|  |  |
 | | | | Ottlnpac · 25 janvier 2011 à 15:54 · 17 photos 16 messages · 4 participants · 4 375 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 15:54 Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 1 de 16 · 4 227 affichages · Partager Puisque la période s'y prête et que cela me manque beaucoup, parlons de nos meilleurs souvenirs du Têt, belles images, liens vers les chansons populaires de la période, photos, anecdotes... Les touristes auront un peu l'impression d'y participer.
Cette année, j'ai reçu ceci :
mp3.zing.vn/...m-hot/nhac-xuan.html
Je suis à la recherche de ceux de l'an dernier, si vous en avez...
Un aperçu du Têt musical version nouvelle génération     :
mp3.zing.vn/...Nhung.2255623.0.html
J'aime, cela montre qu'il y a autre chose que de la tristesse dans la musique vietnamienne.
Pat | | | À: Ottlnpac · 26 janvier 2011 à 12:31 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 2 de 16 · 4 174 affichages · Partager Coucou Pat,
Merci beaucoup pour les liens que tu nous as donné ; je me régale..... j'aime....
Bises.
Mavn | | | À: Mavn · 26 janvier 2011 à 13:13 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 3 de 16 · 4 137 affichages · Partager Coucou Marie Ange,
Si tu surfes sur le site, tu trouveras tout un panel de chansons vietnamiennes modernes, quand j'écoute ça, je me retrouve à Can Tho. Mais je n'écoute pas trop, j'ai encore trop mal, trois chansons et je suis en larmes.
Bonne journée, Pat | | | À: Ottlnpac · 26 janvier 2011 à 13:37 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 4 de 16 · 4 132 affichages · Partager Hello Pat!!!!
Comme je te comprends. Moi, qui n'ait pas vécu au Vietnam, j'ai ramené une centaine de chansons nouvelles de "là-bas".... et moi aussi, lorsque je lis, le soir, dans mon lit "sud lointain" et que j'écoute mon MP3 avec un bon casque ; j'ai souvent les larmes qui me viennent....
Plein de bisoussssssssssssssssssssssss et si tu viens, dis-moi le...... nous t'attendons......    
Marie-Ange | | | À: Mavn · 26 janvier 2011 à 13:45 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 5 de 16 · 4 129 affichages · Partager
Ce sera avec grand plaisir, mais pas pour le moment, j'attends de recommencer à travailler pour avoir des sousous | | | À: Ottlnpac · 26 janvier 2011 à 21:46 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 6 de 16 · 4 113 affichages · Partager Hello Pat,
Merci pour tes liens, ils me permettent d'avoir la tête, pas dans les nuages, mais dans le Têt. 
Pierre. | | | À: Ottlnpac · 27 janvier 2011 à 7:24 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 7 de 16 · 4 103 affichages · Partager Je suis à la recherche de ceux de l'an dernier
Voici la chanson de l'année 2010 
Pour l'année 2011, il faut attendre encore quelques jours. | | | À: Abalone · 27 janvier 2011 à 8:26 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 8 de 16 · 4 099 affichages · Partager Merci, voilà de quoi commencer la journée dans la bonne humeur. | | | À: Ottlnpac · 31 janvier 2011 à 15:59 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 9 de 16 · 4 029 affichages · Partager de quoi commencer la journée dans la bonne humeur.
Et voici un aperçu de la soirée du 2 Février 2011à Can Tho
| | | À: Abalone · 1 février 2011 à 0:10 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 10 de 16 · 4 020 affichages · Partager Belle scène, c'est sur le devant du parc ? N'oublie pas de poster un max de photos de la région et de la ville ou, si tu veux bien, de me les envoyer par mail, comme ça, je verrai les transformations.
Ah, si tu es toujours dans le coin, je te suggère un saut à O Mon et/ou à la grande pagode khmère pour aller dire bonjour à mon ami le moine Van (il est soit dans l'une soit dans l'autre selon qu'il y a une cession d'études, c'est le moine principal de l'université de O Mon). | | | À: Ottlnpac · 1 février 2011 à 11:11 · Modifié le 1 fév. 2011 à 12:48 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 11 de 16 · 3 940 affichages · Partager N'oublie pas de poster un max de photos de la région et de la ville
La ville s'est beaucoup transformée au fil du temps. De larges avenues quadrillent la ville et rendent Cân Tho digne d'être une grande ville provinciale.
Quelques photos d'une ballade avec Ky: la campagne, la réserve ornithologique (ici principalement des Hérons par centaine de milliers) comme il y en a par dizaine dans le Delta du Mékong (c'est pour rassurer ceux qui parlent toujours de l'écologie au VietNam), l'élévage de poissons et de canards, la culture de champignon dans le chaume. Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 2 février 2011 à 11:04 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 12 de 16 · 3 925 affichages · Partager Une autre version, toujours aussi dynamique;
Vivement la nouvelle version ! Image attachée: | | | À: Abalone · 2 février 2011 à 11:38 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 13 de 16 · 3 919 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Sympas les photos ; je suis allée visiter une réserve ornitholongique cet été dans le Delta ; je ne sais pas si c'est la même que toi. Nous y sommes allés en moto-taxi en traversant de petits hameaux et puis nous avons grimpé je ne sais pas combien de marches (escalier en bois en colimaçon) pour nous retrouver à la cime des arbres ; c'était époustouflant, c'était merveilleux !!!!! nous étions dans les arbres, parmi les oiseaux !!!! quel bruit et quelle vie là-haut !!!!
Je joins quelques photos également ; il y en avait des blancs et des noirs, il y en avait des milliers !!!!!!
Au pied de la réserve, il y avait un pont et une petite rivière et ce jour là (28 juin 2010) il y avait une Fête avec des bateaux et des dragons.
Est-ce la même réserve que tu es allé visiter ? Peut-être y en a t-il plusieurs ?
Cordialement.
Mavn
P.S. Au fait, il valait mieux être à la hauteur de la cime des arbres car, en-dessous, je te dis pas dans quel état nous serions revenus !!!!! Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Ottlnpac · 3 février 2011 à 4:44 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 14 de 16 · 3 905 affichages · Partager N'oublie pas la chanson dès qu'elle sera disponible.
Voilà ce que j'ai pu capter hier soir, et je continue de fréquenter les concerts publics pendant ces jours de fête du Têt
| | | À: Ottlnpac · 7 février 2011 à 18:40 Re: Viet Nam - Chansons et souvenirs du Têt Message 16 de 16 · 3 849 affichages · Partager N'oublie pas la chanson dès qu'elle sera disponible.
J'ai beau chercher à fréquenter les concerts lors de ces journées de fête où beaucoup de vietnamiens se retrouvent et je retiens cette chanson ancienne du Têt présentée par la célèbre chanteuse Bích Phuong qui a présenté aux spectateurs les voeux du Têt, pendant le concert de ce soir.
Demain soir, je quitte HCM Ville pour quelquepart du VietNam et si j'ai encore l'occasion d'assister à d'autres concerts, je ne manquerai pas de publier une nouvelle chanson du Têt  .
| Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |