|  |  |
 | | | | Bibiman23 · 24 août 2012 à 1:27 · Une photo 17 messages · 6 participants · 2 842 affichages | | | | 24 août 2012 à 1:27 Myanmar et voyageur musulman Message 1 de 17 · 2 793 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je suis Franco-Marocain et je souhaite passer 3semaines- 1 mois avec ma copine (non voilée) en Birmanie. Je voulais savoir si j'aurais des problèmes la bas? La population musulmane birmane est le peuple le plus opprimé au monde selon l'ONU: apatride... Merci d'avance pour vos réponses. Si c'est trop chaud on zappera J'ai pas de signes extérieurs à part ma tête d'arabe | | | À: Bibiman23 · 24 août 2012 à 1:44 · Modifié le 24 août 2012 à 2:02 Re: Myanmar et voyageur musulman Message 2 de 17 · 2 773 affichages · Partager J'ai pas de signes extérieurs à part ma tête d'arabe
Une bonne tronche d'arabe ça veut rien dire pour eux. La plupart des Birmans que tu vas croiser seront incapables de déterminer ni d’où tu viens, ni quel est ta religion.
Si tu restes normalement discret dans la pratique de ta religion au quotidien, tu ne devrais pas avoir de problèmes. De plus, en tant que touriste avec des dollars bien repassés pleins les fouilles, quelque chose me dit que tu ne risques absolument rien. Pour le moment, au pays des infâmes généraux reconvertis en gentils politiciens, le touriste est rois. | | |  C'est simple quand tu es chrétiens ou autres c'est pas écrit sur ta tête sauf à se balader avec une grosse croix en bandoullière....A moins d'avoir la barbe en pointe, les cheveux rasés sur le côté, habillé en blanc voir une femme qui t'accompagne voilé....  La religion c'est pas un signe exterieur distinctif normallement et une chose que l'on met en avant sauf à vouloir le faire savoir.
 De plus je le trouve bizarre ton propos, car les événements qui concernent des musulmans sont dans une région interdite aux touristes (donc en vase clos).Cela ne concerne pas le pays globalement parlant.
   pour INFO tempsreel.nouvelobs.com/...hobie-ordinaire.html | | | À: Gringo9 · 24 août 2012 à 9:58 Re: Myanmar et voyageur musulman Message 4 de 17 · 2 729 affichages · Partager Bien sur que si, ta tête montre de quel religion tu es...
| | |  MDR tellement c'est nul et généraliste.....ëtre ne en inde ne veut surtout pas dire : probablement indou (10 millions déjà de Mulsuman en dehors des autres religions etc...) être ne Nord Américain ne veut pas dire: probablement Chrétien (l'occident est ouvert à toute les religions malgré que dans chaque pays il ya aura toujours des minorités en opposition aux majoritaires : CQFD
 Arabie Saoudite : facile pays non ouvert aux autres religion.
Votre propos n'apporte rien au niveau de l'argument ou autres choses | | | À: Gringo9 · 24 août 2012 à 10:28 Re: Myanmar et voyageur musulman Message 6 de 17 · 2 710 affichages · Partager Il faut aller un peu au delà de cette image  , il y a toujours des exceptions mais elle représente bien la répartition religieuse quand même 8 chances sur 10 d'être indou en inde  moi j’appelle ça probablement 
C'était juste pour souligner qu'avec "sa tête d'arabe", il a plus de chance d'être musulman que protestant.... et que donc en Birmanie, on risquera surement de le prendre tel quel | | | Et c'est ça qui m'inquiète. J'ai peur d'avoir à faire à des fous de dieu qui veulent casser du musulman. Mais pour ceux qui savent, est ce que leurs musulmans ont quand même des têtes de birmans? Auquel cas ça peut aller! je suis désolé de parler ainsi, je ne suis pas raciste ni sino/asiat phobe sinon je commencerai pas mon tour du monde par l'Asie! En résumé je suis français d'origine marocaine ne fais pas de prières ni de youyous  et j'ai peur de me faire lynché à cause de ma tête. Merci a tous pour votre aide. | | |  franchement la discussion est glauque. Va lire le lien que j'ai mis tu arrêteras de faire une fixation Iln'y a pas de problème en Birmanie avec les mulsumans. De même en chine, il ya eu des problèmes dans 1 seule province mais pas dans l'ensemble du pays.
 Là par ton propos tu pourrais propager une rumeur sur les birmans vis à vis des musulmans.Il n'en n'est rien si tu lis ce qui se passe.
 Si tu as peur fait toi passer pour 1 sicilien ou un andalou 
 Je suis content d'apprendre que tu sois français, le reste est sans intérêt pour nous | | | Et toi, tu roules pour quelle p'tain de secte ? | | | Et c'est ça qui m'inquiète. J'ai peur d'avoir à faire à des fous de dieu qui veulent casser du musulman. Mais pour ceux qui savent, est ce que leurs musulmans ont quand même des têtes de birmans? Auquel cas ça peut aller! je suis désolé de parler ainsi, je ne suis pas raciste ni sino/asiat phobe sinon je commencerai pas mon tour du monde par l'Asie! En résumé je suis français d'origine marocaine ne fais pas de prières ni de youyous  et j'ai peur de me faire lynché à cause de ma tête. Merci a tous pour votre aide.
C'est vrai que la tu commence à nous la jouer un peu parano, victime stigmatisée à la sauce martyr. On vient de t'expliquer que tu risquait rien, alors, arrêtes tes salades et part en paix. Personne ne vas te lyncher, c'est pas le genre de l'Asie du S-E de flinguer du muslim. ça commence bien ton tour du monde | | | il a plus de chance d'être musulman que protestant.... et que donc en Birmanie, on risquera surement de le prendre tel quel
Faux. Le peuple Birman n'a encore pas le recul et le bagage suffisant pour identifier les non Birmans. La plupart sont encore incapables de faire la différence entre un chinois et un japonais. De plus, comme précisé plus haut, ce sont les minorités musulmanes birmanes qui sont inquiétées par LA JUNTE et non pas le peuple birman. Le Birman lambda n'a absolument rien contre les musulmans, il en a surtout rien à foutre. | | | Ok merci à tous pour vos réponses.  PS: pour ce qui est du problème avec les musulmans, selon l'Unesco (donc c'est pas bibi qui parle) c'est la communauté la plus opprimée au monde (apatride selon la loi sur la citoyenneté de 1982, ils se font tués, violés et j'en passe sans émouvoir la communauté internationale).  Je ne propage donc pas de rumeur du bout de mon clavier, googlez " birmanie musulman" et je vous laisse lire la presse occidentale.. | | |  Je ne vais pas te répondre dans le détail car tu es entrain de faire un troll de cette discussion, que je te soupconne d'éssayer de plomber par les dérapages habituelles.
 Néanmoins, tes dernières insertions sont vraiment dans le n'importe quoi et je dirais que c'est de la provocation à laquelle je ne te répondrais pas personnellement car je vois poindre des choses à l'horizon...........     (en gros je te vois venir....) | | | il a plus de chance d'être musulman que protestant.... et que donc en Birmanie, on risquera surement de le prendre tel quel
Faux. Le peuple Birman n'a encore pas le recul et le bagage suffisant pour identifier les non Birmans. La plupart sont encore incapables de faire la différence entre un chinois et un japonais. De plus, comme précisé plus haut, ce sont les minorités musulmanes birmanes qui sont inquiétées par LA JUNTE et non pas le peuple birman. Le Birman lambda n'a absolument rien contre les musulmans, il en a surtout rien à foutre.
Tu fais pitié à raconter que des inepties. Demande aux Rohingyas. | | | À: Gringo9 · 24 août 2012 à 15:14 Re: Myanmar et voyageur musulman Message 15 de 17 · 2 550 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je pense que vous avez raisons, avec ma chérie (blanche) on passera pour sûr pour des touristes!! | | | À: Asies · 24 août 2012 à 17:12 Re: Myanmar et voyageur musulman Message 16 de 17 · 2 521 affichages · Partager Tu fais pitié à raconter que des inepties.
Commence par apprendre à lire et on en reparleras. Pas de temps à perdre avec un troll de plus. Tout le monde sait très bien que les Rohingya sont une des minorités les plus persécutées au monde, mais ce n'est pas ce qui nous occupe dans ce post. Tu comprends ? Pour se faire persécuter, il faudrait que bibiman puisse se rende en Arakan et clame haut et fort qu'il est muslim-anti junte, et là, peut-être. Tu comprends ? Je dis des inepties ? Ok, alors argumentes au lieu de rester aussi énigmatique que quelqu’un qui parles pour ne rien dire. J'attends la réponse | | | La seule religion pratiqué la bas c'est le Dollars US et de préférence billets neufs svp !!! (pas de froissures surtout,... bien repassés ou neufs de préférence,... sinon refus catégorique !,.. puisque les généraux, lequels stockent tout ça, n'ont pas envie d'avoir des billets usagés, puisque ils occupent bcp plus de place dans les pilles et après + de place dans les caves et chambres fortes spécialement aménagés à cet effet  ) Pour le reste c'est un peu comme en Thailande " You Pay Now" et tout vas bien,...qu'on soit hindous, teckel, lama, chien, gorille, chrétien, juif ou muslim,.... ils s'en BLC ! (du moment ou ne vient pas leur caser les pieds avec la prière en plaine rue par exemple et le refus catégorique & systématique des delicieux petits cochons ou chiens grillé  ) En espérant vous être utile sur le sujet... Salutation à tous les habitants de la terre ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |