 |  |  |
 | | | | Karlos · 4 mai 2005 à 14:37 11 messages · 6 participants · 2 837 affichages | | | | 4 mai 2005 à 14:37 Message 1 de 11 · 2 780 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
J'ai besoin d'un maximum d'infos concernant la Namibie. Mon amie et moi partons courant septembre/octobre pour 4 semaines.
Est-il possible de voyager en utilisant les moyens de transport locaux et le stop à travers le pays ou non ?
Nous voyageons habituellement en sac à dos et toile de tente, mais le pays est vaste. Est-il vraiment nécessaire de louer une voiture ? Pouvons-nous camper là ou la fatigue nous arrête ?
Merci pour tous vos commentaires.
Karl | | | À: Karlos · 11 mai 2005 à 11:50 Re: Des infos sur la Namibie Message 2 de 11 · 2 741 affichages · Partager Salut !
Je m’apprêtais à poser exactement la même question...
Est-ce que vraiment personne sur ce forum n’a essayé de voyager en Namibie en n’utilisant que des transports publics ? | | | Salut,
Il semblerait que personne n'ai voyagé comme cela, hormis Alan (sur le forum). Mais il est le seul. Partout où je me suis connecté ou par des recherches autres, tout le monde voyage en véhicule là-bas. Au même titre que le botswana.
Je vais tenté de le recontacter afin d'en savoir un peu plus.
A bientôt
Karlos | | | C'est en effet quasi impossible de voyager en transport en commun en Namibie... car il n'y en a pratiquement pas. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 2 millions d'habitants pour 1, 5 fois la taille de la France. En d'autres mots, c'est très désertique. Sans voiture, je ne vois pas comment aller à Sesriem ou à Cape Cross, visiter Etosha ou le Damaraland. | | | À: Bbirdy · 12 mai 2005 à 20:28 Re: Des infos sur la Namibie Message 5 de 11 · 2 712 affichages · Partager salut, merci de prendre la peine de répondre.
On me parle de taxis collectifs. Qu'en pense-tu ? Est-ce faisable ?
Karlos | | | À: Karlos · 13 mai 2005 à 9:40 Re: Des infos sur la Namibie Message 6 de 11 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Non, non, il n'est pas complètement impossible d'échapper à la voiture en Namibie. Il y a quelques bus entre les principales agglomérations. Après, c'est au bon vouloir des autres touristes, les lieux que l'on visite en général étant distincts du "pays des habitants" (qui ne vivent pas dans les parcs !), il n'y a guère qu'eux qui y vont.
J'ai souvenir d'un couple d'Allemands qui visitaient à vélo. La difficulté était le ravitaillement à l'occasion, tous les parcs n'étant pas pourvus de boutiques et les villages avec épiceries parfois très éloignés (sans compter que les parcs avec de la faune "dentée" sont en général interdit aux 2 roues).
On avait également un peu "promené" deux Québécoises qui visitaient sans voiture. Elles faisaient le tour du camping où elles arrivaient, demandaient aux uns et aux autres ce qu'ils comptaient faire et s'il y a avait de la place pour elles. Et ainsi de suite. Ca marchait. Evidemment, il leur fallait faire avec le programme des "hôtes" et prendre ce qui venait.
A+ | | | À: Karlos · 13 mai 2005 à 20:25 Re: Des infos sur la Namibie Message 7 de 11 · 2 688 affichages · Partager Bjr,
J'ai fait la Namibie l'année dernière, pendant un peu plus de 3 semaines. A mon avis, il n'y a aucun intérêt à faire ce pays si tu ne veux pas louer de voiture, sauf si tu as 3 mois devant toi ou si tu acceptes de perdre 80% de ton temps en recherche de transports. Les transports en commun sont quasi inexistants. Idem pour les taxis (je n'en ai vu aucun hormis à Windhoek et Swakopmund !). D'ailleurs, même croiser une voiture sur une piste n'arrive que de temps en temps dans la journée ! Nous avons fait l'essai en restant près d'une heure enlisés sur le bas côté d'une piste, dans le sable, dan sl'attente d'une voiture !!!
Si tu veux un voyage cool et pas trop cher, je te conseille plutôt de louer une voiture économique (surtout pas un 4x4 qui ne sert à rien là-bas, hormis frimer !) et effectivement, de dormir dans les campings. On en trouve un peu partout. Ceux de la NWR sont généralement les moins chers, et le cadre est généralement assez sympa même s'ils sont simples.
Pour notre part, nous avions loué un Toyota Condor, 2 roues motrices dans une caisse style 4x4. Il avait plusieurs avantages : Assez grand pour nous accueillir (2 adultes et 2 enfants) Très peu consommateur d'essence (les 4x4 sont des gouffres à essence) Surélevé, donc bien pour admirer les paysages et les animaux Confortable sur les pistes (grosses suspensions)
Nous sommes passés par une agence de location locale que l'on a trouvé très sérieuse, sympa et pas chère. Ils nous ont également loué tout le matériel de camping hormis notre tente.
N'hésite pas à me contacter directement si tu veux plus de détails sur ce très beau pays  Tu peux aussi voir mes photos sur mon site web jacob.herve.free.fr
Hervé | | | À: HervéJ · 20 mai 2005 à 22:52 Re: Des infos sur la Namibie Message 8 de 11 · 2 627 affichages · Partager Bonjour à toi
Nous partons cet été en Namibie avec notre fille de 3 ans et avons mis l'option comme vous sur une Condor 2x4, et location du matos de camping.
Pour l'instant on a les meilleurs tarifs avec Pegasus ou Elena travel, sans rachat de franchise (on paiera en visa premier), véhicule de 2001 (pas le modèle de l'année quoi mais on se dit bien qu'ils de doivent pas louer des épaves et de toutes façons ils assurent le même service de dépannage en 24h); environ 60 euros/jours au taux de change d'aujourd'hui.
Quel était ton loueur et était-ce dans les même prix ?
Avez-vous fait du camping "sauvage" ?
Avez-vous rencontré ou entendu !, de nuit, des grosses bestioles autour de la tente ? (en fait on hésite entre 1 ou 2 tentes pour nous 3...)
Merci de tes infos Sandrine | | | HervéJ (que j'ai rencontré l'été dernier en Namibie) avait loué chez Camping Car Hire (société apparemment très sérieuse). Comme c'est un très bon commercial, il avait réussi à négocier un bon prix. Je pense cependant avoir loué un tout petit peu moins cher, via Autoescape (tél : 0800 920 940). Tu signales que tu les as connu grâce au Guide du Routard et tu auras 5% de remise.
Pas de camping sauvage, mais certains camps ne sont pas cloturés. A Aba Huab (près de Twyfelfontein), il parait que des éléphants traversent parfois le camp. Nous n'en avons malheureusement pas vu à cet endroit. A Hobatere (ouest d' Etosha), des voyageurs français, dormant dans une tente sur le toit de leur 4x4, m'ont raconté avoir passé une partie de la nuit avec 6 lions à côté de leur voiture. Durant l'été 2003, un campeur à Sesriem a été mordu par un loup (?) alors qu'il sortait de sa tente en pleine nuit après avoir entendu du bruit.
Je ne te raconte pas tout ça pour te faire peur, mais pour diverses raisons, moi qui campe avec mes enfants, je n'aurais jamais laissé dormir seule dans une tente ma fille de 3 ans...
Have a good trip in Namibia ! | | | Pour l'instant on a les meilleurs tarifs avec Pegasus ou Elena travel, sans rachat de franchise (on paiera en visa premier), véhicule de 2001 (pas le modèle de l'année quoi mais on se dit bien qu'ils de doivent pas louer des épaves et de toutes façons ils assurent le même service de dépannage en 24h); environ 60 euros/jours au taux de change d'aujourd'hui.
Bonjour,
Notre séjour date mais nous avions loué une voiture chez Pegasus, non sans peine car l'idée de louer à des latins et non à des Allemands les inquiétaient  . Pégasus était une petite affaire familiale, tenue par un couple : une dizaine de voitures.
On avait passé une après-midi sympa avec eux au retour. Ils nous avaient expliqué que leur credo était de louer des voitures simples, rustiques, adaptées à l'Afrique donc pas trop chères à entretenir pour eux et leurs clients et surtout dont le comportement forçait à le conducteur la vigilance. La hantise des loueurs est l'accident de leur client (je crois me rappeler que 30% des clients ont un souci en moyenne) tout simplement parce que les routes sont "roulantes", étroites, glissantes (gravel road) et sur des talus. Un animal qui traverse, un coup de frein et on descend de quelques mètres. Et comme rien n'empêche de rouler très vite... Leur fierté était de n'avoir rien eu de grave à déplorer à l'époque (97 je crois). Bref, ils fuyaient le 4x4 coûteux qui met en confiance à tort.
Autre souvenir : ce qui n'était pas couvert par les assurances était le "sand blast", la tempête de sable qui décape la peinture et les vitres (à remplacer).
Ah j'oubliais : équipe germanique et entretien germanique des véhicules (l'info date, vérifier que c'est toujours Norbert qui tient Pegasus). | | | À: Bbirdy · 24 mai 2005 à 13:52 Re: Des infos sur la Namibie Message 11 de 11 · 2 568 affichages · Partager A Aba Huab (près de Twyfelfontein), il parait que des éléphants traversent parfois le camp.
On y voit leurs bouses en tout cas ! J'ai aussi le souvenir des derniers éléphants du désert la nuit sur le camping de Palmwag, puis rencontrés tous les jours suivants autour... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |