Pas d'accord avec ce jugement sur les
Vic Falls de LouisonBillo.
Il n'y a pas tellement de chutes qui soient inscrites au patrimoine naturel par l'unesco : en fait, en tant que chutes d'eau, il y en a 3 : Iguaçu,
Victoria Falls et Les chutes de plivitce (qui ne sont pas grosses mais sont belles et intégrées dans un réseau de lacs). Pas d'accord non plus sur ce qu'il dit sur la saison sèche : on ne peut preque pas visiter en hautes eaux !
Et je suis d'accord avec Attila : 2eme plus belles chutes après Iguazu. Mais elle sont plus larges que celles d'iguaçu.
Je suis allé 11 fois à Iguaçu et 9 fois à
Vic Falls.
En période de hautes eaux, c'est quasiment impossible de visiter les chutes de
Victoria Falls. L'eau qui se fracasse en bas crée un nuage dense de pluie qui fait que à part les 100 premiers mètres à gauche en faisant face aux chute, il est impossible de voir quoi que ce soit, et si on insiste, on est totalement rempé. Impossible non plus de prendre une photo, car non seulement on ne voit rien, mais si votre appareil n'est pas étanche, il peut être considéré comme mort.
Pendant cette période, la seule façon de visiter est d'être assez haut en hélicoptère. Je parle en particulier de mars et Avril.
En période de basses eaux, il y a moins d'eau qui tombe, mais au moins on voit quelque chose, et cela reste très ipressionnant au moins juque fin aout mi-septembre. Après, et jusque la prochaine pluie, il faut aller aux extrémités pour avoir des chutes, mais c'est quand même magnifique, même s'il y a moins d'eau.
Bref, juillet aout est probablement le meillleur compromis pour visiter les chutes de Victoria Falss !!!
Pour visiter les chutes à partir de
Kasane, c'est assez simple : il y a de nombreuses agences à
Kasane qui organisent ça. Il y a quand même 70km... ce qui explique que c'est assez cher.