 |  |  |
 | | | | MékongKing · 11 février 2005 à 14:22 12 messages · 6 participants · 2 192 affichages | | | | Bonjour les spécialistes  ,
Je pars samedi prochain pour 2 mois avec ma femme pour Bangkok via Kuala-Lumpur.
Je resterai quelques jours à Bangkok avant de rallier le Laos via Sukhothai et Chiang Mai. Puis Hanoi et retour en Thaïlande via HCMV et le Cambodge.
Vaste programme pour un coup d'essai sous ces longitudes et quelques questions ??? :
- je suis à la recherche d'1 hôtel simple ou d'1 guesthouse sympa, d'accès super simple à mon arrivée à BGK pour ne pas "cafouiller" à la descente d'avion ? merci de vos suggestions.
- je pense monter vers Sukhothai et Chiang Mai en bus par la route plutôt qu'en train ?
- vaut-il mieux prendre les visas pour le Laos et le Viet Nam à BGK ou à Chiang Khongk et à Ventiane pour le VN ?
- vos opinions sur le paludisme et
- toutes autres suggestions...
Merci d'avance.   
JPB | | |  Salut,
En arrivant à l'aéroport de Bangkok, deux solutions..... ou tu prends le bus A2 qui t'enménera dans la quartier de Sumkhuvit ou sont quand même réunies les guesthouses les plus intéressantes, et celà te coutera 100 baths par personne....... ou alors à l'arrivée, tu évites le comptoir des taxis et monte au niveau 2 ou 3 ou se trouve le terminal des départs et là tu prends un taxi qui vient d'amener des voyageurs en départ et tu lui demandes de te lifter en ville pour 300 baths, ce qu'il acceptera facilement..... au comptoir, ils vont te prendre bien trop cher, jusqu'à 700 baths ce qui est une aberration d'ou la petite astuce plus haut.....
Pour la guesthouse, je viens de loger dernièrement à la newsiamguesthouse.com bien situé dans le quartier de Kao San road et prés des endroits stratégiques à visiter......
Si vous faites votre voyage à l'envers en commençant par le Cambodge, vous aurez la possibilité de payer beaucoup moins cher les visas pour le Vietnam et le Laos...... mais bon, ce n'est qu'une idée.......
Sur le paludisme, en plus de vingt ans de voyage dans ces contrées asiatiques, je n'ai jamais rien pris en médicamentation car celà ne sert à rien, il suffit d'adopter les précautions d'usage à savoir d'appliquer un répulsif le soir venu, et puis choisir une guest avec moustiquaire ou fan ou encore climatisation...... et vous n'aurez pas de problème......
Si d'autres questions te viennent à l'esprit........
A bientôt, | | | bonjour,
Il est plus simple de prendre le bus car... pas de train à Sukhothai! Il faut passer par la gare de Phitsanulok puis prendre un bus.
Pour le paludisme, il est préferable de ne pas prendre de médicament en préventif. Simplement faire attention de ne pas trop se faire piquer!
Si tu prends un taxi à l'aéroport de BKK, tu peux effectivement le prendre au terminal départ: tu économiseras 50 bath de taxe d'aéroport pour les taxis. Pour y aller, tu continues tout droit dans le hall d'arrivée. Tu auras la porte de sortie sur ta droite et juste après, les ascenseurs. C'est au 3ème étage. Demande systématiquement de mettre en route le compteur. Si le taxi ne veut pas, prends le taxi suivant. Certains taxis demandent quand même les 50 bath. Répond gentiment avec un grand sourire: non car la taxe est uniquement au terminal arrivée. Ils n'insistent jamais.
A Chiang Mai, si tu as quelques jours, fait le tour Mae Sariang- Mae Hong Son- Pai. C'est très sympa et tu auras un aperçu de la Birmanie.
A Bangkok, en dehors des visites classiques, tu peux visiter Vimanmek mansion (près du zoo) et Jim Thomson house si tu aimes les maisons en teck; le Zoo et Safari world si tu aimes les animaux; Bobe market et Pratunam market pour les vêtements pas chers; The Mall, Robinson et Central (c'est des grands magasins) pour les vêtements de marque.
Bon voyage! | | | merci ( (khrapka) de cette pressision il n'y a que 50 bt de diference (, et il y a une garantie qui est que tout les taxi sont enregistree au depart et si il ya une plainte c'est facile de retrouver le taxi... le choix de prendre le taxi a la sauvette, est une responsabilite que je ne coiseille pas aux perssones venant pour la 1 ere fois (ne pas oublier que un couple de japonnais on fait l'experience de l'economie de 1 euro... et ils ont laisser leur vie...) je ne veut pas faire peur a tout touriste qui debarque, (car je prend tout le temps les taxi a la sauvette mais la diference est que je parel thai courament,)
et si il y a des taxi a 700 et plus est que il y a des limousine, (on peut meme avoir une limousine, avec 4 police a moto.. mais les prix sont diferent) | | |  ..... tu ne fais pas peur aux touristes qui débarquent, mais force est de constater que tu ne sais pas de quoi tu parles...... désolé...... mais je connais suffisamment la Thailande et Bangkok pour savoir de quoi, moi, je parle, je n'en suis pas à mon premier séjour dans ce pays et les infos que j'ai l'habitude de donner sont quasiment toutes de bonnes infos..... | | | desolle alan.. mais es que tu lis le thai >?? ( (il n'y a qua regarder la presse thai pour savoir ce qui se passe vraiment en thialande.. Je suis ici comme correspondant de presse.. et depuis plus de 20 ans, si il ya un fitrage de taxi, a laeroport... depuis 4 ans.. c'est bien parceque il ya eut des bavures sur les touristes... chose que perssone ne veut plus..... donc c'est bien de donner des infos sympa.. sur le pays.. mais il faut faire atention, je n'ai jamais dit que tout les taxis sont des voleurs, je met en garde les nouveaux arrivant, !!!! (une des ruses des taxis ici.. et de prolonger le traget, toi tu connais le coin, mais un nouveaux touriste?? | | | Salut, tu as déjà bien des tuyaux.
A Sukhothai, je connais une GH très sympa Orchid Hibiscus tenue par Paolo et son épouse Thai, magique...D'accord pour NewsiamGH à Bangkok. Pour ce qui est des taxis de BK à l'aéroport, j'ai pris les jaunes public, on fait un peu la queue, mais pas de surprises. | | | Re-bonjour,
Tu dis à Alan que tu es correspondant de presse.
Je pense visiter l'extrême sud du pays, le long de la frontière malaisienne. Es-ce risqué ? Faut-il absolument éviter, ou tout va bien ??
Merci d'avance | | | Bonjour Alan, Je te remercie vivement pour ces tuyaux et la rapidité de ta réponse. Je vais les tester dès samedi prochain... Si je comprends bien, mon choix entre le taxi pris au niveau 2 ou 3 ou au niveau "arrivée" dépendra soit de mon goût pour la roulette russe, soit de ma faculté d'apprendre et de maitriser la langue Thai dans l'avion entre La Réunion et la Thailande !!! Ma question sur l'option train ou bus s'entendait dans le sens agrément de l'un ou l'autre de ces 2 modes de transport Il semble y avoir 2 Siamguesthouse à BGK avec 2 sites internet différents ??? J'ai suivi en son temps ton tout récent voyage au Cambodge qui m'avait mis l'eau à la bouche. J'hésite encore à la direction que je vais prendre en quittant BGK, Nord Thailande ou Cambodge, le deuxième choix présente l'inconvénient de ne pas faire le trajet en bateau pour Siem Reap dans le bon sens, d'après ce que tu dis par ailleurs ? idem pour le Mékong entre Luang Prabang et Chiang Khong ? C'est cornélien !!! Qu'en penses-tu ? Dans un autre ordre d'idée, je serai sur la Côte pour quelques mois à partir de fin avril... donc d'accord pour assister à une réunion de forumistes, il paraît que tu excelles dans leur organisation aux... quatre coins du Monde. @ +
JPB [polepole06@hotmail.com] | | | Bonsoir,
Merci pour cette bonne adresse, j'y serai dans une semaine, il y-a-t-il un message à transmettre ?
Et pour le taxi à BGK, j'hésite !!!
Où est Pertuis ?
@+
JPB
[polepole06@hotmail.com]
[courriel] | | | Bonsoir, Merci de ces bons plans que je testerai in situ dès samedi prochain. En ce qui concerne le traitement anti-paludéen, j'étais déjà convaincu, par contre mon épouse est plus difficile à convaincre... Pour le taxi, j'ai encore 2 jours pour réfléchir ! mais je ne pensais vraiment pas déclencher une mini-polémique !!! Je serai à Chiang Mai dans une semaine et si j'ai assez de temps car la route sera longue, je ferai le tour Mae Sariang- Mae Hong Son- Pai. Connais-tu la Birmanie ?
@+
JPB
[polepole06@hotmail.com]
PS : ma question sur le bus ou le train était posée dans le sens de l'agrément de l'un ou l'autre de ces 2 modes de locomotion. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |