| Les naufragés du vol Emirates EK 095 Ddddddddd · 19 mars 2007 à 0:55 · Une photo 75 messages · 23 participants · 13 322 affichages | | | | À: Fenua · 21 mars 2007 à 18:27 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 2 270 affichages · Partager Bonsoir....
Oui, bien sûr, l'abus de pouvoir et de fonction de la part des forces de l'ordre en France est santionnable et parfois sanctionné ; je doute d'ailleurs que la police émiratie jouisse d'une totale impunité ; l'usage de la force peut parfois se justifier, on est d'accord ; rarement à mon avis.
L'idée qu'on calme mieux une personne en la frappant qu'en dialoguant avec elle par contre me semble des plus douteuses ; il y a des moyens de ramener le calme, dans une certaine mesure, sans user de la force ; l'ennui c'est que cette force fascine souvent trop ceux qui en disposent.... Qui oublient qu'ils sont mieux respectés si ne s'en servent pas.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2007 à 1:14 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 2 215 affichages · Partager Désolé mais je ne vois vraiment pas où vous voulez en venir... Le but pour la plupart était de relativisé les évenements par rapport a des situations dans d'autres pays et qu'en Europe, contrairement a ce que l'on pourrais pensé, cela peut aussi se produire.. | | | À: Ddddddddd · 22 mars 2007 à 15:34 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 2 169 affichages · Partager Tout d'abord je me permets de t'apporter tout mon soutien pour cette pénible fin de vacances que tu as vécue. Il ne faut pas oublier que c'est toi la victime d'une compagnie incapable de gérer une situation de crise et qui n'a pas voulu prendre en charge ses passagers, ni leur assurer un rerouting décent. Ils n'ont pas hésité non plus à jouer l'intimidation en faisant appel à la police locale. Il serait intéressant que tu fasses état de ton expérience auprès d'un site comme skytrax : httpairlinequality.com, qui est un site reconnu dans le domaine de l'aérien et qui procède à des notations des compagnies.
Bonne chance pour ton recours et tiens nous au courant de la réponse d'emirates. | | | À: BaraNayek · 22 mars 2007 à 17:35 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 2 138 affichages · Partager Je ne nie absolument pas que la situation a été tres mal géré par EK, mais il y'a une chose qu'il faut comprendre.. Quand un aeroport est fermé pendant une journée, cela réprésente, rien que pour Emirates, plus de 20 000 passagers a géré, alors que c'est déja le bordel dans tous l'aeroport... Je ne justifie absolument pas ce qui s'est passé, mais disons que je comprend que tout le staff d'une compagnie soit débordé et que cela entrainera forcément des dérapages... Après, c'est clair que l'envoi de la Police est une facon "commerciale" pour Emirates de règler un problème, je crois qu'on pouvait pas trouvé mieux en effet.. | | | À: Rains091 · 22 mars 2007 à 17:48 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 2 134 affichages · Partager Lorsque l'on voit l'attidude de certains passagers (souvent des français) face a des problèmes on peut comprendre que le Cie fasse appel a la police. | | | À: Fenua · 23 mars 2007 à 0:41 · Modifié le 23 mars 2007 à 1:38 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 2 094 affichages · Partager Maintenant, puisque j'ai commencé, obligé de terminer. Alors, pour clore cette histoire :
Pour la gestion par les ambassades de ces evennements, ce n'est pas leur role
Oui en théorie comme je t'ai dit. Mais dans la pratique, elles interviennent assez régulièrement lorsque leurs ressortissants rencontrent des graves difficultés. En particulier dans les pays avec lesquels la France entretient de bonnes relations. On peut penser que c'est le cas avec les EAU.
Faisant partie de ce qu'on appelle les "Français de l'étranger", et ayant vécu pratiquement toujours à l'étranger, je connais assez bien le fonctionnement des ambassades, et peux te confirmer qu'elles interviennent très régulièrement en "terrain conquis". La démarche de ddddddd et de ses amis me semble donc en l'occurrence pas du tout inutile.
c'est clair que c'est une situation désagréable pour les passagers... mais etre tres revendicatif et faire des mouvements de foule n'est pas forcément la meilleure solution !
Je suis assez d'accord. Mais je ne pense pas que ces PAX aient procédé à des mouvements de foule sauvages. Ils ont simplement cherché à savoir ce qui se passait, et à connaître la vérité, ce qui est leur droit le plus strict. Après, au bout d'un moment, quand on voit qu'on est pris pour un idiot, et qu'il n'y a aucun interlocuteur, ben il peut arriver qu'on s'énerve un peu. C'est humain. On peut tous émettre plein de jugements et foule de bons sentiments, mais qu'aurions-nous fait nous-mêmes dans une telle situation?
Sauf qu'en te lisant en entier, on a presque l'impression que c'est de leur faute, et qu'après tout, ils n'avaient qu'à se taire et à ne pas se plaindre. Situation assez récurrente sur ce forum, où les victimes de certains problèmes deviennent limite responsables de ce qui leur arrive. Bref...Mais le niveau des interventions de certains atteint de plus en plus un niveau zénithal sur ce forum...
Il ne faut pas tout judiciariser non plus...
Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je disais que si EK ne leur donnait que 5000 ou 10000 miles (voire 15000, mais je doute qu'il fasse mieux), alors autant tenter une procédure judiciaire, qui serait éventuellement financée par une association de consommateurs. S'ils gagnent, c'est tout bénéf, et si ils perdent, pas de soucis vu qu'ils n'auront rien déboursé.
Mais l'article 1382 du code civil risque de ne pas s'appliquer pour des evennements survenus à l'étranger mettant en cause une compagnie étrangere
Donc, si une compagnie étrangère commet une faute quelconque, et que les faits se passent à l'étranger, alors on peut absolument rien contre elle? Pour l'article 1382, je comprends parfaitement que tout se passe à l'étranger, et il était plus à comprendre dans son esprit que dans sa lettre.
Quand au préjudice de la part de la compagnie, il est principalement "moral"...
Ben bien sûr qu'il s'agit d'un préjudice moral. Il faut attendre qu'il soit physique pour considérer qu'il y a un dommage?
Si les tribunaux se mettent à reconnaitre ce préjudice, on n'en fini pas !! En continuant on va demander a la compagnie d'indemniser un passger qui aura eu peur en avion, ou alors si le vol a eu des fortes turbulances pour l'inconfort du vol !
No comment...C'est pas du tout comparable.
Bref, le principal intéressé est-il peut-être le plus à même de juger de la pertinence de telle ou telle procédure...
Bonne soirée à tous. | | | À: BaraNayek · 23 mars 2007 à 1:00 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 2 077 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que c'est toi la victime d'une compagnie incapable de gérer une situation de crise et qui n'a pas voulu prendre en charge ses passagers, ni leur assurer un rerouting décent. Ils n'ont pas hésité non plus à jouer l'intimidation en faisant appel à la police locale.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais certains semblent l'oublier... | | | À: Poseidon · 23 mars 2007 à 14:15 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 923 affichages · Partager re ! concernant l'intervention des représentations diplomatiques tu es mieux placé que moi pour en parler. Il est vrai que leur role est également d'assister leurs ressortissants à l'étranger. Mais comme tu dis, beaucoup de choses sont du domaine du relationnel... Disons que si l'ambassade peut faire quelque chose c'est bien, si elle n'intervient pas ca ne peut pas lui etre reproché. Apres tout oui, autant essayer... qui ne tente rien n'a rien... Par contre il est clair qu'il vaut mieux avertir la representation diplomatique quand les ressortissants ont été appréhendés car dans ce cas elle a un role à tenir. Et d'apres le site du quai d'Orsay ca ne semble pas etre la priorité des autorités locales (des Emirats Arabes Unis) d'informer les ambassades ! Nous n'avons pas été sur place pour dire exactement ce qu'il s'est passé. Cependant il faut aussi des fois relativiser les propos des "victimes" qui sont trop proches de la situation pour avoir un récit objectif... ce qui est bien naturel ! Cependant, je pense que tu as du y assister en cas de situation perturbée, il y a parfois des mouvements de foule et des réactions assez irrationnelles. Le fait d'etre en groupe, de se retrouver entre compatriotes loin de chez soi attise les sentiments de colere et de frustration, il suffit qu'il y ait quelques meneurs pour tout atiser et la situation prend de proportions assez démesurées. Il n'y a qu'a voir certains reportages au JT de réactions de personnes dans les aéroports quand leur avion a du retard ou des incidents techniques ! Un des derniers exemples en date est lorsque le 744 de Corsair a touché le sol au décollage... les réactions des passagers a été tres irrationnelle... Cependant, il est clair qu'une bonne gestion commerciale, une prise en charge des passagers, un écoute de ceux ci et des informations régulieres sont de nature à calmer les angoisses et appréhensions et à ramener une situation beaucoup plus calme et sereine. Un incident bien géré atténue son impression négative apres coup ! Pour la réponse judiciaire, je suis pas tres convaincu de sa pertinance. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Cependant dans ce cas, un telle action devrait se porter devant un tribunal des Emirats Arabes Unis, il est à redouter qu'un tribunal francais se déclare incompétent ! La réponse commerciale de la compagnie, avec des miles gratuits par exemple, sera certes insuffisante face à la frustration et aux désagréments subis. La meilleure réponse est probablement d'informer de la gestion catastrophique de la crise par la compagnie ce qui lui fera une mauvaise publicité et surtout de ne plus jamais voyager avec elle !!!
PS : je ne sais pas comment j aurai réagit non plus dans une situation aussi pénible. Mais alors que nous avons la chance d'etre détaché des faits et de son émotion, j'essaye d'apporter une réponse plus "objective" à la situation. C'est peut etre considéré comme une trop grande distance vis à vis du fait, voir une réaction trop "froide", mais l'analyse détachée de cette situation me semble etre la plus pertinante... C'est juste mon avis... | | | À: Tatra · 23 mars 2007 à 14:37 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 902 affichages · Partager Il n'aura échappé à personne qu'il a offert, par démagogie, à certains policiers un sentiment d'impunité qui à causé un accroissement important du nombre de bavures ; d'où le lien avec les abus de pouvoir de la police de Dubaï. Le lien n'est pas plus essentiel que ça, mais on ne peut pas dire qu'il soit imaginaire.
Michel
N'importe quoi...
de toute façon, ce genre de commentaire n'a rien à faire sur un forum de voyage. Alors abstiens-toi ou bien parle du sujet qui nous intéresse au lieu d'asséner tes vérités de bistrot. | | | À: Albathor · 23 mars 2007 à 17:51 · Modifié le 23 mars 2007 à 19:15 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
" N'importe quoi... de toute façon, ce genre de commentaire n'a rien à faire sur un forum de voyage. Alors abstiens-toi ou bien parle du sujet qui nous intéresse au lieu d'asséner tes vérités de bistrot."
Ce n'est pas moi qui invente la politique de communication de ce ministre   !... Et malheureusement elle a été orientée ainsi.... J'ai bien dit quel était le lien, et indiqué sa limite. Votre ton agressif est inutile. Keep cool.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2007 à 10:54 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 756 affichages · Partager Bonjour....
" en fait rien d'étonnant......dans ces coins là de la planète"
On prend des paris sur la façon dont cla se serait passé à Londres Heatrow ? Il y a des précédents...
Michel
bonjour juste pour dire que "ce coin là de la planete" reste le premier client d'airbus industrie merci | | | À: Thala · 25 mars 2007 à 15:03 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 699 affichages · Partager Ce coin la, le premier client d'Airbus Industrie? Mouais... Pour l'A380, il reste un des principals avec surtout Emirates, pour l'A350, aujourd'hui avec la futur commande de 80 A350, mais pour le reste... Par exemple pour l'A320, sur les quinzes plus gros clients de celui-ci, 6 sont nord américains et répresente plus de 42% en nombre d'avion dans ces 15 premiers, alors non, le golfe n'est pas le premier client d'Airbus et ceux ci est valable aussi pour les autres familles! | | | À: Albathor · 25 mars 2007 à 15:12 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 819 affichages · Partager Je suis d'accord que cela n'a rien a voir sur un forum "compagnies aeriennes" mais malheureusement, le sentiment "cow-boy" chez les forces de l'ordre est de plus en présent... Question: pourquoi les jeunes haissent t'il autant Nicolas Sarkozy? Il ne faut pas allé cherché bien loin... Ayant fait un sondage dans mes connaissances, sur 30 personnes, 3 pensent voté pour Sarkozy, le reste, c'est hors de question, proposition éliminé sans réfléchir.. Et dans ces personnes, il y'a un peu de tout, de la personne en école de commerce au gars qui travaille a Laposte par exemple... Ca laisse donc voir que Sarko reste très impopulaire, et je crois que ec n'est pas du délit de sale gueule, cela n'a pas commencé comme ca.. Aujourd'hui, pour les élections, je dirais que oui, l'évincement sans réfléchir de Sarko, est un délit de sale gueule.. | | | À: Rains091 · 25 mars 2007 à 15:33 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 814 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi que cela avait commencé en France bien avant lui, avec des Pasqua, des Pandraud... Reste que c'est bien lui qui a surfé sur la vague médiatique de l'aopologie de l'arrogance policière. Je suis toujours frappé dans beaucoup de pays de voir comment la police peut être présente, parfois très présente, mais calme et sereine. Rien de ce que je ressens actuellement en France et qui m'irrite tant. Sur le fond, c'est sans doute peu différent, mais au moins il n'y a pas cette attitude inutilement provocatrice.
Michel | | | À: Rains091 · 25 mars 2007 à 18:28 Re: Les naufragés du vol Emirates EK 095 Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 791 affichages · Partager Ce coin la, le premier client d'Airbus Industrie? Mouais... Pour l'A380, il reste un des principals avec surtout Emirates, pour l'A350, aujourd'hui avec la futur commande de 80 A350, mais pour le reste... Par exemple pour l'A320, sur les quinzes plus gros clients de celui-ci, 6 sont nord américains et répresente plus de 42% en nombre d'avion dans ces 15 premiers, alors non, le golfe n'est pas le premier client d'Airbus et ceux ci est valable aussi pour les autres familles!
lol tu as probablement raison... zut suis allé dans le golf 17fois en 2006 et seulement 14 en 2005 et j'ai pas encore eu droit à mon crash. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |