Bonjour,
effectivement, il faut comprendre les subtilités de "difficile". A mon sens, si on est un peu habitué à la conduite d'un 4x4, il n'y a pas de souci. Et si on ne l'est pas, eh bien on s'y habitue!
Je pense que la difficulté de la piste réside dans le fait qu'elle soit étroite (faut parfois bien anticiper les croisements de voiture), caillouteuse par endroit, sablonneuse à d'autre....
Mais franchement en prenant son temps et en roulant très relax, ça passe très bien. D'ailleurs, il y a juste à profiter du paysage dans ce coin-là et rien qu'avec ça, ça ne donne pas envie d'aller vite!
Personnellement, j'ai adoré cette piste qui ne devait pas être très fréquentée: je parle au passé car lorsque nous y étions l'année dernière, le loueur de voiture nous avait prévenus que cette piste était très peu empruntée et que si nous avions une panne, nous risquions d'attendre longtemps avant de croiser une voiture. Comme nous avions 2 véhicules, nous ne nous sommes pas tracassés plus que ça. Néanmoins, il s'est avéré que, dès les premiers pas sur la piste, nous avions croisé pas mal de véhicules (ce n'était pas non plus la grande affluence hein!) et jusqu'à Purros, on se répétait dans la voiture "
une piste pas fréquentée qu'il disait!!!!".Bref, avec un 4x4 et en roulant à la bonne allure, ça va très bien. Avec une plate, je serais bien plus circonspect!
Ah oui, détail très important: on y était en juillet, saison sèche donc pas de souci. En décembre, s'il pleut je ne sais pas trop ce que ça peut donner.
En tous cas, c'est une bien belle région que vous allez visiter, enjoy it!