Salut, salut,
Bon alors là, désolé, mais je vais rectifier le tire sur les coucarachas : ces horreurs de blattes, celles que l'on appel aussi communément cafard, cancrelat ou meunier. Ces bêtes là sont des insectes nocturnes et se nourrissent de tous les détritus innomables. Je suis phobique de ces imondices.

Une anecdote : tiraillés par la faim et l'envie de manger une bonne assiette de chivo, nous décidons mon amoureux, ma meilleure amie et moi-même d'investir une table dans un petit resto de bord de plage (n'ayant pas trouvé notre assiette dans un comedor, c'est ce pourquoi nous nous sommes dirigés vers un restaurant..... Hmmmmm pfffff

).
Et nous voilà partis accomplir notre caprice. On se laisse éberluer par le décors exotique (c'est vrai ça change des bâches bleues et des tables de jardin, mais nous ce qui nous préoccupe avant tout, c'est manger local et en bonne convivialité, donc peu importe où nous sommes), la terrasse sur pilotis, les reflets de la lumière qui ondulent sur les eaux, la danse des vagues sur le sable. Oui c'est un endroit extraordinaire pour savourer notre festin. Mais nous allons vite déchanté. L'illusion de manger un excellent chivo, tombe en déconfiture : Il est limite, les légumes ont commencé à tourner. Ce n'est pas une fatalité, on se dit simplement que nous ne reviendrons pas........... Assise entre mes deux acolytes, je les surprends à ce regarder avec équeurement : leur sourire jovial se crispe avec amertume, leurs yeux s'emplissent de froideur, et leur bouche s'ouvre mutuellement et au diapason, me disent, "Dit Laetitia, tu veux bien mettre tes pieds sur les barreaux de ta chaise STP !" - (je suis affolée. Evidemment je jette mes pieds sur les barreaux de la chaise. Mes yeux se flanquent sur le sol. Et je constate avec frayeur qu'il y a des interstices entre les planches) Je monte rapido le regard vers mes deux moitiées "QUOI ! Vous avez vu QUOI ?" "Rien rien...." Leur manière d'agir me laisse penser qu'ils ont vu une blatte ! "C'est une blatte ? Hein c'est ça, vous avez vu une de ces horreurs" - "Euh on va partir tu veux bien....." - "Mais allé, répondez moi enfin !!!" - "Ecoute..... c'est pas la peine de paniquer, d'ACCORD !!!! 1 2 3 Y A SEULEMENT UN NIDS DESSOUS !". Droite comme un I je décide de partir, quand ces deux emmerdeurs -leurs mains plaquées sur le ventre à force de rire- me mettent en panique en me disant de faire attention où je marche et de ne pas trop courrir de peine de les faire sortir............................... ahahahahahaha

J'apprendrai plus tard que ces saloperies passaient et repassaient à allure folle sous nos pieds............. Sympathique la combinaison = plage + resto. Hein ?

Et dans notre bungalow....... Je dis merci aux maraguayas................
Mais je retournerai sans conteste au pays des merveilles

Let's