Merci Marc, c'est gentil

.
J'apporte au gré de mes interventions ma petite contribution à la discussion... Il y a des dizaines de façons de voyager à vélo, c'est ce qui fait la richesse de la discipline !
Mais tout comme toi je crois je ne me retrouve guère dans la génération ultra connectée d'aujourd'hui. C'est vrai qu'en plus du challenge de mes transcontinentales le voyage à vélo pour moi reste aussi un moyen de décrocher, de me perdre...
Alors tous ces outils qui sont censés nous faciliter le voyage me font peur. Avant on ne conscientisait pas tout ça puis cela n'existait pas, maintenant cela devient un choix...
Oui, l'esthétique d'un voyage à vélo...
Elle peut prendre plusieurs formes, chacun/chacune en fixe ses propres règles, en fonction de son temps et de ses possibilités.
Pour moi c'est l'idée de rallier deux points souvent éloignés uniquement en vélo qui prime, j'aime bien ensuite les lignes que ça fait sur les planisphères.
Et puis cette idée de dormir dehors en " dissidence " (le mot est de St Exupéry) le plus possible qui ne me quitte pas depuis que j'ai commencé à bouger il y a plus de 30 ans.
Levelo.