 |  |  |
 | | | | | Les classes Premium Economy Ifyoucruise · 9 décembre 2024 à 11:45 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 1 187 affichages | | | | 9 décembre 2024 à 11:45 Les classes Premium Economy Message 1 de 14 · 1 187 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vous n’êtes pas sans savoir que les classes Premium Economy se développent de plus en plus au sein des compagnies régulières. Je voulais avoir votre avis? Pour vous le rapport qualité prix est bon? Personnellement j’ai essayé celle de British Airways et Emirates et j’ai tout bonnement adoré! Je regrette qu’on ait pas accès au Fast Track et/ou lounge, mais pour le reste je trouve vraiment que c’est une excellente alternative. Des photos de la PE sur emirates Images attachées: | | | À: Ifyoucruise · 9 décembre 2024 à 12:11 Re: Les classes Premium Economy Message 2 de 14 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Sympa ces photos Emirate Une question les repas en premium economique sont ils différent de la classe economique ? ou Suivant les compagnies? | | | À: Mich74 · 9 décembre 2024 à 12:17 Re: Les classes Premium Economy Message 3 de 14 · 1 178 affichages · Partager Non les repas sont différents (en tout cas sur les deux compagnies testées), ce n’est pas aussi bon qu’en bisiness (ou la c’est bien 3 repas différents en 3 services, ici c’est un plateau avec l’entrée le plat et le dessert en même temps), mais quand même plus raffiné qu’en éco. Vin et champagne et meilleure qualité qu’en éco et de vrais couverts ainsi que des vrais verres en verre! | | | À: Ifyoucruise · 10 décembre 2024 à 8:19 Re: Les classes Premium Economy Message 4 de 14 · 1 147 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend des compagnies, certaines donnent plus de poids bagages enregistrés et d'espace sièges, repas idem à la classe eco ou légèrement amélioré mais vous gagnez beaucoup plus de miles de 100% à 150% suivant les vols. Une compagnie aérienne européenne se démarque en premium éco, c'est SAS (skyteam) qui offre le salon et le fast track. Idem pour les 2 compagnies Japonaises ANA et JAL en vol propre. Le prix payé ne vaut pas trop le coup, ca va pratiquement du double à plus par apport à l'éco suivant compagnie, mieux parfois sur certaines compagnies et certaines destinations la business et moins chère que la premium eco dans les comparateurs de vols., une bizarrerie injustifiable sauf au taux de remplissage. | | | À: Patrick91230 · 10 décembre 2024 à 19:46 Re: Les classes Premium Economy Message 5 de 14 · 1 129 affichages · Partager J'ai egalement testé la Premium Economy sur une low coast French Bee, et j'avoue avoir été agréablement surpris de la prestation, surtout pour des vols long courrier sur Tahiti. Ce n'est pas la classe affaires, mais vraiment il n'y a rien à dire, surtout pour le rapport qualité/prix A renouveler | | | À: Ifyoucruise · 10 décembre 2024 à 20:11 Re: Les classes Premium Economy Message 6 de 14 · 1 124 affichages · Partager Bonjour,
Le seul voyage effectué en classe Premium Economy fut sur Lufthansa.
Comme la place ne coûtait que deux cents euros de plus que l'éco bétaillère, oui le rapport qualité prix était excellent ! (2 sièges seulement au lieu de 3, nettement plus de place pour les jambes comme en largeur, repose pieds, repas amélioré, hôtesses et stewards plus attentifs, position proche de la sortie).
Je ne paierais cependant pas le double de l'éco pour avoir de l'éco premium !
Bon après, ce n'est pas le confort de l'affaire... Si les prix s'en rapprochent, ça ne va plus ! | | | À: Attila · 12 décembre 2024 à 11:55 Re: Les classes Premium Economy Message 7 de 14 · 1 088 affichages · Partager Je suis d’accord lorsque la différence de prix est de quelques centaines d’euro ça vaut vraiment le coup par rapport à la classe éco, mais je ne paierais pas le double de la classe éco pour la PE.
Sur emirates, franchement l’upgrade était de 200€ (sur un billet à 400€) et je trouve que ça valait vraiment le coup! On a pu dormir (vol de nuit), et arrive reposé sans subir une journée totale avec une nuit blanche en arrivant à la destination. Et le service était top!
On avait aussi droit à plus de bagage (35kg).
Je suis heureuse de lire vos retours, je pense que la PE n’est pas encore totalement harmonisée sur toutes les compagnies et que certaines en valent plus la peine que d’autres. Pour moi British Airways n’en valait pas tant la peine que ça! | | | À: Fressiot · 12 décembre 2024 à 16:45 Re: Les classes Premium Economy Message 8 de 14 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, Et bien à renouveler alors ! | | | À: Ifyoucruise · 17 décembre 2024 à 15:18 Re: Les classes Premium Economy Message 9 de 14 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, Autant les prestations en Affaires ont tendance à se rapprocher en long courrier (les fameux 3F) dans les différentes compagnies, autant les classes Premium Economy sont differentes de l'une à l'autre. On passe d'une eco+ à une mini classe Affaires. Prestations et surcout sont trés variables, une étude approfondie est justifiée. Et parfois la classe Affaires d'une autre compagnie s'impose, si on est souple sur les dates, voire le trajet ! | | | À: Kensadok · 18 décembre 2024 à 16:20 Re: Les classes Premium Economy Message 10 de 14 · 1 006 affichages · Partager Exactement,
et tous les avions ne sont pas encore équipés des classes premium economy.
Mais je trouve que ça devient très interessant ces possibilités de service différents.
J'ai préféré voyagé en PE avec Emirates qu'en Business avec British Airways, même si j'avais un flat bed avec BA, j'ai préféré la nourriture et le service sur Emirates. | | | À: Ifyoucruise · 24 décembre 2024 à 11:09 Re: Les classes Premium Economy Message 11 de 14 · 973 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vous n’êtes pas sans savoir que les classes Premium Economy se développent de plus en plus au sein des compagnies régulières. Je voulais avoir votre avis? Pour vous le rapport qualité prix est bon? Personnellement j’ai essayé celle de British Airways et Emirates et j’ai tout bonnement adoré! Je regrette qu’on ait pas accès au Fast Track et/ou lounge, mais pour le reste je trouve vraiment que c’est une excellente alternative. Des photos de la PE sur emirates
Les 3 fois où j'ai pu tester la Premium Economy étaient lors de surclassements opérationels sur AF. (2* vers JNB, et 1* vers DXB).
Si les expériences étaient bien évidemment concluantes car gratuites elles ne m'incitent pas à débourser plus pour ce type de produit hybride. Pour moi c'est soit l'éco soit la classe affaires (quand c'est possible  )! | | | À: Soulfull · 24 décembre 2024 à 16:55 Re: Les classes Premium Economy Message 12 de 14 · 957 affichages · Partager et pourquoi? Tu as trouvé que la différence tarifaire ne valait pas le coup?
Ca ressemble à quoi la PE sur Airfrance? | | | À: Ifyoucruise · 26 décembre 2024 à 8:41 Re: Les classes Premium Economy Message 13 de 14 · 936 affichages · Partager À l'époque, le siège à coque rigide "glissait" vers l'avant et le dossier basculait un peu vers l'arrière (bien pour les voisins derrière  ). Une trousse de confort minimaliste etait offerte. Pour le repas il y avait du champagne dans un vrai verre en apéro et l'entrée était du foie gras. Voilà les marqueurs essentiels. Le siège a récemment été changé et le produit soft a dû également subir une évolution.
En fait, pour moi, le surcoût demandé ne justifie pas le confort supplémentaire. Surtout que maintenant on peut payer des surclassements (souvent intéressants) à la dernière minute. Pratique si on veut se faire plaisir juste sur une portion précise du voyage (vol de nuit par exemple). | | | À: Ifyoucruise · 27 décembre 2024 à 10:07 Re: Les classes Premium Economy Message 14 de 14 · 911 affichages · Partager Merci de l'avoir signalé car j'étais passé à côté de cette info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |