Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Osgood19 · 4 février 2015 à 10:44 · Une photo 42 messages · 10 participants · 5 144 affichages | | | | 4 février 2015 à 10:44 Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 443 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes une famille de 4, constituée de nous 2 plus nos enfants qui ont aujourd'hui 1 an et 3 ans et demi. Nous allons faire la namibie, mais nous cherchons la meilleure période pour s'y rendre.
j'entends par la, quand il ne fait pas trop chaud ni trop froid et qu'il ne pleut pas trop.
Nous nous basons sur avril ou novembre qu'en pensez vous. Toutes les infos sont les bienvenues.
Merci à tous. | | | À: Osgood19 · 4 février 2015 à 15:36 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 402 affichages · Partager Bonjour Julien,
Nous sommes partis en avril 2014 quinze jours en Namibie et nous avons aimé cette période. La végétation est verte, il y avait un peu d'eau dans le désert. Seul petit point négatif, à Etosha, la végétation était parfois dense et cela rendait la quête plus hasardeuse.
Tu peux avoir un aperçu de notre voyage ici
Au niveau des températures, cela était très agréable tant dans la journée (aux alentours de 28°) que la nuit (aux alentours de 18 / 20 °), ni trop chaud, ni trop froid.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Emma78 · 4 février 2015 à 16:45 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager je viens de lire ton retour de voyage qui est très sympa. je vais faire une petite recherche sur les endroits ou vous êtes allés.
Ps: tu connais mon prénom? | | | À: Osgood19 · 4 février 2015 à 16:54 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Bonjour Julien  (moi aussi je connais ton prénom... qui figure dans ton profil)
Nous nous basons sur avril ou novembre qu'en pensez vous.
Nous avons expérimenté novembre et il fait déjà très, très chaud à certains endroits, jusqu'à 35 à 40 degrés dans la journée.
Un petit aperçu de notre voyage ici :
sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Tu ne précises pas comment tu comptes te loger et te déplacer : voiture ou 4 x 4 et hôtels ou guesthouses, camping ? camping-car ? 
Bonne préparation ! | | | À: Krikri6792 · 4 février 2015 à 17:06 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 386 affichages · Partager merci pour ces infos à ton tour, jevais jeter un coup d'oeil.
Pour le déplacament ca sera 4X4 et lodge. Dans les coin les plus réculés, ca sera bien sur guesthouse ou autre. Mais surtout pas de camping, avec deux enfants ce n'est juste pas possible et puis je n'en ai jamais fait. | | | À: Osgood19 · 4 février 2015 à 20:54 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager merci pour ces infos à ton tour, jevais jeter un coup d'oeil.
Pour le déplacament ca sera 4X4 et lodge. Dans les coin les plus réculés, ca sera bien sur guesthouse ou autre. Mais surtout pas de camping, avec deux enfants ce n'est juste pas possible et puis je n'en ai jamais fait.
Bonjour J'ai rencontré un couple de Français à Etosha en octobre, ils voyageaient avec leurs deux enfants de l'âge des tiens en camping, tentes de toit et ça avait l'air de très bien se passer...
Dans certains coins reculés (nord de Marienfluss par exemple, c'est camping ou camping... :-)) et sinon, il y a beaucoup moins d'hébergements en Namibie qu'en Afrique du Sud et pas pour les mêmes tarifs non plus. En 2013, nous avons été surpris de constater qu'en AdS il y avait des BandB ou des guesthouses même dans des coins bien reculés. La Namibie, c'est quand même différent... N"hésite pas à regarder les carnets des uns ou des autres, cette année nous avons alterné camping et hébergements en dur, en 2012 nous étions en camping car (notre plus jeune avait 4 ans et demi et c'était vraiment idéal pour lui). Vous êtes tout proches de la Namibie, peut-être qu'un premier voyage "facile" adapté à l'âge de vos petitous s'envisage bien et un plus aventureux quand ils seront plus grands (je sais, on ne m'a rien demandé   , mais c'est l'idée qui m'est venue en te lisant...). Bonne soirée! Anne-Marie | | | À: Caperam · 6 février 2015 à 8:18 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager merci pour vos retours. J'ai commencé à parcourir les carnets des uns et des autres, ca donne vraiment envie de partir. Nous disposons de 3 semaines de vacances complètes plus le vendredi samedi dimanche avant soit 24 jours complet en comptant le trajet. Notre but est de voir bien évidemment beaucoup de choses mais de profiter un peu bien sur; J'entends par la, éviter une course effrénée de lodges en lodges. Alors des questions me viennent à l'esprit.
Par exemple combien de temps passer à étosha? est il sage de prendre la route directement débarqué de l'avion à windhoek, et par ou commencer, sud, nord??
Quand vous parlez des campings, n'y a t il pas au moins des guest houses partout sur les point stratégique du voyage, ou serons nous obligé de camper lors de notre séjour?
C'est vrai que j'ai beaucoup de questions qui me viennent, car résidant en afrique du sud la question ne se pose pas. Il y a des guest houses partout dans le pays avec de quoi trouver des logements en tout temps.
pour la période nous pouvons partir de novembre à juin. Sachant qu'à partir de mai me semble t il il commence à faire froid non? l'idéal ne serait pas Avril?
merci d'avance de vos retours. | | | À: Osgood19 · 6 février 2015 à 8:51 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Julien, En Namibie il n'y a pas de guesthouse en dehors de Windhoek, Swakopmund, Walvis Bay, Otjiwarongo et quelques villes sans grand intérêt touristique. Mais il y a des guest farms, rarement citées sur VF. | | | À: Pierre77N · 6 février 2015 à 11:16 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 273 affichages · Partager Bonjour Julien, En Namibie il n'y a pas de guesthouse en dehors de Windhoek, Swakopmund, Walvis Bay, Otjiwarongo et quelques villes sans grand intérêt touristique. Mais il y a des guest farms, rarement citées sur VF.
Mais les guestfarms n'ont-elles pas souvent des tarifs bien plus élevés que le camping? A chaque fois que je regarde... je fais des bonds!  Je n'ai peut-être pas eu de chance?
Anne-Marie | | | À: Caperam · 6 février 2015 à 11:27 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager Dormir dans un lit ça coûte plus cher que camper, oui c'est sûr ! Et plus cher en Namibie qu'en Afrique du Sud semble-t-il. Mais en Afrique du Sud, les guesthouses sont-elles au même prix que le camping ? | | | À: Pierre77N · 6 février 2015 à 13:38 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 253 affichages · Partager Dormir dans un lit ça coûte plus cher que camper, oui c'est sûr ! Et plus cher en Namibie qu'en Afrique du Sud semble-t-il. Mais en Afrique du Sud, les guesthouses sont-elles au même prix que le camping ?
Bon, je ne peux pas vraiment comparer, on n'a pas campé en Afrique du Sud sauf au KTP.... mais à 6 on a réussi à dormir pour moins de 1000 rands la nuit avec le petit dèj. Ca m'a l'air difficile en Namibie...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 6 février 2015 à 13:42 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 252 affichages · Partager Oui, en Namibie tout est plus cher... | | | À: Madikéra · 7 février 2015 à 6:46 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 193 affichages · Partager 1100 pour 2 avec petit déjeuner me paraît raisonnable suivant le standing bien sur. Je suis tombe la dessus pour une première nuit a windhoekwww.londiningi.com/pages_fr/perinaua.html . Car l'avion d'après me recherche arrivera vers 12h donc difficile de prendre la route le primaire jour je pense. Avez vous des conseils et des adresses pour les loueurs de voitures? D'après mes recherches, je vois beaucoup de fourmistes commencer l'itinéraire par le sud pour terminer par etosha. Cela vous paraît il une bonne idée? | | | À: Osgood19 · 7 février 2015 à 13:07 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
N'étant encore jamais allée en Namibie, je ne peux prendre position sur l'ordre de l'itinéraire. J'ai vu que bcp de gens recommandent sud/nord mais compte-tenu des impératifs de disponibilité et de tarifs à Etosha nous ferons nord/sud...
Idem pour les loueurs de voiture, nous avons loué chez Value Car Rental après recommandation de Forumeurs. Nos détails de prépa sont par là...
Autour de Windhoeck, cet endroit nous tente: duesternbrook.net/fr/
Belle prépa à vous | | | À: Osgood19 · 7 février 2015 à 14:31 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Bonjour Julien,
londiningi est un excellent choix pour débuter ou terminer le voyage. Petite guesthouse tres sympa tenus par une française et son ami (qui parle tres bien français). Et petit plus on y mange tres tres bien.
Pour ton itinéraire, sur 23/24 jours et avec des enfants en bas âge, je ferais une boucle Windhoek / Sesriem / Walvis Bay ou Swakopmund / Spitzkoppe / Twylelfontein / Palmwag / Purros / Opuwo / Epupa / Etosha / Windhoek. Ce genre de circuit (qui n'est bien sur qu'une suggestion) te permettrait de découvrir de très beaux coins de la Namibie, de prendre un peu le temps de te poser à certains endroits pour ne pas être tous les jours 5 ou 6 h sur la route.
Bonne réflexion | | | À: Osgood19 · 9 février 2015 à 11:37 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 114 affichages · Partager Salut : 1) sens sud Nord : je résume l'avis majoritaire du forum la rencontre avec les animaux ira crescendo jusqu'à l'apothéose à Etosha. Chaque rencontre sera magique. Alors que dans l'autre sens après ce que vous aurez vu cela perdra de sa saveur. 2) j'éviterai Purros avec de jeunes enfants (long et fastidieux) même si c'est un de mes endroits préférs. Se concentrer sur Palmwag. Quelques guesthouses : Weltevred eguest farm à sesriem, Ameib ranch près du Spitzkoppe, Wustenquell entre Sesriem et Spitzkoppe, white lady lodge au Brandberg, Oppi Koppi près d' Etosha (rencontre avec les Himbas), Roy's rest camp (rencontre avec les bushmen), Hadassa (  ) à Otjiwarongo, duesternbrook, campgecko sont bien renommés et /ou abordables Pour louer le véhicule je me suis adressé à namvic tours et safaris (très bien) et je remets çà cette année. Il y a pléthore de loueurs et TO en Namibie mais il faut faire le tri !
Ah oui ayant testé les 2 périodes, je préfère avril à octobre novembre (plus vert, de l'eau des contrastes de couleurs) moins chaud. Bonne préparartion | | | À: LouisonBillo · 12 février 2015 à 17:03 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 036 affichages · Partager nous allons donc suivre l'avis de tous et commencer par le sud. petite question quel est le lodge à Etosha le plus sympa et le plus près des points d'eau, j'en ai parcouru quelques uns mais c'est pour avoir un avis. De plus y a t il dans le park des picnics site ou l'on peut s'arreter en sécurité afin de se ravitailler hors restcamps. j'ai un ami qui m'a fait suivre son itinéraire je voulais savoir ce que vous en pensiez.
- windhoek-bagatelle- sesriem-sossulvlei-wolwedans-rostock- swakopmund-brandberg-mowani-palmwag-dolomite camp-okaukuejo-omaruru- windhoek.
le tout du 25 juin au 15 juillet soit 3 semaines. | | | À: Osgood19 · 12 février 2015 à 21:35 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est pour cette année, je t'encourage - si vous souhaitez dormir dans Etosha - à vite vous poser la question des lodges car nous y serons un peu avant le 15 juillet et c'est déjà bien, bien complet... | | | À: Osgood19 · 13 février 2015 à 6:07 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 990 affichages · Partager Hello,
les "lodges" à l'intéreiur d' Etosha sont au nombre de 5 + 1 nouveau camping.
Les 3 principaux : okaukuejo, halali, namutoni ont tous un point d'eau accessible depuis le site même après fermeture des portes. Pour moi il n'y a pas photo, c'est Halali le top des points d'eau.
ATTENTION malheureusement la qualité des hébergements et de la nourriture intérieur au park, gérés par NWR est souvent moyenne (je suis gentil). Ce qui explique que de plus en plus de TO font dormir leurs clients en dehors du park. La vous n'aurez que l'embaras du choix cependant, pour moi, rien ne remplace la possibilité de dormir à l'intérieur.
Les aires de picnicqs sont secure (en général engrillagées) ou dans un endroit très peu fréquenté par les animaux, je pense en particulier à une en bordure du pan qui explique la géologie du Pan et pourquoi les éléphants d' Etosha sont les plus grands d'Afrique avec les plus petites défenses. On y trouve au mieux une table, des bancs, des toilettes. Rien à vendre, le seul ravitaillement possible est à l'intérieur des camps. Il faut donc prendre ses précautions
Cordialement
Emmanuel | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |