J ai lu quelques part sur le site "Si vous adorez être sur l'eau, je conseillerais plus le bateau, certes rapide (2-3h), de Hpa à Mawlamyine dont j'ai entendu beaucoup de bien, même en saison haute :)" Ça te dit quelque chose ? Ça vaudrait le coup?! Merci bcp tu M auras bcp Aide par tes messages et ton doc ! | | | À: Caly69 · 24 février 2016 à 15:59 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager PS. Pour L ordre j arrive à yangon je penserais y rester 24h pour visiter quitte z compléter la visite z la fin du séjour au moment du départ le 17 Et ensuite plutôt depart de yangon pour mandalay (suis stupéfaite des prix des vols internes donc peut être en voiture chauffeur ou bus de nuit) passer à mandalay une Journee ou deux puis partir pour Bagan y rester le temps nécessaire genre deux trois jours et rejoindre kalaw en bus ou autre, y dormir et la j'envisageais le trek jusqu'au lac inle mais Si C est sur trois jours j ai peur de pas avoir autant de temps Si je veux passer deux Jours au moins sur le lac inle qui vaut d'y rester au moins deux jours je crois ! Et c'est là que hpa an se pose ! Ngapali M intéressait aussi mais je crois que ce sera or une autre fois!merci encore de ton aide ! | | | À: Caly69 · 2 juin 2016 à 14:35 Re: Le Myanmar seule sans réserver Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Bonjour Caly et bonjour tout le monde ! Je découvre aussi tout vos messages, et je serai aussi intéressé par le fameux Excel ! mon adresse : martinlanglade@gmail.com. Je pars en Birmanie pour 2-3 semaines, puis je passerai la frontière terrestre avec la Chine par la suite. D'ailleurs si vous avez des infos à ce sujet je suis aussi preneur !
Bonne journée, à toutes et à tous,
Martin | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |