|  |  |
 | | | | La Namibie en avril... pourquoi pas? Max68 · 23 août 2015 à 21:38 · 6 photos 56 messages · 9 participants · 3 326 affichages | | | | À: Pierre77N · 30 août 2015 à 21:13 · Modifié le 30 août 2015 à 22:44 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 715 affichages · Partager Et quelqu'un a-t-il déjà campé entre Opuwo et Etanga au niveau de la Hoarusib River (village dans T4A: Otjakati) ?
Oui, nous
Trop fort Pierre 
Ne me pose plus de questions sur Hartmann, s'il-te-plaît...
autant que je me jette dans le Rhin tout de suite 
Bon plus sérieusement il n'y a pas que Hartmann Valley dans mon circuit et tous les autres coins tu as fréquenté 
Merci tout plein | | | À: Max68 · 31 août 2015 à 9:20 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 691 affichages · Partager Salut, Pour entrer à Roadside c'est 500 m après Galton Gate en venant de Kamanjab. Le camping n'est pas clos. Pour aller faire des game drive, il faut ressortir sur quelques centaines de m et entrer par la route qui mène au lodge. Roadside a ses routes "privées" mais comme les 2 gérants (Roadside et Hobatere lodge) s'entendent bien, si tu loges au camp, tu pourras faire des self drive dans la partie Hobatere Game Lodge. De toutes façons la gérante (Sarien Lategan) de Roadside est toujours là et vous montrera le chemin.
NB : on a été super bien accueillis au lodge (café, gâteaux...) sans contrepartie avec accès au point d'eau et game drive. Ils souhaitent vraiment attirer à nouveau du monde et le geste "commercial" fut apprécié | | | À: LouisonBillo · 31 août 2015 à 12:07 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 682 affichages · Partager Ok noté,
Comme quoi la gentillesse paye | | | À: Max68 · 12 septembre 2015 à 18:21 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 635 affichages · Partager Oui, je les connais, mais je n'oserais imposer ma compagnie pendant une semaine à mon pire ennemi. | | | À: Voyajou · 12 septembre 2015 à 18:39 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 623 affichages · Partager MDR  .. donc Voyagette a droit à de multiples médailles | | | À: Voyajou · 14 septembre 2015 à 17:12 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 594 affichages · Partager Je vois qu'une nouvelle discussion s'est ouverte sur cette destination que j'envisage pendant les grands froids de Juillet.
Ces pistes vers l'extrême nord-ouest sont longues, fatigantes, on passe des heures dans la voiture comme dans un shaker, et si le pilote s'amuse ce n'est pas le cas des passagers (j'espère qu'au moins tu a loué un Toy  ).
Salut Jean luc Tu parles bien des pistes e Hartman Valley ? Ou des pistes qui passent dans la montagne ?
Pour descendre vers Hartman Valley en partant de Orupembe on peut soit passer par Rooidrom, soit descendre sur la D3707 et prendre à droite, je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé par là ? en tous cas, je n'ai rien lu là dessus.
Je voyais les pistes dans Hartmann Valley plutôt sablonneuses et plutôt plates, tu as l'air de les décrire comme cassantes, il ne faut donc pas faire de trop longs trajets (j'ai donné sur la piste qui va de Khubu island vers Nata qui est dans un état lamentable, pas de difficultés, mais usante, cassante, les parties sablonneuses sont les plus faciles...de l'autre côté, vers Gweta en traversant le pan, c'est beaucoup plus facile en ce moment). | | | À: Nammanu · 14 septembre 2015 à 17:17 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 590 affichages · Partager Salut Manu
J'aurais plutôt fait :
1 Nuit un peu avant Orupembe, il y a un village himba qui accueille les visiteurs +/- 20 km avant Orupembe
1 nuit au sud de Hartmann (moins belle ?)
Le camp Himba dont tu parles sur trouve sur la piste vers Opuwo ? Sur la D3703 ? Au cas où nous ayons la flemme de faire Opuwo Orupembe d'une traite.
Tu as visité le sud de Hartmann et tu trouves que c'est moins beau ou tu n'y es pas allé et tu supposes que c'est moins beau. | | | À: AirOne · 14 septembre 2015 à 17:23 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 583 affichages · Partager Salut Erwan,
Tu auras quel genre de voiture? Tente de toit ou tente de sol?  Hartmann et Marienfluss, c'est comme une allégorie de la vie et de ce qui suit (à en croire certains), ce sont des paradis mais pour y parvenir, c'est l'enfer du quotidien. J'évoquais donc les pistes pierreuses pour les atteindre. Sur place, c'est doux (sauf la traversée par la montagne). | | | À: Voyajou · 14 septembre 2015 à 18:53 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 568 affichages · Partager Salut Erwan,
Tu auras quel genre de voiture? Tente de toit ou tente de sol?  Hartmann et Marienfluss, c'est comme une allégorie de la vie et de ce qui suit (à en croire certains), ce sont des paradis mais pour y parvenir, c'est l'enfer du quotidien. J'évoquais donc les pistes pierreuses pour les atteindre. Sur place, c'est doux (sauf la traversée par la montagne).
Sans doute un Toy, Hilux 3l et boitoto. Je peux déjà affirmer sans hésiter chez qui je ne vais pas le louer  Nous aurons 2 véhicules puisque j'emmène des primos et que j'en suis un moi même (s'ils ne sont pas content parce que ça remue trop, et bien ils ne seront plus mes copains ! Na !  )
Tentes au sol bien sûr ! | | | À: Max68 · 2 novembre 2015 à 2:58 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 489 affichages · Partager En plus la barre est haute, niveau paysages car le Sud Lipez ça en jette !.
Juste pour te dire que t'es pas tout seul!!!!! | | | À: Pierre77N · 2 novembre 2015 à 3:03 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Heureusement que tu n'as pas tout laissé tomber: grâce à toi j'ai découvert le fesh fesh!!!!! Il y en a aussi en Argentine . | | | À: AirOne · 2 novembre 2015 à 3:13 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 482 affichages · Partager Sans doute un Toy, Hilux 3l et boitoto. Je peux déjà affirmer sans hésiter chez qui je ne vais pas le louer
Non!!! Je te trouve un poil rancunier quand même!!!! Et ton âme de Mère Térésa alors? | | | À: Diamina · 2 novembre 2015 à 15:38 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 424 affichages · Partager Non!!! Je te trouve un poil rancunier quand même!!!! Et ton âme de Mère Térésa alors?
Je l'ai sans doute perdue (si je l'ai un jour possédée...). Quant-au fat bastard, que la chiasse verte lui dévore l'anus et qu'elle liquéfie ses entrailles ! | | | À: AirOne · 2 novembre 2015 à 15:44 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 416 affichages · Partager Hum, finalement, je me suis vraiment trompée: tu es vraiment rancunier!!! Mais, il y a de quoi!!! Au fait comme tente au sol, je suppose que tu sais déjà où aller t'équiper? Et tu reprendrais un discovery, comme cette année? | | | À: Diamina · 2 novembre 2015 à 19:10 Re: La Namibie en avril... pourquoi pas? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 397 affichages · Partager Et tu reprendrais un discovery, comme cette année?
J'aimerais bien, mais c'est pas donné...  Le discovery 4 et à 2400Rd/jour, je l'avais négocié à 1900 puis 1800, mais ça m'étonnerait si j'arrivais à en faire autant en Namibie. | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |