Hello tout le monde ! Mon premier message sur le forum...
Voilà, j'ai prévu un voyage itinérant entre
Paris et
Bangkok (voir mon profil), et je passerai donc par la
Russie pour prendre le
transsibérien.
Que vaut-il mieux faire :
Prendre un visa touriste, entrer par la région de
St Petersbourg, rallier
Moscou et prendre le
transsibérien jusqu'à
Pékin.
Prendre un visa transit et prendre le
transsibérien directement à
St Petersbourg jusqu'à
Pékin.
J'aimerais quand même passer quelques jours en
Russie pour visiter
St Petersbourg et/ou
Moscou. Je vais acheter mon billet de
transsibérien en voyant un peu large pour la date de départ au cas où je perds un peu de temps, mais ma date d'arrivée à la frontière russe est un peu incertaine... Devrais-je passer quelques jours à la frontière ?
Enfin j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tout ça, tous les conseils sont les bienvenus !
Merci beaucoup,
Jp.