Nous revenons de 3 semaines en
Namibie que ns avons justement préférée à l' Afr. du S. qui est bcp +" civilisée", + fréquentée, moins nature sauvage.
Mais je t'assure que vs ne devez pas zapper
Etosha ! Il est interdit de sortir de son véhicule, je n'ai vu personne déroger à cette règle, en septembre ns n'y avons pas trouvé de foule. Un vaste resto, décoré à l'africaine ainsi qu'une petite boutique de vivres de 1ère nécessité et qlq cartes postales.
A
Etosha, on rencontre toute la faune que tu peux imaginer; les points d'eau près des camps reçoivent la visite d'un tas d'animaux spécialement à la tombée de la nuit et les touristes du camp les observent dans un silence quasi religieux.C'est magique ! Allez-y, vs ne serez pas déçus, loin de là !
Personnellement ns avons préféré Okakuejo aux 2 autres (plus d'animaux au point d'eau)
Si vs faites la route
Luderitz - Keetmanshoope vous passerez par
Aus, ns avons logé au
Klein Aus Vista et je vs le recommande tant pour sa magnifique situation (lever et coucher de soleil inoubliables), que pour ses "cabanes" centrées autour d'un énorme rocher (boulder), son resto extra et l'accueil chaleureux. De plus sur cette route, si vs avez, cm ns, de la chance, vs pourrez apercevoir les fameux chevaux sauvages !
A choisir avec
Swakopmund, je préfère
Walvis Bay (ou tu peux faire une super ballade en mer, une randonnée ds les dunes et y goûter de
délicieux fruits de mer (les meilleurs que j'ai jms goûtés !) ds un resto au bord de l'eau, sur pilotis (à un prix très très démo !)
Réfléchis encore, relis les mails sur ce forum.
Déjà, bon voyage !