Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Valreg · 19 février 2010 à 22:06 16 messages · 6 participants · 4 894 affichages | | | | 19 février 2010 à 22:06 Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 1 de 16 · 4 804 affichages · Partager j'aimerais savoir si il y a vraiment des possibilités d'avoir une remise sur le prix d'une chambre d'hotel lorsqu'on arrive sur place sachant que la réservation a été faite plusieurs mois à l'avance et également si à l'aéroport, on peut négocier facilement pour avoir une voiture de gamme supérieure sans supplément merci par avance de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valreg · 19 février 2010 à 23:17 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 2 de 16 · 4 758 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend...
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.
Mais sûrement pas celui que vous invoquez: la réservation a été faite plusieurs mois à l'avance
Dans tous les cas vous n'obtiendrez pas de remise, peut-être un surclassement si vous logez dans un hôtel où il y a évidemment différentes catégories de chambre. À Las Vegas il faut utiliser le truc du 20$ plusieurs fois expliqué ici.
Pour la voiture, le même truc peut fonctionner dans n'importe quelle ville. Se rappeler que si le client a l'air radin, m'étonnerait beaucoup qu'il obtienne un quelconque succès.
Il arrive que le surclassement soit automatique si la voiture réservée n'est plus disponible. | | | À: Valreg · 20 février 2010 à 9:14 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 3 de 16 · 4 719 affichages · Partager Bonjour, si la réservation d'hotel a été faite avec un tarif déja accepté guère de chance de pouvoir renégocier le prix.Coté voiture le surclassement peut se faire si le type de voiture réservée n'est plus disponible, c'est pour cela qu'ayant réservé une medium je me suis retrouvé avec un coupé Cadillac dernier modèle. | | | À: Eltopo · 20 février 2010 à 9:31 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 4 de 16 · 4 713 affichages · Partager ok merci pour vos réponses | | | À: Valreg · 20 février 2010 à 13:12 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 5 de 16 · 4 675 affichages · Partager Il faut pas oublier qu'en matiere de voiture, es loueurs genre ALAMO se font une specialité de proposer le surclassement, non gratuit bien sur, c'est la dessus qu'ils font leur marge. | | | À: Valreg · 20 février 2010 à 18:47 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 6 de 16 · 4 629 affichages · Partager Pour ce qui est des chambres, nous à Las Vegas on avait dit qu'on venait en lune de miel (ce qui était vrai) et nous avons été surclassé au Luxor, en même temps on y est arrivé pour 2 nuits (mardi et mercredi soir) début septembre 2008, à plus de 23h, donc je pense que ça a aidé!
Par contre pour la voiture, si le gars au guichet te propose un surclassement (payant) refuse, il y a de fortes chances qu'il te le propose car il n'y a pas de voiture dans la catégorie que tu as réservée, et qu'il sera obligé de te surclassement, donc il tente le coup de te surclassement moyennant finance!! Mais tu vois, j'avais réservé une mustang (ou équivalent) en juin au planet hollywood avec Avis, et je suis passé au guichet la veille de la location pour être sûr d'avoir une mustang et pas une équivalent, et le mec m'a dit qu'il n'avait pas de mustang car Avis renouvelle toute sa flotte, je lui ai donc demandé si il pouvait me surclasser, et là ouais, j'ai eu une sebring cabrio à la place, pour 4 jours l'écart de prix normalement devait dépasser les 100$! donc il faut quand même pas hésiter à demander si on te propose rien, mais bien être sûr que le mec à bien compris le fait d'upgrade GRATUIT pour pas avoir une mauvaise surprise à l'arrivée après 3 semaines de location!!
Le coup du 20$ à Las Vegas, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment!! tu peux toujours essayé, l'idée est de laisser un billet de 20$ dans ton passeport, pour qu'au moment où tu le donnes au gars au guichet il se le met dans la poche (pourboire en fait!) et il te surclasse dans une chambre mieux (attention il faut vérifier que c'est "rentable!" | | | À: Sixiemesens · 20 février 2010 à 19:43 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 7 de 16 · 4 613 affichages · Partager La sebring upgradé par rapport à la mustang? Normalement c'est l'inverse. La mustang Cabriolet est une categorie supp chez les loueurs. Notamment parceque tout le monde veut des Mustang et personne des Sebring. | | | À: Jpg13 · 20 février 2010 à 19:48 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 8 de 16 · 4 611 affichages · Partager Non j'avais réservé un mustang classique (pas cabrio), c'est vrai que j'avais pas précisé!! | | | À: Valreg · 21 février 2010 à 0:01 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 9 de 16 · 4 596 affichages · Partager Bonjour, Pour les motels de chaines, la réservation se fait en général à un prix Internet qui est par ex chez Motel6 à 10% moins cher que le tarif au comptoir... donc espérer discuter est un peu utopique !!
Pour la voiture, ta seule chance de discussion est d'arriver au comptoir aéroport SANS réservation ! car en ce cas ta voiture fournira une belle commission à l'agent de comptoir... et il a donc une marge de manoeuvre ! Le gros hic est que d'une part il faut qu'il leur reste qq chose à louer...et que par ailleurs tu aurais eu toutes les chances d'avoir un meilleur deal en la louant depuis l'Europe via un courtier-grossiste ! | | | À: Sixiemesens · 21 février 2010 à 2:48 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 10 de 16 · 4 585 affichages · Partager salut,
le truc du 20 fonctionne... il y a plein de sites qui indiquent les hotels avec les taux de réussite. | | | À: Jadorry · 21 février 2010 à 9:07 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 11 de 16 · 4 453 affichages · Partager Il faut tjrs reserver avant de partir car en tant que "tourste" vs avez droit à des tarifs tres intresants. Vs n'avez qu'a essayer sur lles sites des loueurs, ou on vs demande vore pays de residence, et simuler la meme resa en tant quecitoyen US ou autre. Il y a aussi les taxes que vs n'avez pas i vs reservez depuis l'Europe
Bien entendu, vs ne pouvez pas vs presenter au comptoir en montrant votre passeport / les forfaits sont dispo si on commande un certain tps avant | | | À: Jpg13 · 21 février 2010 à 10:14 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 12 de 16 · 4 436 affichages · Partager Bonjour,
l faut tjrs reserver avant de partir car en tant que "tourste" vs avez droit à des tarifs tres intresants. Vs n'avez qu'a essayer sur lles sites des loueurs, ou on vs demande vore pays de residence, et simuler la meme resa en tant quecitoyen US ou autre. Il y a aussi les taxes que vs n'avez pas i vs reservez depuis l'Europe
Bien entendu, vs ne pouvez pas vs presenter au comptoir en montrant votre passeport / les forfaits sont dispo si on commande un certain tps avant Je présume que ces propos concernent une location de voiture ? si oui :
1. Hormis les promotions ponctuelles qui s'appliquent à tout le monde quelle que soit la nationalité (jamais on ne m'a demandé mon passeport au comptoir d'un loueur) la différence principale entre les sites "loueur.com" et "loueur.fr" est l'inclusion ou non des assurances complémentaires. Un résident US ou Canada qui a une voiture perso chez lui peut faire une extension de garantie de sa police, notamment en responsabilité civile, sur la voiture louée ailleurs. Rien que LIS+CDW peut couter 30$/jour ! Pour nous les "touristes" c'est impossible, donc un devis "all in" est forcément plus élévé !
2. Il est faux de dire qu'un étranger ne paie pas les taxes ! J'ai une belle quantité de factures de locations aux US et Canada où on voit clairement les taxes locales, variables selon les Etats ou provinces. Le seul endroit où votre phrase est vraie est l' Oregon qui n'a pas de taxes locales, y compris pour les citoyens américains, bien sur !!
3. Je vous rappelle le titre initial de ce post "peut on négocier sur place etc" : je redis donc qu'en arrivant au comptoir en n'ayant rien réservé ni payé d'avance, on peut, en partant de la première offre du loueur (s'il a encore des voitures dispo !) engager la discussion ! Le résultat n'est pas certain... et bien sur toute idée de "forfait" ne s'appliquerait pas  Aucun besoin de passeport à ce stade ! La présence d'une CB et du permis va lui indiquer la provenance du client !! | | | À: Jadorry · 21 février 2010 à 11:41 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 13 de 16 · 4 427 affichages · Partager bon bon j'ai bien compris, pas la peine de perdre du temps à négocier donc sur place, vu que je réserve tout à l'avance merci à tous pour vos témoignages | | | À: Jadorry · 22 février 2010 à 8:43 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 14 de 16 · 4 390 affichages · Partager [1. Hormis les promotions ponctuelles qui s'appliquent à tout le monde quelle que soit la nationalité (jamais on ne m'a demandé mon passeport au comptoir d'un loueur) la différence principale entre les sites "loueur.com" et "loueur.fr" est l'inclusion ou non des assurances complémentaires. Un résident US ou Canada qui a une voiture perso chez lui peut faire une extension de garantie de sa police, notamment en responsabilité civile, sur la voiture louée ailleurs. Rien que LIS+CDW peut couter 30$/jour ! Pour nous les "touristes" c'est impossible, donc un devis "all in" est forcément plus élévé !
Je maintiens ce que je dis : je viens de faire une simple simul sur des sites de loc :
Exemple AVIS -> location 1 semaine en mars pour une Chevy impala depart retour LAX:
Site AVIS.COM-> Resident US = 334 $, si on est francais, 250 $ pour les memes conditions
Les assurances CDW/LDW sont ciomprises dans le forfait pour les 2, pas la PAI. | | | À: Jpg13 · 22 février 2010 à 16:30 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 15 de 16 · 4 359 affichages · Partager Bonjour, Tu n'es pas le seul à savoir faire des simulations ! Je viens d'en faire une belle quantité la semaine passée, et puisque tu y tiens, une avec Avis.com à l'instant pour une catégorie Intermediate, aller/retour Atlanta, du 22/3 au 02/4 :
1. avec la case "résident US" cochée, location 11j = 293.83$ plus les diverses taxes et autres obligatoires 141.66, soit total 435.69$. Ceci n'inclut pas la CDW ni la LIS (appelée ALI par Avis) ; si on coche les cases idoines juste en dessous, le total des 2 s'élève à 450.34$ soit grand total de 885.83$. Au taux du jour (1€=1.344$) cela nous fait 659€
2. Même site, résidence déclarée France : location 11j = 325.27$ + taxes etc 148.64$ = 473.91$ plus les mêmes CDW et LIS (toujours pas incluses dans les premiers chiffres obtenus) au même tarifs de 450.34 soit grand total 924.25$ soit 687€ au même taux que ci-dessus.
J'ai donc réservé la même voiture, au mêmes dates et lieu, avec voituredelocation.fr (voucher reçu pour le loueur Alamo, via Sunny Cars) pour un total de 348€ qui inclut bien entendu CDW sans franchise, LIS à 7.5M€ et non pas 1M$ !, bris de glace, bas de caisse et pneus.
Rien d'autre à ajouter ! | | | À: Jadorry · 22 février 2010 à 16:56 Re: Négocier sur place le prix d'une chambre d'hôtel et d'une voiture aux États-Unis? Message 16 de 16 · 4 333 affichages · Partager C'est chaud, mais on reste amis bien sur.
1° J'avais pris l'exemple du site AVIS.COM car il me permettait de faire la difference entre citoyen US ou touriste. Je ne pense pas qu'il faille passer par eux pour avoir des prix, ni même s'adresser au comptoir.
2° Pour les resas, il vaut mieux passer par les sites europeens. On a acces à des forfaits speciaux pour les touristes
Ainsi, si on va sur AVIS.FR, l'intermediaire pour cette periode à ALANTA revient à 389.32 €, (dans ce forfait, il me semble que la PAI est comprise)
Chez HERTZ.fr, j'ai la MAZDA 6 a 345 € et l'IMPALA à 365 €, La je suis sur que c'est avec LDW mais sans PAI. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |