salut Yann
En 1 mois, tu peux visiter toute la
Namibie, mais août est la haute saison, celà signifie que tu risques d'avoir du mal à trouver des places dans les campings proches des parcs nationaux, car ils ont une capacité limitée. Il faut donc étudier ton parcours avec attention et tout réserver à l'avance, pas facile...
Circuler en individuel ne pose aucun problème, mis à part ce souci de haure saison touristique. Il faut que tu loues un 4x4 avec la tente sur le toit, hyper pratique tu tu vas beaucoup économiser sur l'hébergement car tu n'auras que des emplacements de camping à payer et non des nuits en lodge (hyper cher surtout que vous êtes 3). En l'an 2000, j'ai fait le tour de toutes les compagnies et le loueur le moins cher était Enyandi Car Hire. J'en suis très satisfait, ils ont été très correct surtout qu'on a abimé leur voiture (on allait trop vite sur une piste ensablée et on s'est retournés).
Coté trajet:Windoeck, ne pas s'attarder, guère d'intérêt, ça fait un peu gros village allemand mais c'est rigolo de voir une capitale qui ressemble à une sous-préfecture chez nous.
Jours 2 à 8: Je te conseille tout d'abord de descendre plein Sud, direction
Fish River Canyon. C'est loin, très excentré, mais comme tu as 1 mois tu as le temps (je n'y suis pas allé mais c'est un incontournable)
Ensuite tu remontes direction
Sossusvlei, c'est un site exceptionnel, il faut y consacrer plusieurs jours. Tu vas t'éclater niveau photo (cf mon site rubrique
Namibie +
désert du Namib)
Jours 9 à 15: Remonter sur Windoeck pour aller au Nord Ouest direction
Swakopmund puis remonter toute la Côte le + au Nord possible (je ne connais pas la
côte des Squelettes, je suis remonté pas + haut que l'embranchement qui va à
Etosha)
Jours 16 à 20: Redescends à l'embranchement qui va à
Etosha. Tu traverses un joli massif montagneux. Viste Etsosha, là encore 2 jours au minimum.
Dernière semaine: selon ton choix: chutes d'Epopa (ça me parait chaud niveau timing et là il faut rendre ton 4x4 pour prendre un tour organisé), ou bien tu te rapproches de la frontière Bostwanaise pour voir les Bushmen, mais ne t'attends pas à les voir vivant comme dans le film "les Dieux sont tombés sur la tête", c'est fini, ils sont sédentarisés de force !
Amicalement