|  |  |
 | | | | Dundee83 · 24 mai 2009 à 11:23 12 messages · 6 participants · 1 986 affichages | | | | 24 mai 2009 à 11:23 Message 1 de 12 · 1 962 affichages · Partager Bonjour !
Merci à tous pour vos précédentes réponses qui m'ont bien aidée à préparer notre circuit en Namibie....et pour tous les carnets de voyages qui sont également très précieux !  En fin de circuit nous serons à Kasane et après avoir visité Chobe et Vic Falls il nous restera 5 jours pour rentrer à Windhoek pour prendre notre avion: Quelle est la meilleure option : Refaire la route à l'envers jusqu'à Rundu, puis Groothfontein et windhoek... (revenir sur nos pas, bof) Continuer jusqu'à Nata et Maun et retour Windhoek...on pourrait rester 2 jours à Maun, mais ça parait bien peu en regard de tout ce qu'il y aurait à y faire et voir...? mais on pourrait au moins faire un vol sur l' Okavango (les avions c'est le dada de mon compagnon !) Dilemne....  Merci pour vos avis | | | Salut sans aucune hésitation par Maun, avoir la possibilité de voir l' Okavango c'est quelque chose d'inoubliable. Tu peux aussi faire une excursion en mokoro dans le delta c'est magique, quant au survol... j'en ai pleuré de bonheur  le survol ne prend qu'une heure de temps. Un conseil : le faire le matin de bonne heure... | | | Sans hésitation, passez par Maun. Il y a effectivement le survol du delta. Mais si vous avez 5 jours (et un peu d'argent), peut être pouvez vous essayer de faire une excursion de 2-3 jours dans le delta ? En effet, Kasane -> Maun par Nata, ca vous prendra une journée max. et pareil pour Maun -> Windhoek. Donc ça laisse de la marge...
voyageur.over-blog.com | | | Bonsoir !
Oui, ça nous tente bien de passer par le Bostwana pour rentrer, bien que les tarifs ne soient pas toujours très abordables...lol On avait prévu d'aller au old bridge backpackers à Maun, pas cher, sympa apparemment et des excursions en mokoro. Tu dis qu'il est possible de faire kasane- Maun dans la journée ??? ça roule si bien que ça ? Pas trop monotone ? on pensait s'arreter à Nata, et après les 2 jours à Maun, faire étape vers Gobabis avant Windhoek... | | | La route Kasane - Maun, via Nata, est goudronnée tout le long. A la sortie de Kasane, les 200 premiers kilomètres ont pas mal de nids de poule, mais ensuite jusqu'à Maun, c'est très bien. En moyenne, tu peux compter faire du 100 kmh. Par contre, c'est clair que c'est TRES TRES monotone. Pourquoi pas s'arreter à Nata, pour renter dans Makgadikgadi Pan. Les pans sont très saisissants. Vous pouvez aussi vous arrêter à Nxai et les Baobab's Bains. C'est très beau ! Je ne connais pas la route Maun / Windhoek.
voyageur.over-blog.com | | | bonjour
revenir par Maun est le mieux pour vous il faut faire un camping Crocodile Camp
le vol au dessus du delta est extraordinaire le vol aussi au dessus des Falls en Helico à faire
en entrant en Namibie vous pouvez aller depuis Gobabis à Harnas 80 kms visiter une journée le parc avec nourrissage des animaux accompagnés avec guide et retour sur Gobabis la nuit pour dormir ou reserver une nuit chez eux ils ont des tentes
slts
windoek 400 kms | | | Option 2 sans hésiter. Avec vol au dessus du delta et deux jours / une nuit en mokoro, à réserver le plus tôt possible pour leur laisser le temps de s'organiser (couchage, repas...).
Quelle chance.... !
Bon voyage | | | Vu l'unanimité des réponses....et qu'on déteste revenir sur nos pas.... ce sera retour par Maun !!!  (mais on fera une pause à Nata avant et vers Gobabis après) A nous le survol du delta (avec Mackair ?) A mon tour de donner une info: en cherchant un hebergement sur Maun, j'ai trouvé ça sur la route de Shorobe : www.discoverybedandbreakfast.com/index.htm ça a l'air sympa Bon, je retourne à mes recherches !  Merci à tous pour votre aide! | | | Quand pars tu exactement ?
Kasane Maun par Nata c'est environ 7h00 de route, à toi de voir
à Nata il y a le nata bird sanctuary pour une petite incursion dans les pans mais cela reste assez décevant en saison sèche car il n'y a plus guère d'eau et tous les piafs sont partis... enfin il en reste bien quelques uns. Attention, je ne me rappelle plus ce que tu fais avant mais 4x4 obligatoire
Pour les survol, sois tu passes par le camp où tu logeras soit tu vas directement à l'aéroport, c'est tout petit et facile à trouver (à gauche et à l'étage en entrant de mémoire). Si tu veux profiter de la bonne lumière je te conseille de le faire à 8h00 du mat | | | Koukou
On pars du 17 septembre au 11 Octobre; je pense bien aussi qu'il ne restera pas d'eau dans les pans, donc pas beaucoup d'oiseaux...on pensait faire un tour en quad avec Nata lodge, car de toute façon on n'aura pas de 4x4 !!  (toy condor) et c'est bien ce qui nous pose pb pour Maun et environs: pas moyen d'aller vers Moremi tous seuls...et bonjour les tarifs des transferts...  7h de route "monotone" ça risque de faire long d'un seul trait...je vais en parler au "chauffeur"  et me re pencher sur ma carte (vachement pratique la K!map sur le net !!) Je vous mettrais notre itinéraire ce soir Bonne journée ! a+ ! | | | À: Dundee83 · 27 mai 2009 à 23:00 Message 11 de 12 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir ! "on n'aura pas de 4x4 !! (toy condor)" peut-être aurez vous la même bonne surprise que nous en 2006 : nous avons reçu un Condor 4x4 car le loueur (Europcar) n'avait plus de simple traction disponible et ceci sans le moindre supplément !Je me demande d'ailleurs si la toyota condor 2x4 est toujours fabriquée ! ? Bon voyage, quel beau périple vous allez réaliser ! | | | Bonsoir,
Non ça ne se fait plus, ce sera un modèle...de 2006 je crois : "newer model" qu'ils disent ! lol Finalement, je ne souhaite pas avoir un modèle 4x4....car l'assurance liée à notre carte bleue... ne couvre pas les 4x4 !!!!donc si 4x4, on est obligés de payer l'assurance de notre poche !Mais on a hâte d'y être !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |