Santorin est géologiquement parlant aux antipodes des autres
Cyclades. C'est à voir absolument, quoique je doute que la foule qui doit s'y trouver en juillet permette vraiment d'en profiter.
A mon sens,
Santorin se visite de trois façons différentes mais complémentaires: une randonnée le long de la crête de la Caldeira, entre
Fira et
Oia, par exemple, qui permet de se faire une belle idée de ce qu'est cette île, de l'ampleur de la catastrophe qui la laissée dans l'était actuel (ou presque: il s'agit d'un volccan toujours actif, malgré tout!...) et qui "en met plein les yeux!": les paysages sont simplement grandioses! Attention à ne pas oublier de prendre de l'eau avec: ça chauffe et c'est à découvert. Je l'ai fait fin septembre l'année passé, et on avait encore très chaud!
La deuxième façon est de faire le tour de la caldeira en bateau. Il y a de nombreuses excursions proposées, choisis-en une qui te fasse y passer toute la journée et surtout qui te laisse un peu de temps pour visiter
Nea Kameni, le volcan actuel.
La troisième façon a déjà été suggérée: louer un scooter ou une moto, et faire le tour de l'île, histoire de voir l'autre côté de
Santorin, à savoir la pente douce côté mer, tellement différente de la caldeira. On dirait deux mondes que rien ne rassemble.
Si tu as un peu de temps, ne rejette pas
Naxos, elle vaut également la visite... mais c'est différent.
Bon voyage dans les
Cyclades,
Ben