Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Anechristy74 · 10 janvier 2014 à 15:19 6 messages · 3 participants · 2 449 affichages | | | | 10 janvier 2014 à 15:19 Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Message 1 de 6 · 2 432 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour mettre au point notre prochain départ (le 1er février depuis Casablanca pour la croisière sur le Costa Classica : "sous le soleil des Canaries"), nous aimerions savoir s'il y a un système de navettes prévu dans le port de Casablanca gratuites ou non ! Nous arriverons vraisemblablement par la gare de Casa port ou Casa voyageurs. Si oui, à quel endroit se trouve leur arrêt depuis la gare ? Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Anechristy74 · 13 janvier 2014 à 22:59 Re: Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Message 2 de 6 · 2 380 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait escale récemment à Casablanca : pas de navettes, je suis sortie du port à pieds. | | | À: Maralpine06 · 19 janvier 2014 à 12:06 Re: Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Message 3 de 6 · 2 347 affichages · Partager Bonjour Nicole.
Merci pour votre réponse et permettez-moi de vous poser une autre question : si vous avez fait escale à Casablanca, pouvez-vous me dire si les taxis peuvent entrer facilement sur le port jusqu'au bateau car je ne me vois pas trop faire le trajet depuis la gare ou même depuis l'entrée du port, à pied, car nous aurons nos bagages à "véhiculer" ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée à vous | | | À: Anechristy74 · 20 janvier 2014 à 14:02 Re: Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Message 4 de 6 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Christiane
Je n'avais pas trop bien compris que vous embarquiez à Casa
Ils ont l'air d'être assez "souples" pour l'entrée des taxis dans le port - Je pense que vous n'aurez pas de pb pour que le taxi se rende au pied du bateau.
Je refais escale bientôt à Casa ; je me renseignerai plus précisément
Bien cordialement | | | À: Anechristy74 · 20 janvier 2014 à 16:40 Re: Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Message 5 de 6 · 2 311 affichages · Partager  Selon le lieu de mouillage du navire, il peut y avoir pas mal de chemin de la gare de Casa. (quasiment à l'entrée de la zone portuaire) et le lieu d'embarquement.  Quand le navire est loin de cette porte d'entrée, les compagnies proposent des navette payantes pour les excursionistes autonomes du bord.  Vu le peu de chemin en voiture, il métonnerait qu'un taxi accepte la course.  Si tu peux squatter une de ces navettes, même en donnant un bakchich de 5€ au chauffeur tu feras un heureux et tu gagneras en sérénité. | | | À: Anechristy74 · 13 février 2014 à 9:15 Re: Navette dans le port de Casablanca (croisière Costa Classica) Message 6 de 6 · 2 231 affichages · Partager Voilà de retour de croisière, je peux vous confirmer que le taxi m'a déposée au pied du bateau ; je n'ai pas vu de navette. | Discussions similaires sur le Maroc: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 18 mai 2025 à 19:51 Sally67 » | | | | 15 | 26 jan. 2014 à 8:00 Marschat » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |