|  |  |
 | | | | Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Dipan · 4 août 2012 à 0:41 14 messages · 6 participants · 10 965 affichages | | | | 4 août 2012 à 0:41 Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 1 de 14 · 10 760 affichages · Partager Bonjour à tous 
Effectuant mon tout premier voyage et au Japon, je sollicite votre aide sur une situation que je ne m'imaginais pas rencontrer... Faire la navette entre ces deux aéroports londoniens alors que je ne connais rien de Londres, mon anglais reste approximatif et mon budget n'avait pas à subir ce coup-là d'autant que mes dépenses ont augmenté à cause de la chute de l'euro par rapport au yen. Cette navette correspond à la correspondance que je dois effectuer dans le cadre d'un vol British Airways... Or cette compagnie ne prend pas en charge ce déplacement et conseille si gentiment d'emprunter un bus de la National Express qui prend 25£ minimum pour aller jusqu'à l'autre aéroport, une véritable arnaque !! Existe-t-il alors svp un tarif préférentiel, c'est-à-dire une réduction du prix lorsque nous sommes sous un vol British Airways ? Je l'ai vu que sur un forum mais qui date de plus de 5 ans... Merci de m'aider, je ne sais pas comment faire sinon, car un aller-retour me coûterait 70 euros avec le taux actuel, une somme que je ne pourrai pas assumer si facilement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 11:21 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 2 de 14 · 10 615 affichages · Partager Salut non pas de tarif preferenciel mais si vous reservez l'allez et le retour en bus avec National express cela vous coute £40. allez simple £25. | | | Salut et merci de ta réponse :) C'est vraiment dommage d'autant que je trouve que c'est vraiment pas donné... | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 15:20 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 4 de 14 · 10 540 affichages · Partager c clair que c dommage mais avant de reserver le voyage il fallait bien sassurer qu il n y avait pas de changement daeroport. il fallait demander avant.. british ne vous a pas force a acheter le billet chez eux, donc c sur avec british les billets sont parfois interressant mais au final quand on ajoute les 2 transferts leconomie de bout de chandelle sevanouie, donc fallait reserver pour un peu plus cher une autre compagnie. mais bon ca 25 livres c pas la ruine quand on peut se rendre au japon alors que certains ne sorte pas de leur ville, donc c pas une arnaque puisque vous avez choisi de votre propre chef de payer ce billet. il faut etre un peu realiste au lieu de les traiter d arnaqueur | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 15:21 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 5 de 14 · 10 536 affichages · Partager (...) Merci de m'aider, je ne sais pas comment faire sinon, car un aller-retour me coûterait 70 euros avec le taux actuel, une somme que je ne pourrai pas assumer si facilement 
Vous partez au Japon (pas au Cambodge ou en Indonésie, au JAPON!) et vous ne pouvez pas assumer facilement un imprévu de € 70 !!!
Vous vous réservez pas mal de stress pendant votre voyage. | | | À: Carnarvon · 4 août 2012 à 16:42 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 6 de 14 · 10 517 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses,
Excusez moi du peu mais j'ai juste demandé un peu d'aide et pas qu'on m'enfonce davantage. Bon déjà je ne traite pas British Airways d'arnaqueur mais la National Express dont je juge ces tarifs trop élevés pour un simple trajet en bus. Après il s'agit de mon tout premier voyage, je reconnais que j'aurai du faire plus attention mais de toute façon il n'y avait aucun tarif se rapprochant de BA car je n'avais le choix que pour Toulouse ou Marseille.
Après je ne comprends pas ces critiques sur le fait que je parte au Japon d'autant que nous sommes sur un forum de voyage, surtout pour tous les sacrifices que j'ai effectué pour me l'offrir. Oui 70 euros ça fait beaucoup sur un budget calculé à l'euro près je peux vous le confirmer. | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 17:50 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 7 de 14 · 10 511 affichages · Partager (...) Après je ne comprends pas ces critiques sur le fait que je parte au Japon d'autant que nous sommes sur un forum de voyage, surtout pour tous les sacrifices que j'ai effectué pour me l'offrir. Oui 70 euros ça fait beaucoup sur un budget calculé à l'euro près je peux vous le confirmer.
Je ne critique en rien que vous alliez au Japon.
Ce que je voulais dire c'est que c'est une des destinations les plus chères du monde. Si vous rencontrez un imprévu, et que vous deviez par exemple prendre un taxi pour aller ou venir d'un aéroport au lieu d'un bus à cause de je ne sais quel retard, vous serez effaré par le coût, d'où ma remarque en vous disant que si € 70 vous parraisent poser un gros problème, vous vous préparez à pas mal de stress là bas.
Mais bon voyage quand même. | | | À: Carnarvon · 4 août 2012 à 18:11 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 8 de 14 · 10 496 affichages · Partager Ah d'accord excusez-moi alors, en fait je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réactions, essentiellement celle d'Azerty que je ne comprends pas...
Je suis en stress en fait depuis quelques jours surtout à cause du rapport yen-euro qui fait qu'osciller, ce qui me fait évoluer de fait mon budget... Enfin bref, je vous rassure, je me suis beaucoup préparé à l'avance pour tout ce qui est réservations de chambres, transports (trains, métro, bus...), j'ai regardé le coût de la vie là-bas (nourriture...), ce qui m'a permis d'avoir une petite marge en cas de coup dur ou pour des souvenirs dans les meilleurs des cas.
Bonnes vacances à vous aussi | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 19:56 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 9 de 14 · 10 481 affichages · Partager Ah d'accord excusez-moi alors, en fait je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réactions, essentiellement celle d'Azerty que je ne comprends pas... (...)i
Il est sûr que le mot "arnaque" était un peu surprenant.  Sachez que tout est cher en GB. Les restos, les hôtels, les taxis. Tout.... 
Mais bon, ce ne sont que des péripéties.
Profitez bien des sashimis. | | | À: Carnarvon · 4 août 2012 à 20:49 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 10 de 14 · 10 476 affichages · Partager Merci pour ces précisions  Oui c'est vrai qu'avec le recul je n'aurai pas du utiliser ce mot que j'utilise souvent à l'oral d'ailleurs, c'est juste que je trouve le tarif est exagéré par rapport à la prestation fournie  Bonnes vacances et merci encore | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 21:29 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 11 de 14 · 9 917 affichages · Partager Bonjour,
Tu as combien de temps entre les 2 vols ? Il faudra récupérer les bagages à Gatwick et les réenregistrer à Heathrow. | | | À: Kimy6791 · 4 août 2012 à 22:28 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 12 de 14 · 9 886 affichages · Partager Bonjour,
Tu as combien de temps entre les 2 vols ? Il faudra récupérer les bagages à Gatwick et les réenregistrer à Heathrow.
Bonjour  Pour l'aller j'ai 11h d'attente et 5h pour le retour, est-ce suffisant pour ce dernier d'après toi  ? Pour les bagages, heureusement que tu me le dis, je ne le savais pas ! Par contre, lors de l'enregistrement en ligne que je dois faire 24h maximum avant le vol ça concerne bien tous les vols (autant les 2 allers que les 2 retours) ?
Merci de ton aide | | | À: Dipan · 4 août 2012 à 23:30 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 13 de 14 · 9 895 affichages · Partager Bonsoir,
C'est 24h minimum et pas maximum avant le vol pour l'enregistrement en ligne. A l'aller, tu pourras t'enregistrer en ligne pour tes vols vers Londres et le Japon entre 24h et 1h avant le départ du vol pour Londres et même chose pour les vols retours. L'heure où tu peux commencer l'enregistrement en ligne est d'ailleurs précisée dans la section "gérer ma réservation" du site de British Airways. | | | À: Aurore038 · 5 août 2012 à 0:00 Re: Navette aéroport Gatwick - Heathrow: modalités et prix avec British Airways? Message 14 de 14 · 9 876 affichages · Partager Ah d'accord, merci  Pour la réservation en ligne, je l'ai vu en effet mais je pensais bêtement que c'était pour la totalité des vols aller-retour que je prend et non que celui que je prend en premier, à savoir celui qui m'amène à l'aéroport de Gatwick. Pour les autres vols, j'ai lu qu'il y avait des bornes d'enregistrement dans les aéroports, ça m'a l'air pratique en tout cas. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |