Namibie en camping-car avec quatre enfants Caperam · 24 novembre 2011 à 14:16 · Une photo 27 messages · 6 participants · 3 832 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 14:16 Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
Parcourant le forum depuis quelques semaines en vue d'un voyage en Namibie en octobre 2012, avec 4 enfants (6 personnes en tout), je m'interroge sur le camping-car comme moyen de déplacement. J'ai vu le carnet de voyage de mlefevre (très bien d'ailleurs) en camping-car, avec 3 enfants, cela semble faisable, y-a-t-il d'autres membres qui ont cette experience ? merci de vos réponses.
temps sur place : 3 semaines depart Windhoek, retour Windhoek
J'ai aussi pensé au 4X4 6 places de chez Asco land rover defender, mais cela implique camping au sol, avec des enfants (4-7-9-12 ans en 2012) pas très rassurés par rapport à la faune nocturne...Sinon il y a aussi le bus 4x4, 8 places, de chez Root 4x4 rental mais vu le prix/j c'est hors budget ! Nous voulons aller en Namibie depart Windhoek, avec un parcours assez classique, sans descendre jusqu'à Fish River C, ni aller dans le Kaokoveld, puis passer par Caprivi pour rejoindre Vic falls, mais nous nous disons que c'est dommage de ne pas aller à Chobe, mais là, apparement il faut un 4x4. Alors reste pour Chobe la possibilité de passer par un TO, mais j'ai vu un tarif hallucinant par pers (à multiplier par 6) c'est un peu cher 
encore merci
Raf. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caperam · 24 novembre 2011 à 14:54 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour Raphaël,
Sur un parcours "classique", en ne campant pas dans les parcs non clôturés du Botswana, il n'y a pas de problème avec les tentes au sol. Le Land Rover me semble la meilleure option. Il vous permettrait de rentrer dans Chobe à la journée. Sinon, un minibus 2RM genre Toyota Quantum peut aussi faire l'affaire.
En 3 semaines, tu n'as pas vraiment le temps de faire une boucle Windhoek/ Windhoek en passant par Vic Falls et Kasane sans que ça devienne une course folle. Surtout avec des enfants ! Il vaudrait mieux soit laisser tomber Vic Falls et Kasane, soit abandonner le véhicule à Vic Falls avec les suppléments que ça induit pour l'aérien et les frais d'abandon.
Bonne préparation ! | | | À: Caperam · 24 novembre 2011 à 15:05 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour Raf et bienvenue sur le forum! Compte-tenu de l'âge de vos enfants (et de leur nombre  ) je pense que la formule camping car est la plus adaptée pour voyager cool. Contrairement à une idée répandue par ceux qui n'ont jamais essayé la formule, on ne voyage pas plus lentement en camping car puisqu'il n'y a pas de camp à installer, pas d'affaires à ranger et que l'on a une meilleure autonomie en bouffe (moins de ravitaillements)
Cela vous prive de Chobe (que je ne connais pas, certes... mais dont les prix me font renoncer à y aller en famille!) mais pour un 1er voyage en Afrique Australe il y a déjà de quoi s'en mettre plein les yeux rien qu'en Namibie. A+ Marie PS : merci pour le compliment | | | À: Mlefevre · 24 novembre 2011 à 15:25 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Je n'ai jamais essayé ce mode de voyage. On tient à 6 dans un camping car "standard" ? | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 15:52 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Merci pour vos réponses (quelle vélocité !!) pour le camping-car 6 seat, pas de problème il existe c'est le discoverer 6 (3 lits doubles) pour le même prix que le land rover.
Donc ma boucle Windhoek- sesriem- spitzkoppe-brandberg- etosha- rundu- livingstone- chobe- maun- windhoek, en 20 jours n'est pas faisable ?? (2 jours plein à etosha, 3 jours à Chobe)
Il est vrai que le camping-car nous séduit pour le côté pratique (rangement-pliage de tente etc) et aussi l'espace interieur pendant les trajets pour les enfants, mais du coup pas de Chobe, 
A bientôt et merci!
raf | | | À: Caperam · 24 novembre 2011 à 16:02 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Donc ma boucle Windhoek- sesriem- spitzkoppe-brandberg- etosha- rundu- livingstone- chobe- maun- windhoek, en 20 jours n'est pas faisable ?? (2 jours plein à etosha, 3 jours à Chobe)
Je trouve ça plus que juste. En 2008, avec 3 jours de plus (qu'on a consacrés à Epupa disons), nous n'avons pas été plus loin que Mahango dans le Caprivi et on est plutôt des rouleurs !
Il est vrai que le camping-car nous séduit pour le côté pratique (rangement-pliage de tente etc) et aussi l'espace interieur pendant les trajets pour les enfants, mais du coup pas de Chobe, 
Pourquoi pas de Chobe ? Tu peux y faire un jour game drive, le lendemain boat cruise... (bien sûr ça coûte un peu de €€€).
Une remarque à propos de l'espace intérieur du camping car pendant les trajets : les ceintures de sécurités sont VITALES sur les gravel roads. | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 16:53 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Salut Pierre, Woui, woui, pas de pb à 6 dans un camping car : plus facile que dans un 4X4 avec les bagages pour 6 d'ailleurs. Même avec des ceintures, mieux vaut ne pas faire un tonneau en camping car : il faut aller doucement... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 24 novembre 2011 à 16:56 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager re-bonjour,
sur votre camping-car de loc aviez-vous des ceintures de sécu pour les enfants ?? car Pierre 77 a dit (et redit sur une autre discussion) que le gravel road c'est à risque d'accident.
merci
raf | | | À: Mlefevre · 24 novembre 2011 à 17:02 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager bon j'ai ma réponse pour les ceintures, par contre je n'ai pas de choix du loueur car un 6 places il n'a y que bobocamper, fiabilité ?? avis aux amateurs d'experience sur ce loueur, merci !
raf | | | À: Mlefevre · 24 novembre 2011 à 17:08 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Merci de faire mon éducation campingcaristique... 
Oui, vu la rigidité apparente du bazar j'imagine qu'il vaut mieux éviter les tonneaux effectivement. Mais même en cas de "simple" tête à queue (à ne pas faire non plus évidemment !), pas attaché, on doit pouvoir bien valdinguer là-dedans. | | | À: Caperam · 24 novembre 2011 à 17:12 · Modifié le 24 nov. 2011 à 17:38 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Je ne pourrais affirmer qu'il y en avait 6...vu que nous ne les mettons jamais (très mauvais exemple à ne pas suivre!) d'où l'intérêt de rouler prudemment! On avait loué chez bobocampers : pas de pb mécanique, camping-car beaucoup plus rustique que ceux qu'on trouve en Europe : pas de chauffage au gaz, on se chauffait en allumant les plaques de cuisson. Pas d'eau chauffée par le gaz mais uniquement en se branchant sur le secteur, comme pour le chauffage/clim électrique, joint de la porte usé laissant passer la poussière, pied de la table que nous avons du (facilement) réparer. Il faut tjs prendre qq outils, fil de fer, vis, rilsans... ça peut toujours servir. Mais rien de bien grave finalement. Prenez vos sacs de couchage car ceux fournis sont très fins et les nuits sont fraîches. A+ Marie | | | À: Mlefevre · 24 novembre 2011 à 17:23 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager merci pour tous ces détails  , je prendrai ma caisse à outils !
Ca avance, ça avance...
Raf | | | À: Caperam · 24 novembre 2011 à 17:47 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager je dirais qu'avec des enfants le camping car est tres confortable surtout pour la reserve d' etoshail faut se lever à l'aube et se mettre aux points d'eau et là le camping car c'est top les enfants (testé et approuvé avec 3 enfants) peuvent brasser faire pipi et prendre le petit dej tranquillou... c'est bien mieux que d'etre assis dans un 4x4 perso on les laissait meme dormir le temps d'arriver aux points d'eau... cela permettait aussi de faire un depart canon à l'epoque (99) par contre il n'y avait pas de ceinture AR | | | À: Caperam · 25 novembre 2011 à 17:53 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Raf,
Je partage l' avis de ceux qui m' ont précédé sur ce ce "Post"... Envisager Chobe sur un circuit de 3 semaines WDH/WDH, çà me semble trop court (à moins d' abandonner le véhicule à Kasane ou Victoria Falls)... Donc pas de regrets là-dessus, tu verras déjà énormément dans ton circuit namibien. Concernant le type de véhicule à louer, compte tenu du nombre de participants au voyage, je t' en propose un autre : le combi VW ! Certains l' ont fait et semblaient enchantés de ce choix ; leur récit de voyage figure ICI (lien). Je ne dis pas que c' est la solution miracle, mais ton message m' a simplement remémoré ce récit... C' est juste histoire de te faire envisager une possibilité supplémentaire ; à contrario, je n' espère pas d' avoir un peu plus embrouillé  !
Voilou... Amicalement. Jean-Fi. Image attachée: Photo postée par le membre J2p. | | | À: J2p · 27 novembre 2011 à 19:45 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Merci Jean-Fi,
j'ai regardé le carnet de voyage en Combi VW, mais finalement je crois que l'on va opter pour le gros camping-car 6 couchages (malgré un moteur qui être un veau là dessus, 2.2 l !). D'ailleurs le carnet de voyage de cette famille est sympa, je ne l'ai pas encore lu en entier, et donne des idées d'itinéraires.
Bon, vous m'avez fait changer d'avis, je ne vais pas aller à Chobe ni à Vic falls, on va se "contenter" de faire une boucle namibienne, (peut être essayer d'inclure une ville minière fantôme du Sud, et pourquoi pas Fish River Canyon) car après tout nous sommes des banlieusards de l' Afrique Australe en habitant la Reunion, on se fera un prochain voyage Botswana...
A+
Raf | | | À: Caperam · 27 novembre 2011 à 20:17 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Raf,
je ne vais pas aller à Chobe ni à Vic falls, on va se "contenter" de faire une boucle namibienne
Çà me semble effectivement raisonnable et suis persuadé que tu ne le regretteras pas. Tel tu l' évoques, le Botswana et VF pourront être abordés à l' occasion d' un autre fabuleux voyage... Mon propre circuit estival en Namibie s' est également déroulé sur une période de trois semaines (plus une extension d' une semaine au Botswana). Si tu recherches des idées d' itinéraires à caser dans les 3 semaines dont tu disposes, tu peux également consulter mon propre récit, il figure dans ma signature.
Zou... | | | À: Caperam · 27 novembre 2011 à 21:07 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager de toute façon il ne faut mieux pas rouler vite donc le fait d'avoir un "veau" n'est pas grave
les nombreux accidents sur les pistes viennent de vitesse excessive en cas d'obstacle ou autre c'est la sortie de route assurée
ensuite regarde aussi les dimensions des lits perso on faisait dormir les 3 dans le sens de la largeur sur la banquette en bas sans souci cela permettait de rouler le matin à l'aube pendant qu'elles dormaient | | | À: J2p · 30 novembre 2011 à 10:22 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour j2p et les autres contributeurs,
je suis en pleine résa (avion, camping car) et j'ai lu dans le Lonely Planet que pour Etosha qui est géré par NWR, il faut, pour faire une résa, donner le numero d'immatriculation de la voiture, et j'ai lu sur ce forum que les résa par mail étaient quasi impossible...je veux bien me fendre d'un coup de tél pour réserver mais le numero d'immatriculation est-ce vrai ???
merci
Raf | | | À: Caperam · 30 novembre 2011 à 10:35 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour Raf,
Bah, je ne pourrai pas te répondre... Pour mes réservations en Namibie, c' est un TO basé sur place qui s' est chargé de l' ensemble de mes réservations... Désolé !
Jp. | | | À: J2p · 30 novembre 2011 à 10:39 Re: Namibie en camping-car avec quatre enfants Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Pareil pour moi... Mais vu le nombre de gens qui réservent en direct alors qu'ils ont des voitures de loc, je ne pense pas que ce soit un obstacle. Surtout si tu téléphones ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |