La Namibie en avril... pourquoi pas? Max68 · 23 août 2015 à 21:38 · 6 photos 56 messages · 9 participants · 3 325 affichages | | | | À: Pierre77N · 27 août 2015 à 21:23 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Oui effectivement vu la photo ça a l'air sympa.
Nous ne serons qu'un seul véhicule | | | À: Max68 · 28 août 2015 à 16:34 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Hello,
pour Khowarib et Hoanib tout a été dit par Pierre. La Khowarib peut être vraiment pénible. Pour éviter les parties fesh fesh, Tu peux simplement faire la promenade depuis le camp communautaire de Khowarib (côté Sesfontein) jusqu'aux "cascades" du fond de la gorge +/- 10 km. C'est très beau et il y a un camp désafecté pour y dormir. Normalement l'Hoanib ne présente pas de difficultés et il y a souvent des pistes bis pour contourner des grosses flaques qui pourraient exister. Cette rivière est de plus en plus fréquentée et le risque d'y rester planté seul des heures est faible. LA seule vraie difficulté c'est de prendre le bon lit de l'Hoanib quand on arrive de l'ouest (nord ou sud) car sa part dans tous les sens. Et ne pas faire le fier comme moi "je connais, je connais !" alors que mon GPS disait autre chose et ma femme aussi....
Pour ce qui est de Tsumkwe, réponse de Normand, entre 15 jours et 48 heures. Il peut suffir de quelques heures pour transformer le paysage en un marais incroyable. Mais c'est vraiment la Namibie comme on n'a peu l'habitude de la voir.
Emmanuel | | | À: Max68 · 29 août 2015 à 7:32 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Pourquoi faut-il qu'il me manque toujours un jour pour équilibrer mes étapes !!!.
Sinon j'avais dans les cartons un autre itinéraire pour la partie Sud (que je pensais garder pour 201) mais à la limite je pourrais inverser 
01 WDh - Gecko Camp 02 Gecko - Sesriem03 Sesriem - Ranch Koiimasis 04 Koiimasis - Klein Aus Vista (ou continuer un peu plus loin vers le KTP, mais où s'arrêter ?) 05 Klein Aus - Mata Mata ou Kalahari Tented (KTP) - énorme journée de route ! 06 Kalahari Tented - Rooiputs 07 Rooiputs - Polentwa 08 Polentwa - Kaa Gate 09 Kaa Gate - Sizatswe 10 Sizatswe - Gnus Gnus - Swartpan 11 Swartpan - Masetleng 12 Masentleng - Zelda Game 13 Zelda Game - WDH
Intéressant aussi non ? Mais peut-être moins impressionnant au niveau paysages...
Ca cogite, ca cogite... et encore merci de m'assister  | | | À: Max68 · 29 août 2015 à 8:26 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager Hello,
ça fait moins réver....
Pour faire plus court en J4 tu peux faire Khoimasis => Brukaros via Elmeringhausen puis D414 Il faut demander à la manager de Khoimasis qu'elle t'explique la route directe vers Elmeringhausen en traversant les fermes. Tu rejoins directement la C27 à quelques km de Elmeringhausen, le solitaire d'il y a 20 ans. Tu seras en direction du KTP.
Brukaros est vraiment à voir, le camping numéro 2, complétement désafecté est au départ d'une promenade qui t'emmène jusqu'au bord du "cratère" en 2 heures AR, paysage très minéral.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 29 août 2015 à 8:39 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Hello Emmanuel,
Noté, j'avais repéré Brukaro mais c'est vrai que je ne voyais jamais comment l'intégrer dans un de mes circuits, nickel, merci.
J'ai aussi noté que ça te fait moins rêver | | | À: Max68 · 29 août 2015 à 8:52 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Tant que j'y suis je vous livre le 3ème parcours que j'avais en tête pour un éventuel futur voyage dans le secteur. Il recoupe beaucoup celui que Pierre m'avait proposé, ave plus de Botswana. Mais vous les commentaires que vous m'avez fait au niveau de la météo il me semble peut-être pas trop adapté pour le mois d'avril:
01 WDH - Ghanzi (Thakadu, parce la viande y est trop trop bonne) 02 Ghanzi - Guma Lagoon 03 Guma Lagoon - Tsodilo Hills 04 Tsodilo Hills - Drotsky Camp 05 Drotsky Camp - Mahango - Ngepi Camp 06 Ngepi Camp - Shamvura 07 Shamvura - Sikereti 08 Sikereti - Tsumkwe où ? 09 Tsumkwe - Makuri 10 Makuri - Namutoni 11 Namutoni - Okaukuejo 12 Okaukuejo - Erongo (où?) 13 Erongo - Wdh
Voili voilou un parcours encore très différent | | | À: Nammanu · 29 août 2015 à 13:11 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Hello,
Sinon je continue à cogiter une version Nord Ouest, mais ça n'est pas simple, Madame Maxou aimerait tout de même repasser par Etosha...
Cela pourrait donner:
01 WDH - Erongo 02 Erongo - Okaukuejo 03 Okaukuejo - Hobatere ( Etosha Roadsite) 04 Hobatere - Etanga (ou autre chose dans le coin) 05 Etanga - L'extrémité nord de Marienfluss 06 Marienfluss - Hartmann Valley 07 Hartmann Valley - Purros 08 On reste à Purros ou pas loin 09 Purros - ? 10 ? - Palmwag 11 Journée à Palmwag 12 Palmwag - Spizkoppe 13 Spitzkoppe - Wdh
Et ??? | | | À: Voyajou · 29 août 2015 à 22:28 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Il ne fait pas bon s'absenter pendant quelques jours, au retour voilà ce qu'on découvre 
Cependant, comme tu es têtu comme une Emma  ,
Pourtant question tétu, alsacien ou franc-comtoise nous sommes battus 
| | | À: Max68 · 29 août 2015 à 22:36 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
Je vois que tu cogites à fond 
J'aime bien ta version Tsumkwe / Botswana aussi, même si dans ce cas nous n'aurons pas le plaisir de partager quelques moments ensemble, entre têtus et gens de l'est 
Et l' Indonésie c'était comment, tu vas faire un carnet ? Pour nous c'est bientôt le départ pour l' Islande autre destination que tu connais bien | | | À: Emma78 · 30 août 2015 à 8:14 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Bonjour Emma,
Oui tu vois je m'y mets enfin sérieusement  .
'aime bien ta version Tsumkwe / Botswana
moi aussi, mais elle a deux inconvénients: nous n'aurions pas le plaisir de voyager deux jours ensemble et le risque d'inondations qui est important du côté de Tsumkwe  . En plus je ne sais pas si c'est la bonne saison pour le Panhandle ?
L' Indonésie, c'était pas mal. Je suis en plein tri photos 
En avant première voici le lien pour l' album Flickr , en revanche il n'y a encore qu'un peu moins d'une centaine de photos et je pense finir entre 350 et 400 
Et pour vous vive l' Islande | | | À: Max68 · 30 août 2015 à 8:50 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Bonjour Jean-François
En avant première voici le lien pour l' album Flickr ,
Sympas ces photos, ça donne envie de lire les commentaires qui vont avec 
Muriel | | | À: Nammanu · 30 août 2015 à 12:11 · Modifié le 30 août 2015 à 13:05 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Hello Emmanuel,
Il y a un camp informel mais identifié (comme ceux dans Palmwag) juste un foyer et un endroit dégagé.
comment on fait pour camper sur ces emplacements ?, o se pointe à la gate et on demande si on peut s'installer là ou il faut réserver ? C'est vrai que le bas de la passe de Van Zyl's semble très beau, mais difficile à inclure dans mon tour je vais encore creuser 
Et quelqu'un a-t-il déjà campé entre Opuwo et Etanga au niveau de la Hoarusib River (village dans T4A: Otjakati) ? Je me rappelle que lorsque nous avions emprunté la D3707 en 2012 avoir trouvé ce coin sympa.
L'idée serait de faire le lendemain ce point - bas de la passe de Van Zyl's.
Au fait sur T4A il y a une piste 13 kms après Etanga qui va sur la Van Zyl's quelqu'un l'a-t-il déjà emprunté ? et après on tombe sur la partie difficile de la Van Zyl's Pass ? | | | À: Pierre77N · 30 août 2015 à 14:42 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Hello Pierre,
Tu m'as noté Hobatere comme étape. J'avais aussi lu que c'était à nouveau ouvert, tu as des échos ? si c'est bien ?, s'il y a encore des animaux ?.
Sinon pour tous ces campings "lointains" comme Marble Mine, il y a quelqu'un sur place à qui payer ou il faut réserver avant ?
Sinon pour aller de Purros à Palmwag j'hésite entre deux options:
1. Purros - Amspoort, nuit dans ce secteur puis Amspoort - Palmwag
2. Faire Purros - Palmwag en passant par Sesfontein (tout à fait faisable dans la journée) et rajouter une nuit vers Hartmann Valley ?
Qu'en penses-tu ?
Merci  , A+ | | | À: Max68 · 30 août 2015 à 14:55 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager nous n'aurions pas le plaisir de voyager deux jours ensemble
+1
En avant première voici le lien pour l' album Flickr ,
Très belles photos, j'ai hâte de voir les 250/300 autres 
Et pour vous vive l' Islande 
Merci. Météo (élément au combien important en islande n'est ce pas  ) clémente en début de semaine. Nous devrions pouvoir faire le cercle d'or et randonner à Kerlingarfjoll sans pluie, c'est déjà çà. Pour le reste on verra.
Par contre côté températures, on va perdre au moins 20° | | | À: Max68 · 30 août 2015 à 17:29 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Hello Pierre,
Tu m'as noté Hobatere comme étape. J'avais aussi lu que c'était à nouveau ouvert, tu as des échos ? si c'est bien ?, s'il y a encore des animaux ?.
J'y étais en août (2 nuits) : la concession est partagée en 3 1) Roadside : un camping (lodge en préparation), douches et sanitaires refaits à neuf avec coin cuisine et lavage. 3 lions rôdent dans les parages : on en a vu un le matin à 30 m des tentes qui nous regardait. On peut faire des safaris dans la concession. 2) Hobatere game lodge : très luxueux magnifique point d'eau. 3) je ne me rappelle plus le nom de la 3ème partie : actuellement occupée par les éleveurs !
Les animaux sont là mais peut-être plus craintifs car il semble qu'ils aient été chassés pendant la durée de la fermeture
Coin superbe (sous bois qui font penser parfois à des sous bois européen).
Un coup de coeur ! | | | À: Max68 · 30 août 2015 à 17:49 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Au fait sur T4A il y a une piste 13 kms après Etanga qui va sur la Van Zyl's quelqu'un l'a-t-il déjà emprunté ? et après on tombe sur la partie difficile de la Van Zyl's Pass ?
Pas pris cette piste de traverse mais, en effet, elle ne permet pas d'éviter la partie difficile du VZP.
comment on fait pour camper sur ces emplacements ?, o se pointe à la gate et on demande si on peut s'installer là ou il faut réserver ? C'est vrai que le bas de la passe de Van Zyl's semble très beau, mais difficile à inclure dans mon tour je vais encore creuser 
Pas de gate dans ce coin-là et encore moins de réservation. Il y a parfois des Himbas avec leurs troupeaux car il y a de l'eau par là. Moi, camper au pied du col sans l'avoir franchi, ça me collerait le bourdon... | | | À: LouisonBillo · 30 août 2015 à 18:32 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager Hello Louison,
Merci pour le retour tout frais sortie du four  .
Il y a une séparation physique entre la partie Roadsite et le lodge ?, ou on est dans la même concession ? | | | À: Voyajou · 30 août 2015 à 18:35 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Moi, camper au pied du col sans l'avoir franchi, ça me collerait le bourdon...
oui mais toi tu es un vrai... et puis tu as un Def  .
Il ne te reste plus qu'à passer par là, par hasard | | | À: Emma78 · 30 août 2015 à 21:00 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 481 affichages · Partager Tiens, l'Emmule (têtue, donc) est revenue... avant de repartir (elle tient pas dans ses pantoufles). On espère qu'elle n'emmène pas sa franc-comtoise, je veux dire l'armoire, à chaque déplacement. | | | À: Max68 · 30 août 2015 à 21:05 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Tu m'as noté Hobatere comme étape. J'avais aussi lu que c'était à nouveau ouvert, tu as des échos ? si c'est bien ?, s'il y a encore des animaux ?
Louison a répondu...
Sinon pour tous ces campings "lointains" comme Marble Mine, il y a quelqu'un sur place à qui payer ou il faut réserver avant ?
Justement l'intérêt de ce coin c'est de pouvoir ne rien réserver du tout ! T'en fait pas, il y a toujours quelqu'un pour payer ! 
Et quelqu'un a-t-il déjà campé entre Opuwo et Etanga au niveau de la Hoarusib River (village dans T4A: Otjakati) ?
Oui, nous. Aucun problème. On entendait des bruits bizares dans la nuit, on a vu le matin que c'étaient des vaches ! Il vaut mieux éviter de camper dans le lit même d'une rivière s'il y a risque de pluie ! Un flash flood peut venir de plusieurs dizaines de kilomètres s'il pleut en amont.
Sinon pour aller de Purros à Palmwag j'hésite entre deux options: 1. Purros - Amspoort, nuit dans ce secteur puis Amspoort - Palmwag 2. Faire Purros - Palmwag en passant par Sesfontein (tout à fait faisable dans la journée) et rajouter une nuit vers Hartmann Valley ?Qu'en penses-tu ?
1/ tu es dans les lits de rivières, tu passes sur la planète Mars, puis tu traverses Palmwag 2/ tu es sur la piste "normale" Je crois te l'avoir déjà dit, l'option 1 peut se faire en une grosse journée sans problème mécanique. On a mis 1,5 jours avec un roulement de roue pété. Ne me pose plus de questions sur Hartmann, s'il-te-plaît... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |