| Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Lariflette86 · 27 décembre 2008 à 19:03 7 messages · 5 participants · 17 026 affichages | | | | 27 décembre 2008 à 19:03 Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 1 de 7 · 16 863 affichages · Partager Bonjour, je voudrai avoir une petite astuce pour ne plus avoir de traces noir sur mon camping car, si un camping cariste peut me donner des conseilles je suis preneur.Merci d'avance. | | | À: Lariflette86 · 28 décembre 2008 à 14:51 Re: Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 2 de 7 · 16 710 affichages · Partager Salut l'ami Le meilleur produit c'est le savon noir une cuillière à café dans un litre d'eau et avec une éponge humide. Les plus fortes et anciennes avec le doigt humide tu frottes doucement après avoir trempé ton doigt dans le savon noir. Je lave mon cc de cette manière également avecune dose un peu plus grande. Sinon Narbonnes accésoires venent du produit à pulvériser. Salut | | | À: Tonton80 · 28 décembre 2008 à 15:23 Re: Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 3 de 7 · 16 564 affichages · Partager Bonjour l'ami, merci du tuyau. | | | À: Lariflette86 · 28 décembre 2008 à 18:36 Re: Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 4 de 7 · 16 548 affichages · Partager Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai mis un joint mousse à la jonction entre le store et la cellule puis recouvert d'un joint silicone, du coup je n'ai plus de trace noire sur toute la longueur. Il est vrai que ça serait pratique d'avoir des véhicule auto nettoyant, rien que de faire le plein de GO, il faut le renettoyer. grrr  Jo | | | À: Lariflette86 · 31 décembre 2008 à 19:18 Re: Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 5 de 7 · 16 369 affichages · Partager  bonjour,
perso, j'utilise de l'acétone sur un chiffon propre et cela fonctionne à merveille!!! surtout sur les plus grosses traces noires. je ne sais pas si cela est conseillé mais j'utilise ce procédé depuis 3 ans sur mon ccar et aucune altération ne s'est produite.
bonne année 2009!!! | | | À: Lolopepone38 · 1 janvier 2009 à 18:45 Re: Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 6 de 7 · 16 335 affichages · Partager L'acéton enlève les colles, la peinture sur beaucoup de support, mais toujours faire un essayage préalable dans un endroit caché, car certain support comme le nylon, certain pvc ne résiste pas. Mais les cc sont des pvc de très bonne qualités qui résistent aux UV, comme les fenêtres ou les gouttières. A éviter les plexis des hublots. | | | À: Lariflette86 · 3 janvier 2009 à 12:31 Re: Ne plus avoir de traces noires sur mon camping-car? Message 7 de 7 · 16 284 affichages · Partager Bonjour,
Pour éviter les traces noir sur l'arrière de ton campig car, deux bavettes sur les roues arrières et un petit ailerons sur le haut de ta caisse
Slts | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |