C'est certain qu'il faut une assurance pour les frais médicaux. Ma fille s'est fracturé un pied en
France. Non seulement l'assureur va lui rembourser ses frais (sur réception des factures) pour les consultations médicales, les médicaments, le plâtre, la botte de marche, les béquilles, etc... mais il s'est occupé de la conseiller sur les démarches à faire en prévision de son retour. L'assureur lui a négocié une place en première classe dans l'avion avec une place libre à coté d'elle pour pouvoir étendre sa jambe...
Faire ça toute seule alors qu'elle avait mal et de la difficulté à marcher aurait été l'enfer...
Certaines cartes de crédit, celles qui ont des frais annuels, comprennent en général une assurance voyage de base qui couvre les séjours d'une durée x pendant toute l'année. Ce qui implique que tu peux faire plusieurs voyages sur la même assurance. si le séjour est plus long que le temps de base, on te charge un supplément.
Ainsi, ma carte me coûte 90$ par année et je suis assurée pour des séjours de 23 jours et moins toute l'année. J'ai fait 2 séjours avec cette assurance en 2007. Ça m'a coûté environ 30$ de plus pour un séjour d'un mois.
Les autres types d'assurance sont moins utiles je crois car il y a de nombreuses restrictions... Il faut bien lire toutes les clauses!