Bonjour,
C'est la première fois que je vois un appel concernant Nam
Cat Tien ! J'y suis allée, mais il y a longtemps : 1996 !
A l'époque, les conditions d'hébergement étaient sommaires, mais pittoresques. Nous étions logés dans une grande maison d'hôtes sur pilotis, sur des lits de bois avec moustiquaires, indispensables car il n'y avait pas de clim. Les sanitaires étaient à l'extérieur. Les douches se prenaient à ciel ouvert en prenant l'eau d'un bassin à l'aide d'un petit récipient !
Bien entendu, pas de clim ! Il faisait une chaleur épouvantable et le sommeil ne venait qu'au petit matin lorsque la température se rafraîchissait un peu. Mais durant la nuit, pour ceux qui aiment le dépaysement, concert gratuit donné par les animaux de la jungle toute proche. C'est là que j'ai pu entendre les "dialogues" des geckos entre eux. Ecouter leurs bruits de crécelle avant de compter leurs appels entre congénères : c'est une expérience que je ne regrette pas.
Nous nous sommes promenés à pied dans le parc sous la conduite d'un des employés et nous avons pu voir des arbres magnifiques : beaux spécimens de la forêt primaire. Leurs racines étaient plus hautes que moi ! Pour le chemin du retour, d'autres employés sont venus nous chercher en jeep. Je me souviens qu'à l'occasion, nous avions acheté un fruit de Jacquier énorme.
Je pense que maintenant le confort s'est amélioré, mais même sans le confort moderne, ce que j'ai vu alors en valait la peine. J'espère qu'il en sera de même pour vous.