| Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Fonzi180 · 18 juin 2007 à 22:34 6 messages · 4 participants · 3 003 affichages | | | | 18 juin 2007 à 22:34 Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Message 1 de 6 · 3 001 affichages · Partager Salut, J'aurais besoin d'aide sur les formalités pour un européen non pas pour entrer au Soudan mais pour en sortir. En effet j'ai un ami portugais qui est parti il y a un mois et demi travailler au Soudan. Cependant après un mois et demi, cette entreprise ne lui a toujours pas payé et commence à douter du sérieux de cette entreprise. Il pense donc revenir au Portugal au plus vite cependant le contact de l'entreprise au Soudan a son visa d'entrée et est sensé s'occuper de toute la partie burocratique. Ma question est quels sont les documents nécessaires pour sortir du Soudan. Et dans le cas, s'il est nécessaire, de ne pas avoir en sa possession le visa d'entrée comment peut elle faire pour sortir du Soudan. Merci pour toute info. | | | À: Fonzi180 · 20 juin 2007 à 12:32 Re: Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Message 2 de 6 · 2 972 affichages · Partager C'est toujours "un peu compliqué" de sortir de pays comme le Soudan sans pouvoir montrer comment on y est entré légalement. Je conseillerais à ton ami de se mettre en rapport avec son consulat et de lui expliquer les choses. | | | À: Mezgarne · 6 septembre 2007 à 23:42 Re: Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Message 3 de 6 · 2 858 affichages · Partager Oui, je conseillerai la même chose car je viens de rentrer du darfour où j'effectuai une mission et à chaque fois que je sortais du pays, il me fallait un visa de sortie! Ils sont assez exigeants mais ils posaient surtout des problémes aux travailleurs humanitaires pour les empêcher de faire leur boulot (sauver des vies...) peut être seront-ils moins ch... pour un travail commercial! Je souhaite bonne chance à ton ami! | | | À: Mezgarne · 27 septembre 2007 à 10:08 Re: Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Message 4 de 6 · 2 823 affichages · Partager Bonjour,
Ca n'a rien de compliqué.Le principe est simple:si vous êtes résidents, vous devez disposer d'un visa de sortie qui s'obtient dans la journée.Pour un expatrié, c'est en général l'employeur qui effectue la démarche.
Si vous êtes juste de passage dans le pays, pas besoin de visa de sortie. | | | À: Jessdefrance · 27 septembre 2007 à 10:13 Re: Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Message 5 de 6 · 2 824 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez lu le message du départ ? Le Monsieur est en conflit avec son employeur, qui dispose de son visa d'entrée (l'employeur, pas le monsieur) et ne s'occupera pas du visa de sortie. | | | À: Mezgarne · 27 septembre 2007 à 22:41 Re: Nécessité d'un visa pour sortir du Soudan? Message 6 de 6 · 2 818 affichages · Partager J'ai remarqué.Ca ne change rien à la procèdure qui est celle que j'ai décrite.Pour les cas spécifiques comme celui de ce monsieur, cela ne s'applique évidemment pas... | Discussions similaires sur le Soudan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |