| Nécessité du permis international pour la Syrie? Ouais · 7 juillet 2006 à 18:14 7 messages · 4 participants · 2 260 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 18:14 Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 1 de 7 · 2 256 affichages · Partager Salut a tous,
Je pars en syrie normalement fin aout, mais j'ai quelques petites questions à posées?
Apparament le carnet de passage de douane n'est plus obligatoire? (lu sur un post datant de 2002) Le permis internationnal est il obligatoire? Les passages a la frontiere turc est elle difficile?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ouais · 13 juillet 2006 à 15:24 Re: Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 2 de 7 · 2 238 affichages · Partager bonjour,
a propos du CPD, le pays est dans la liste... a toi de voir,
pour le permi international, c'est gratuit... et 1 semaine suffit,
le seul PB de la syrie, c'est que de lourdes taxes doivent etre payées a l'entrée : un fixe et une somme par semaine... le tout fait que ça coute aussi cher de rentrer dans le pays que d'y vivre une semaine !
je pars ds les jorus à venir en Turquie en camion et j'irai surement en syrie... mais à pied.
bon courage
dominique | | | À: Dniorthe · 29 juillet 2006 à 7:37 Re: Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 3 de 7 · 2 221 affichages · Partager BONJOUR
JE VIENS DE RENTRER EN SYRIE AVEC MON VEHICULE PERSO DIESEL - MEGANE - J AI PAYE TOUT COMPRIS C.A.D TAXES SUR LE DIESEL - POUR 7 JOURS - ET ASSURANCES VOITURES POUR 1 MOIS CELA M A COUTE EXACTEMENT 150 EUROS TOUT COMPRIS + 20 EUROS BACKCHICH POUR ACCELERER LE RYTHME DES FORMALITES CAD 1 HEURE AU TOTAL POUR PASSER LA FRONTIERE TURQUE ET SYRIENNE.
PAR CONTRE FAIRE LE PLEIN CA COUTE POUR UNE MEGANE 58 LITRES TRES EXACTEMEMT 6.50 EUROS   
FAIRE LE PLEIN DES QUE POSSIBLE CAR PARFOIS SUR LES GRAND AXES IL PEUT Y AVOIR DES PENURIES.
JE N AI PAS TROUVE DE DIESEL ENTRE ALEP ET DAMAS - 350 KM - 
ACTUELLEMEMT JE SUIS A DAMAS ET JE PART VERS LA JORDANIE POUR VISITER PETRA ET JE REVIENS
A+++ | | | À: Sadek · 29 juillet 2006 à 7:38 Re: Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 4 de 7 · 2 221 affichages · Partager AU FAIT PERSONNE NE MA DEMAMDE LE PERMIS ET ENCORE MOINS LE CARNET | | | À: Sadek · 29 juillet 2006 à 9:17 Re: Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 5 de 7 · 2 220 affichages · Partager "ACTUELLEMEMT JE SUIS A DAMAS ET JE PART VERS LA JORDANIE POUR VISITER PETRA ET JE REVIENS 3
Alors au retour rebelote visas + taxes = backshish.... ça va commencer à chiffrer......
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2006 à 14:35 Re: Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 6 de 7 · 2 196 affichages · Partager NON AU RETOUR CAR JE N4AI PAYE QUE BENZINE - ESSENCE - CAD RIEN | | | À: Sadek · 4 septembre 2006 à 10:22 Re: Nécessité du permis international pour la Syrie? Message 7 de 7 · 2 156 affichages · Partager SAlut,
Je voudrai avoir une petite precision: la taxe est valable que sur les vehicules diesels ou essence aussi? | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |