Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, il n'empêche, cela fait plusieurs mois que je suis avec grand intérêt les différentes discussions et je vous remercie tous des nombreuses infos que vous diffusez.
Je viens donc vous demander un peu d'aide sur quelques questions que je me pose. Mais tout d'abord voici un récap de l'itinéraire que je prévoie de faire au moins de juin. Je pars via l'agence Tourmaline et on a réservé un Toyota Hillux avec Asco.
Pour les vols on passe par British Airways en multidestination (750€/pers):
-
Marseille >
Londres >
Joburg >
Windhoek-
Victoria Falls >
Joburg >
Londres >
Marseille
JOUR 1 :
- Arrivée à
Windhoek à 13h
- Récupération voiture
- Nuit au Londiningi Guesthouse
JOUR 2 :
- Trajet vers Naukluft
- Olive Trail
- Nuit au NWR Naukluft
JOUR 3 :
- Trajet vers
Sesriem-
Sesriem Canyon
- Dune Elim
- Nuit au NWR
Sesriem
JOUR 4 :
-
Sossusvlei- Trajet vers Solitaire avec arrêt
- Nuit au Gecko Camp
JOUR 5 :
- Trajet vers
Swakopmund- Nuit au Cornerstone Guesthouse
JOUR 6 :
- Sandwich Harbour
- Nuit au Cornerstone Guesthouse
JOUR 7 :
- Trajet vers
Spitzkoppe- Rando au
Spitzkoppe- Nuit au
Spitzkoppe Camp
JOUR 8 :
- Trajet vers Brandberg
- Rando White Lady
- Nuit au Brandberg White Lady Lodge (en camping)
JOUR 9 :
- Trajet vers Palmwag
- Nature drive à Palmwag
- Nuit au Palmwag Lodge (en camping)
JOUR 10 :
- Rhino Tracking
- Nuit au Grootberg Lodge
JOUR 11 :
- Elephant Tracking
- Nuit au Grootberg Lodge
JOUR 12 :
- Trajet vers
Etosha- Nuit à Okaukuejo (camping)
JOUR 13 :
-
Etosha- Nuit à Halali (Camping)
JOUR 14 :
-
Etosha- Nuit à Namutoni
JOUR 15 :
- Trajet vers
Rundu- Sunset Cruise
- Nuit au Hakusembe River Lodge (Camping)
JOUR 16 :
- Trajet vers Bagani
- Arrêt Popa Falls
- Boat drive hyppo
- Nuit au Mahangu Safari Lodge (Safari Tent)
JOUR 17 :
- Trajet vers Kongola
- Safari guidé dans BwaBwata
- Nuit au Namushasha (Camping)
JOUR 18 :
- Trajet vers
Kasane- Bateau au coucher de soleil
- Nuit au
Chobe Safari Lodge (Camping)
JOUR 19 :
- Safari guidé le matin
- Nuit au
Chobe Safari Lodge (Camping)
JOUR 20 :
- Transfert aux
Victoria Falls- Survol en Hélicoptère
- Nuit au Bayete Guesthouse
JOUR 21 :
- Chutes à pied
- Sunset Cruise
- Nuit au Bayete Guesthouse
JOUR 22 :
- Vol retour (départ à 14h)
Voici maintenant mes questions :- Question 1 : Sachant qu'on arrive à
Windhoek à 13h, qu'il faut de ce que j'ai pu lire au moins 1h pour récupération des bagages + change et environ 2h pour la récupération du véhicule cela nous amène à 16h. En sachant qu'on sera un samedi et qu'à priori les magasins ferme vers 16h, est ce qu'il y a quand même des magasins ou autres qui restent ouvert afin qu'on puisse faire notre ravitaillement ? Dans le cas contraire est ce qu'il y a des magasins ouverts le dimanche matin ?
- Question 2 : Pour Sossuslvei, s'il y a une dune à monter, laquelle préférer entre la Dune 45 et Big Daddy ? Quel doit être la pression des pneus pour rouler dans le sable ?
- Question 3 : Pour la journée ou nous partons de Gecko Camp vers
Swakopmund, nous hésitons entre 2 activités : visite du CCCN ou rando au Blutkuppe... que conseillez-vous ? Est ce que l'un comme l'autre sont faisables dans la journée ?
Est ce que quelqu'un aurait une trace/carte de la rando au Blutkuppe ?
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le CCCN : heures pour le tracking des guepard, prix, ou réserver ? Je trouve que très peu d'info sur le sujet
- Question 4 : Avez vous des restos à conseiller prêt du Lodge (Cornerstone Guesthouse) ?
- Question 5 : Pour le trajet de Swakop au
Spitzkoppe nous hésitons entre passer par
Henties Bay (Otaries) ou aller directement vers le Spitkoppe et poursuivre pour aller jusqu'à Bull's Party et revenir pour camper le soir au Spitkoppe... que conseillez vous ? Comment est la route entre le Spitkoppe et Bull's Party ? Si choix de Bull's Party, quid d'avoir le temps de faire aussi Philips Cave ?
- Question 6 : Pour aller de Grootberg à
Etosha (Okaukuejo), conseillez-vous plutôt de rentrer par Galton Gate ou Anderson Gate ?
- Question 7 : Est ce qu'il y a un intérêt de faire un Night Drive dans
Etosha, je pensais notamment le soir ou on est à Namutoni puisque j'ai pu lire que le point d'eau n'est pas très intéressant...
- Question 8 : Sur le trajet de
Etosha vers
Rundu, y a t'il un intérêt de s'arrêter pour voir la météorite Hoba ?
- Question 9 : De
Rundu à Bagani, conseillez-vous de s'arrêter aux Popa Falls ? Je sais bien que ce ne sont pas de vraies chutes mais plus de courants... notre intérêt étant de nous balader dans un coin sympas
- Question 10 : Sur
Kasane ou pouvons nous faire laver la voiture avant de la rendre ? A une station essence ?
- Question 11 : Pour le dernier soir, on pensait faire une croisière pour le coucher de soleil sur
Victoria Falls via Zambezi Explorer... est ce que quelqu'un connait ? Des avis ?
- Question 12 : Parmi tous les campings que nous faisons, est ce qu'il y a des emplacements mieux que d'autres pour poser notre voiture et tente (ex : emplacement 5/6 pour le
Spitzkoppe) ?
J'espère que vous avez été assez patient pour me lire jusque là ;-)
Merci par avance.