Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Vivlavie · 12 mars 2008 à 7:33 16 messages · 8 participants · 8 703 affichages | | | | 12 mars 2008 à 7:33 Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 1 de 16 · 8 577 affichages · Partager Je compte prendre un vol BKK- Shanghai et ensuite Shanghai- Montreal, je vais etre en transit qques heures a l'aeroport de shanghai, ai je besoin d'un visa?
Merci | | | À: Vivlavie · 12 mars 2008 à 7:34 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 2 de 16 · 8 572 affichages · Partager Bonjour,
Avec un seul billet ? Alors assurément non. Deux billets séparés je doute un peu plus...
Michel | | | À: Vivlavie · 13 mars 2008 à 23:19 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 3 de 16 · 8 507 affichages · Partager From www.china-embassy.org/...hzqz/zgqz/t84242.htm : "Visas are not required of aliens, who hold final destination tickets and have booked seats on international airliners flying directly through China, and will stay in a transit city for less than 24 hours without leaving the airport." | | | À: Tatra · 14 mars 2008 à 8:08 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 4 de 16 · 8 498 affichages · Partager Oui Tatra, c'est que j'ai 2 billets separes.........
J"ai fait qques agences, et elles me disent toutes qu'un transit de moins de 8 heures, j'ai pas besoin de visa.......
Enfin une fois a BKK, j"irai a l'ambassade..
Merci a toi! | | | À: Olwagner · 14 mars 2008 à 8:17 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 5 de 16 · 8 490 affichages · Partager Merci olwagner 
La ligne juste apres est encore plus concluante:
Visas are not required of Citizens of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours: Japan, Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece. www.china-embassy.org/...hzqz/zgqz/t84242.htm | | | À: Vivlavie · 30 juin 2008 à 12:23 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 6 de 16 · 8 366 affichages · Partager Bonjour, je pars a shanghai la semaine prochaine mais je ne fais qu'une halte de 24h car apres je prends un billet pour bangkok.
Dois je faire un visa touristique?
Puis je sortir de l'aeroport sans visa?
merci | | | À: Nicocoucou · 10 janvier 2010 à 18:04 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 7 de 16 · 8 013 affichages · Partager Bonjour, je pars a shanghai la semaine prochaine mais je ne fais qu'une halte de 24h car apres je prends un billet pour bangkok.
Dois je faire un visa touristique?
Puis je sortir de l'aeroport sans visa?
merci
Bonjour, J'ai les mêmes questions.
Je fais escale de 11h à shanghai. Je voudrai sortir de l'aéroport et visiter la ville. Ai-je besoin d'un visa ?
Merci pr votre réponse. | | | À: Sso · 11 janvier 2010 à 1:15 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 8 de 16 · 8 005 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a eu déjà des informations très nombreuses à ce sujet sur VF, avec des liens vers des sites adéquats.
Vous m'excuserez (ou pas), mais je ne vais pas refaire la recherche, d'autant plus que vous n'indiquez pas votre nationalité dans votre profil.
Tapez sur le bouton "rechercher" et sous " Chine formalités administratives" vous devriez trouver une réponse.
seniorCH | | | À: SeniorCH · 11 janvier 2010 à 20:59 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 9 de 16 · 7 989 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vous être dérangé pour me répondre. Avant de poster ce message j'ai bien essayé de me renseigner par mes propres moyens. Bien sûr, je vais continuer ma recherche et merci pour l'indication.
Bonne journée. | | | À: Sso · 11 janvier 2010 à 21:05 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 10 de 16 · 7 987 affichages · Partager Commencez par nous dire de quelle nationalité vous êtes, c'est important.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2010 à 21:06 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 11 de 16 · 7 754 affichages · Partager Bonjour, Française. Merci. | | | À: Sso · 11 janvier 2010 à 21:11 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 12 de 16 · 7 752 affichages · Partager www.china-embassy.org/...hzqz/zgqz/t84242.htm
2. Visas are not required of passport holders of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours : Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland.
Voilà... 
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2010 à 21:16 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 13 de 16 · 7 749 affichages · Partager www.china-embassy.org/...hzqz/zgqz/t84242.htm
2. Visas are not required of passport holders of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours : Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland.
Voilà... 
Michel
Merci bcp. J'avais lu cette réponse, mais je n'étais pas sûre de pouvoir sortir de l'aéroport, car ce n'est pas précisé et que la mise à jour de cette page internet date du 19/09/2008. | | | À: Sso · 11 janvier 2010 à 21:18 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 14 de 16 · 7 747 affichages · Partager J'avais lu cette réponse, mais je n'étais pas sûre de pouvoir sortir de l'aéroport, car ce n'est pas précisé et que la mise à jour de cette page internet date du 19/09/2008.
Difficile de s'engager avec certitude, mais le site est officiel et je tends à prendre cette source au sérieux.
Michel | | | À: Tatra · 11 décembre 2011 à 16:05 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 15 de 16 · 5 509 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu décalée par rapport à la dernière discussion, mais j'aurais une question concernant la nécessité d'avoir un visa pour un transit de moins de 48H à Shanghai.
Je dois prochainement faire une escale de 18h à Pudong et selon les sites officiels, j'ai droit à un transit de 48h (je peux sortir de l'aéroport) à Shanghai sans nécessité de visa. Je suis canadienne. Or, une amie, qui fait le même itinéraire que moi, s'est vue obligée de prendre un visa pour son transit de 18 h (du moins, c'est ce que visa express lui a donné comme information). Savez-vous s'il y a eu un changement dernièrement dans la réglementation concernant les visas chinois?
Merci à l'avance | | | À: Sso · 23 mars 2012 à 8:02 Re: Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai? Message 16 de 16 · 4 882 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous si cela est toujours d'actualité ? Je suis actuellement en stage en chine et avant de rentrer en France je souhaite aller en Thaïlande et en Birmanie. La chine ne m'ayant jamais vraiment facilité la vie ici, j'ai eu la mauvaise surprise de n'obtenir qu'une entrée simple sur mon dernier visa (celui qui court jusqu'à mon départ). Mon billet de retour vers la France est à partie de Shenzhen avec une escale à Shanghai. Comme je souhaite vraiment sortir de la chine avant mon retour j'envisage de perdre une partie de mon billet d'avion (le shenzhen - shanghai) puisque j'en ai la possibilité car je voyage avec 2 compagnies différentes.
Si je prends un billet Bangkok- shanghai est ce que je pourrais restée sur pudong sans problème en attandant mon vol shanghai- paris sachant que je rentrerai en chine je jour de mon départ pour la France.
A-t-on des formalité à remplir au préalable ?
Merci Cdlt,
Charlie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |