|  |  |
 | | | | Kaliko06 · 13 mai 2010 à 10:13 7 messages · 5 participants · 4 738 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je souhaite partir en juillet-août pour le Pérou et la Bolivie. Comme c'est l'hiver là-bas, je me demandais si on pouvait y rencontrer la neige. Je me doute qu'elle s'y trouve à très haute altitude mais ma question concerne plus les endroits comme le sud lipez, le salar, Arequipa, Le MP, et les grandes villes...
Je pense que s'il neige en ces endroits, cela peut rendre le voyage un peu galère (transports en bus plus lents, plus dangereux...)
Merci pour vos réponses | | | salut,
pour ma part je suis parti en juillet aout 2009, et dans ces endroits sud lipez, le salar, Arequipa (y a même plus de neige en haut du misti ...), Le MP, et les grandes villes, aucune trace de neige. En journée il fait relativement bon entre 12-16° en moyenne, par contre le soir ca peut vite descendre en dessou de zero (surtout dans le sud du lipez), bref pour répondre a ta question ça ne pose aucun probléme en terme de transport! | | | J'y suis moi allé en Mai 2009,
Le Salar et le sud lipez sont trop sec, je pense que la neige doit y être rarissime.
Aréquipa et les grandes villes ne sont pas assez hautes pour qu'il y neige.
Par contre sur la route entre Arequipa et le canyon de Colca, nous avons eu une petite tempête de neige sur le plus haut col (autour de 4900m si je me souviens bien) alors qu'il faisait splendide et chaud tant à arequipa que dans le canyon.
La neige n'est donc pas à exclure sur les routes d'altitude | | | la neige ? ici au Pérou ?
non, sauf sur les sommets des montagnes que sont plus de 5,000 mtrs d'altitude... et même, ça commence à être rare à cause du réchauffement global.
à Machupicchu non plus... parce qu'il est dans la "ceja de selva".
C'est à dire, dans la chaîne des montagnes orientales des Andes (alors elles sont proche à l'Amazonia et couvertes de la végetation).
Par contre, à Cusco il y a de la grêle (sur tout dans la saison des plueis).
=) | | | la neige ? ici au Pérou ?
non, sauf sur les sommets des montagnes que sont plus de 5,000 mtrs d'altitude... et même, ça commence à être rare à cause du réchauffement global.
à Machupicchu non plus... parce qu'il est dans la "ceja de selva".
C'est à dire, dans la chaîne des montagnes orientales des Andes (alors elles sont proche à l'Amazonia et couvertes de la végetation).
Par contre, à Cusco il y a de la grêle (sur tout dans la saison des plueis).
=)
Et bien si, je l'ai vue de mes propres yeux, mais effectivement c'était en altitude (un rien moins de 5000m). Par contre c'était sur une route ou pas mal de touristes passent. | | | Bonjour
Nul ne sait ce que sera le temps en juillet-Aout. Mais pour ce week-end sur les andes, c'est la cata...... pluies, vents, averses neigeuses, descente des temperatures........... Une alerte "Orange est declenchée sur les differents departements de Ayacucho à Arequipa, jusqu'à Tacna.
Par contre, sur la cote centrale, on attend une brillance solaire très intense............Attention aux yeux....
www.peru.com/...o-pronostica-Senamhi
los ninos | | | Merci à tous pour vos réponses!!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |