|  |  |
 | | | | Villers14 · 15 décembre 2004 à 12:19 · Une photo 99 messages · 31 participants · 25 268 affichages | | | | 15 décembre 2004 à 12:19 Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 13 520 affichages · Partager Salut à tous,
Je viens d'apprendre avec STUPEUR sur un autre site, que c'était courant de rencontrer des migales en RD.  un français qui résidait là bas...
Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ????? j'ai en HORREUR ces bestioles, même devant un faucheux je détale, alors imaginez devant une migale........
dans l'espoir que les connaisseurs vont me rassurer..... | | | À: Villers14 · 15 décembre 2004 à 12:33 Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 13 485 affichages · Partager Jamais vu l'ombre d'une mygale en RD, mais c'est sûr qu'il doit y en avoir !
Soit rassurée Laurence, il sera dur d'en croiser dans ton hôtel; tu peux dormir tranquille  ...
| | | À: Willcox · 15 décembre 2004 à 12:36 Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 13 467 affichages · Partager ouais......  suffit d'une fois !
je comprends pas, c'est pourtant les antilles... je connais trés bien la guadeloupe et y a pas l'ombre d'une de ces bestioles là bas !!! | | | À: Villers14 · 15 décembre 2004 à 14:30 Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 13 445 affichages · Partager Pas d'araignées en Guadeloupe ? Pourtant, pas loin d'où j'habitais avant, il y avait les "Mûrisseries Françaises" où étaient stockées des bananes en provenance de Guadeloupe. Par deux fois j'ai entendu que des personnes avaient été piquées par des araignées (qui venaient donc de là-bas); une en est morte  ...
Des insectes ou autres bestioles dangereuses, il y en a partout au monde. J'ai rencontré des scorpions dans le Maghreb, des serpents venimeux au Mexique, et des scolopendres en RD; jamais eu le moindre problème. Pour la RD, je ne pense pas qu'il y plus d'araignées qu'à Paris. Tu auras certainement plus de chances de chopper le palu via un moustique  que de te faire piquer par une mygale  . | | | À: Willcox · 15 décembre 2004 à 14:41 Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 13 442 affichages · Partager oui Will, des scolopendres il y en a aussi en Guadeloupe, (ça te file une fiévre pas possible à la moindre piqure) mais je t'assure PAS de migales....
mon problème c'est que j'en ai la phobie, je deviens hystérique (c'est vrai) à la vue d'une araignée (parisienne ! petite et non velue façon migale !) 
bref, je vais croiser les doigts.... en espérant ne pas en rencontrer... je sais que la RD est magnifique mais bon je pars la semaine prochaine et j'ai pas pris l'assurance "crise cardiaque à la vue d'une migale".... c'est pas grâve pour mon mari, j'ai une bonne assurance vie 
à suivre.... | | | À: Villers14 · 15 décembre 2004 à 18:55 Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 13 406 affichages · Partager Pour te rassurer encore un peu plus, j'habite en RD (presqu'ile de Samana - l'une des regions encore sauvage) depuis plus d'un an et avant j'etais venue en vacances 7 fois. J'ai fait un peu le tour de l'ile et je n'ai jamais vu une mygale. Il y en a, mais bien cachees dans la nature, sous des pierres souvent. Une chose est certaine : tu n'en verras pas dans ton hotel.
Bonnes vacances et n'y penses plus. | | | À: Bachata4 · 16 décembre 2004 à 8:46 Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 13 319 affichages · Partager Merci beaucoup Bachata :
C'est trés gentil à toi de m'avoir rassurée 
Bonne journée.
PS : quel temps fait il en ce moment ? | | | À: Villers14 · 16 décembre 2004 à 13:49 Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 13 300 affichages · Partager Bonjour,
je ne voudrais pas vous décevoir mais je sais par expérience qu'il y a effectivement des mygales en République Dominicaine.
Allez voir mon message daté du 10 novembre en reponses à la question des arraignés dans hotel et forfait tout inclus.
Vraiment à cause de cela, ce fût la première et la dernières fois que j'ai mis les pieds en RD.
Vraiment désolée !
Cubajo | | | À: Villers14 · 16 décembre 2004 à 14:00 Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 13 299 affichages · Partager moi, j'en ai vu une, sur la plage a l'hotel, elle etait enorme, des pattes pleine de poils, elle etait sous le transat et est tombee lorsque je l'aie retourne pour faire tomber le sable, c'etait affreux. je n'avait pas mon appareil photo, mais d'autres pers. oui, ils vont me l'envoyaient par internet, mais ils me rentrent que la semaine prochaine, moi ca fait deja 1semaine que je suis la. remarque, je ne sais pas si c'est une migale ou une tarentule.
salut. | | | À: Seychelles · 16 décembre 2004 à 14:04 Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 13 298 affichages · Partager tu étais à quel hotel ? | | | À: Villers14 · 16 décembre 2004 à 14:16 Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 13 121 affichages · Partager j'etais au casa del mare a bayhahibe l'hotel etait super.
salut. | | | À: Villers14 · 16 décembre 2004 à 18:28 Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 13 085 affichages · Partager Je confirme, la mygale est bien identifiée en RD mais avec autant de chances d'en rencontrer que de trouver une pièce d'or; la probabilité de rencontre est infime, comme de rencontrer un ours dans les Pyrennees. Ah, en RdDil existe un très grand lac dans une région marécageuse ou tu pourras voir des crocodiles, ça, peu de touristes le savent.....
Bon séjour. | | | À: Villers14 · 18 décembre 2004 à 22:59 Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 12 977 affichages · Partager Salut Laurence,
Oui il y a de mygales, mais tu risque plus de les voirs mortent dans des marché aux puces ou il vont te les vendres dans des cadres. Ma belle soeur et mon gendre sont Dominicains il vivent la-bas depuis toujours et ils n'en ont jamais vue de vivante. Mais si tu tiens a en voir vas dans les champs de cannes a sucre c'est la qu'elle se trouvent.Mon cousin en a vue une fois sur son terrain, mais se n'etait plus du gazon qu'il avait mais du foin. Moi ca fait six fois que je vais la-bas et je n'ai jamais reussi a en voir.
Donc ne t'en fait pas et passe de bonne vacance.
Michel
P.S. je suis allé dans les champs de cannes a sucre et je n'en ai meme pas vue ; ( ( ( | | | À: Michel45 · 20 décembre 2004 à 8:58 Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 12 923 affichages · Partager Merci beaucoup Michel d'avoir pris le temps de me rassurer  Bonne journée | | | À: Villers14 · 20 décembre 2004 à 10:39 Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 12 914 affichages · Partager salut,
sais tu qu'il existe des scorpions dans le sud de la france et des araignées "tegenaire" en mayenne (oui oui le pays perdu des vaches!) qui sont plus grosses qu'une pièce de 2 euros! (j'ai fait des études de bio à la fac de nantes! ceci peut expliquer cela  )
dans tout pays tropical il y a des insectes dangereux, je pense que tu ne dois pas t'angoisser pour ton voyage!
moi je pars tranquille avec mes filles de 1 et 4 ans et c'est les petits moustiques porteur du palu qui m'inquiètent le plus | | | À: Mklambert · 20 décembre 2004 à 10:43 Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 12 894 affichages · Partager bonjour,
leur fais tu prendre un traitement anti palu ? | | | À: Villers14 · 20 décembre 2004 à 11:00 Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 12 892 affichages · Partager je me tate! j'ai peur des effets secondaires, je vais consulter mon médecin, je pars en février j'ai encore un peu de temps.
j'ai eu des conseils de la family et d'autres (encore merci à eux entre parenthèse)
va sur le forum autour du palu, ils donnent des conseils et aussi "voyager avec bébé". (sirop pas bon mais sans trop d'effets secondaires soit disant).
a bientôt
attention t'as une grosse araignée derrière toi!! | | | À: Mklambert · 20 décembre 2004 à 11:04 Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 12 890 affichages · Partager mdrrr pour l'araignée !!!
oui, je me tate aussi pour ma fille de 7ans, mais bon, je pense qu'en se protégeant bien avec des insectisides, cela devrait suffir..... | | | À: Villers14 · 20 décembre 2004 à 11:09 Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 12 885 affichages · Partager Comme on dit qui vivra verra!
d'ici là, les infos auront peut-être changé!
bon voyage à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions ou d'autres infos | | | À: Mklambert · 21 décembre 2004 à 8:35 Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 12 836 affichages · Partager Bonjour, J'ai vu deux fois des mygales en RD. Le premiere fois nous étions dans un restaurant, elle est sortie des cuisines pour traverser la salle à manger suivi par le cuisinier armé d'une grande casserole. La seconde fois lors d'une visite professionelle à l'école Francaise de LT ou un jeune éleve la montrait à ses copains de classe (elle était morte, faisait environ 15 cms de diamètre). Il disait qu'il en avait une autre chez lui bien plus grosse et vivante. Alors vous en rencontrerez peux etre une ! bon voyage et tranquilo !!!!!
| Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |