 |  |  |
 | | | | Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l'Inde? FabLeBreton · 12 décembre 2008 à 8:34 13 messages · 8 participants · 2 635 affichages | | | | 12 décembre 2008 à 8:34 Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 1 de 13 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt partir en stage en Inde dans la région de Pondichéry et je m'intéroge sur la démarche de VISA après la recherche de nombreuses information. Je n'ai pas trouvé en effet, l'information sûre qui fait si je peux faire toutes les démarches de VISA par la Poste car j'habite loin de la capitale? En effet, j'ai de la famille qui m'a dit qu'à priori nous sommes OBLIGER d'aller à paris (ou autre centre) pour le dépôt ou le retrait du VISA. Je sais qu'il existe actions-visa qui peut m'éviter ce déplacement mais cela reste un service cher et je m'intéroge si je ne peux pas faire TOUTES LES DEMARCHES PAR LA POSTE via le site officiel www.vfs-in-fr.com ? J'aurais aimé une confirmation comme quoi je peux faire toutes les démarches par la Poste et m'éviter le déplacement?
Cordialement, Fabien | | | À: FabLeBreton · 12 décembre 2008 à 11:22 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 2 de 13 · 2 564 affichages · Partager salut, action visa est certes un peu chere, mais surement le plus pratique!renseigne toi pour voir si c'est possible de le faire a ton arrivee a l'aeroport, c'est peut etre jouable!!! | | | À: Mantabon · 12 décembre 2008 à 12:03 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 4 de 13 · 2 556 affichages · Partager renseigne toi pour voir si c'est possible de le faire a ton arrivee a l'aeroport, c'est peut etre jouable!!!
Je n'ai pas bien compris! En fait mon départ est d'ici 2 mois envirron, donc j'ai le temps de faire le VISA. Je demandais juste si on était obliger d'aller à paris pour le VISA (soit la demande ou le récurérer) sans passer par action-visa (mais uniquement par www.vfs-in-fr.com/ )? En effet, j'ai l'impression sur le site que l'on peut faire toutes les démarches par la Poste mais j'ai de la famille à ma copine qui ont l'habitude voyager (ainsi qu'une autre personne que je connais) qui me disent que je suis obliger de passer par Paris !!? Je voulais que quelqun me confirme qu'il a déjà faire les démarches de VISA uniquement par courier postaux? (visa touristique bien sur).
Cordialement | | | À: FabLeBreton · 12 décembre 2008 à 14:07 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 6 de 13 · 2 534 affichages · Partager j'ai fait la demande de visa pour l' inde avec vfs par courrier jeudi dernier et mon passeport est revenu ce matin par chronopost.va sur le site de vfs tout est tres bien explique. christian | | | À: FabLeBreton · 12 décembre 2008 à 21:21 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 7 de 13 · 2 490 affichages · Partager Pas besoin de passer par Paris. J'ai déposé les documents à Lille un lundi, visa est arrivé par Chronopost le mercredi (la semaine suivante évidemment  ). | | | À: FabLeBreton · 13 décembre 2008 à 9:15 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 8 de 13 · 2 464 affichages · Partager Tu pars en stage, tu ne dis pas pour combien de temps et quelle sorte de visa il te faut. | | | À: Milou2008 · 13 décembre 2008 à 11:07 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 9 de 13 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses! En fait je pars 5 mois en stage et je reste un peu moins de 6 mois. Je vais prendre donc un VISA touristique pour le stage car c'est considérer comme de l'aide et non du travail d'un point de vue formel.
En fait, moi disons que j'habite dans un bled pommé au fin fond de la Bretagne et que j'aimerais faire les démarches sans devoir bouger dans un bureau de Paris ou d'une autre grosse ville, donc faire les démarches par la Poste. Donc voilà car cela me paraissait pas clair car de nombreuses personnes m'ont dit que j'étais obliger d'aller là-bas ( paris, lille ou autre centre d'une grosse ville) mais que vfs avait l'air de sous-entendre que l'on pouvait faire les démarches par la Poste. Voilà! | | | À: FabLeBreton · 13 décembre 2008 à 12:13 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 10 de 13 · 2 441 affichages · Partager en effet, tout peut se faire par la poste, il suffit de télécharger le formulaire, de répondre à toutes les questions, et d'envoyer le tout à vsf. Mais atention ayx délais, ne fais pas ta demande trop tot, car ton visa commencera à partir de la date d'émission (et non pas ta date de départ). Mais pas trop tard non plus, compte au maximum 3 semaines avant ton départ. | | | À: Milou2008 · 14 décembre 2008 à 10:53 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 11 de 13 · 2 310 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
mais lorsque l'on dépose la demande de VISA, ils la traitent dès que possible ou alors ils prennent en compte la date approximatif de départ? Car moi je pars autour du 25 février 2009 jusqu'au 15/20 août 2009, ce qui fait presque 6 mois. Ceci est la date limite du VISA donc j'ai vraiment tout intérêt que le VISA soit émit la date la plus proche de départ. Qu'en pensez-vous? Cordialement. | | | À: FabLeBreton · 14 décembre 2008 à 11:49 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 12 de 13 · 2 300 affichages · Partager absolument ! il faut compter environ 3 semaines pour obtenir le visa par correspondance (parfois moins, parfois plus,) alors il faut compter avec le fait que le visa court à compter de la date où il est émis. s'il est traité tout de suite, too bad ! mais s'il est émis peu avant le départ, c'est le gros stress ! pas de mistral gagnant dans la procédure ! Sache qu'on peut le faire prolonger de quelques jours sur place en passant beaucoup de temps et encore plus de stress au FRRO, mias il vaut mieux éviter. Alors, il faut bien calculer. | | | À: FabLeBreton · 9 janvier 2009 à 9:46 Re: Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l' Inde? Message 13 de 13 · 2 172 affichages · Partager tu n'es pas obligé de passer par action-visas..Vfs est le passage officiel mais franchement, si tu es de province et on va dire quememe pour les parisiens, en passant par action-visas.com tu n'as rien a faire car c'est eux qui s'occupent pour toi de l'enregistrement en ligne..Ils se deplacent, font la queue pour le depot, refont la queue pour le retrait..bref, si tu as du temps et sur de ton dossier, passe par VFS en direct, sinon, passe par un organiseme de visas!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |