 |  |  |
 | | | | Christribe · 6 septembre 2004 à 18:18 15 messages · 9 participants · 2 817 affichages | | | | 6 septembre 2004 à 18:18 Annulation des vols vers Kathmandou Message 1 de 15 · 2 777 affichages · Partager Bonjour,
Savez vous si Gulf Air a annulé, comme Quatar l'a fait, des vols en direction de katmandou?
Merci d'avance à tous !!
Christophe | | | Salut Christribe,
Bon, moi j'ai un vol Gulfair pour le 1er octobre depuis Londres - KTM et pas question d'annuler. Je l'avais demandé lorsque j'ai vu les infos au moment du blocus. Depuis je n'ai plus du tout envie d'annuler car je sais que les touristes ne risquent pas grand chose et puis j'ai vraiment envie d'aller au Tibet.
Bonne journée | | | Pas d'inquétude pour vos vols, avec la saison des trekks, tout va reprendre son cours normal, ils ont trop besoin des touristes (dans les 2 camps) pour ne pas laisser entrer les devises...
bon voyage à tous. | | | bonjour
pas si sur que les maoistes aient besoin des touristes car aux dires d'un ami qui rentre du Dolpo ou ils les a rencontrés en leur faisant remarquer que la taxe de 100 dollars us 'pour le Dolpo), ils risquaient de faire fuir les touristes et ils lui ont repondu qu'ils s'en f.... !
A voir et a suivre.De toute façon, je pars en Novembre pour les lacs du Gosaikund;
A bientot
Olivierd | | | Salut Olivier,
je peux effectivement me tromper  mais je ne pense pas trop...car depuis quelques années que ces affrontements ont lieu, il en va toujours de même;
Le Dolpo est une région "à part" et sensible et c'est pour cette raison qu'ils ont répondus cela, pour le Nepal en gnéral, il de devrait pas changer leur fusil d'épaules, tu sais, les agences travaillent avec des fonds qui viennent des 2 cotés de la barrière, alors, ils n'ont vraiment pas envi de laisser passer une saison, mais comme tu dis, suivons çà de près et esperons....
Pour toi, bonne ballade, ce coin est tres beau même si un gite est desormais construit là haut, n'hésites pas à faire le triptic Langtang/Gosaikund/Helembu, c'est vraiment chouette !
BY | | | ok merci beaucoup et si tu as des infos surce coin qui m'a l'air superbe, je suis preneur!
Merci
olivierd | | | Tous les vols de toutes les compagnies du golf vers katmandou sont annulés jusqu'a nouvel ordre suite au pillage des agences dans la capitale. Reste a vous rabattre vers d'autres compagnies, attention peu de places et tarifs astronomiques. | | | quant aux annulations de vols pour ktm, ça a été effectivement le cas après lors des manisfestations suite à l'executions des 12 nepalais, en revanche ce n'est plus le cas du tout!!!! (dixit gulfair)
autrement dit avant d'écrire de telles déclarations (vols annulés 18 septembre inclu), il faudrait se renseigner un minimum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la crédibilité de l'auteur et du forum!!!!! | | | JE CONFIRME TOUS LES VOLS DE GULFAIR EN PARTANCE POUR KATHMANDU DECOLLENT COMME PREVU QUE CE SOIT AU DEPART DE PARIS OU DE LONDRES.
Merci à Larjungboy de nous avoir mis le moral à zéro.
Je me suis renseignée encore ce matin et pas de panique, aucun problème de vols vers le Nepal.
Ouf, on peut de nouveau rêver tranquillement. | | | À: Mile · 20 septembre 2004 à 14:34 Re: Annulation des vols vers Kathmandou Message 11 de 15 · 2 399 affichages · Partager Tu m'étonnes!!!!
J'ai aussi commencé à blémir en lisant ça.......
Surtout que j'ai un BESOIN VITAL de ces vacances!
Mile, on se retrouve toujours là-bas comme prévu? Le plus simple sera que nous cherchions ton camp de base...enfin ton hotel quoi! une fois sur place. On va bien réussir à te capter ou à te laisser un mot à la réception.
A bientôt donc!! | | | À: SylvieF · 20 septembre 2004 à 16:58 Re: Annulation des vols vers Kathmandou Message 12 de 15 · 2 384 affichages · Partager Aucun soucis, les amis, je suis toujours HEU REU SE DE VOUS RETROUVER à KTM.
Bon, mon hôtel pour les 3 1ers jours en tout cas sera le moonlight, voir annonce ci-dessus mais je vous envoie encore un mot dès mon arrivée là bas et si vous préférez, on peut se fixer en rencart dans le centre, ce sera peut-être plus facile.
Vous partez à quelle date, en fait ?
Pour info, si vous voulez dormir un peu en dehors de Thamel où il paraît que c'est bruyant et très peu calme, on m'a donné une adresse d'un hôtel super à Bodnath :
Il s'agit de l'hôtel Padma, juste en face du stupa de Bodnath, adresse mail : hotelpadma@wlink.com.np
Tel : 47.90.52. et 47.09.57.
Fax : 9771481550
Il paraît que le soir c'est féérique de regarder de sa fenêtre ou de la terrasse tout ce qui se passe autour du stupa. J'y passerai sûrement une nuit ou 2 car le monastère de Sheshen est dans le coin et j'aimerais rencontrer Mathieu Ricar qui vit dans ce monastère.
Plein de gros bisous et youpee, on est bientôt partis
Mimi | | | À: Uyuni · 21 septembre 2004 à 20:33 Re: Annulation des vols vers Kathmandou Message 13 de 15 · 2 350 affichages · Partager Je m' suis renseigné et j' peux confirmer que toutes les conpagnies ont repris les vols sur Kathmandou, même la Quatar Airways!!! Pour la Gulf Air : pas d' problème, elle n'a jamais annulé ses vols 
Bon séjour à tous ceux qui se rendent à Katmandou
Le jipé | | | À: Lejipé · 25 septembre 2004 à 6:52 Re: Annulation des vols vers Kathmandou Message 14 de 15 · 2 271 affichages · Partager  il ne s'agit pas de ma part de desinformation en vue de decourager qui que ce soit, l'information a bien ete presentee comme telle sur nepalnews.com et m'a ete confirmee par des amis presents sur place.
Je suis actuellement a Kathmandou, suis arrive par l' inde il y a deux jours, et je me permets de vous signaler de grosses difficultes dans les transports par bus - de grandes portions de routes on ete arrachees par des glissements de terrain pendant la mousson et transforment une partie du voyage en rallye 4*4 extremement dangereux; la faible frequentation touristique fait que les compagnies affretent moins de bus que d'habitude (j'en ai fait les frais en reservant un bus touristique a Belahia et en me faisant refourguer une place dans un de ces  bus locaux) Hier j'ai mis plus de treize heures pour joindre KTM de la frontiere indienne a Sunauli
Les check-points sont toujours plus nombreux, on a mis plus de 90 minutes a passer celui a l'entree de KTM.
J'envisage personnellement d'utiliser un vol interieur pour mon retour en Inde en fin de mois, car je vous promets que ces interminables journes en bus rendent le voyage fort penible.
Bonnes nouvelles quand meme, il fait beau et il n'y a pas grand monde, alors c'est bien tranquille. | | | Et bien, s'il fait beau et qu'il n'y a pas de monde, c'est déjà ça. Pour le reste, on fera comme on pourra et si c'est difficile, ça nous raprochera de la population locale qui doit subit chaque jour toutes ces contraintes.
Ca nous rendra un petit peu plus au fait de la chance que nous avons de vivre ici dans des pays de cocagnes.
Merci pour les infos. J'arrive le 2/10 par Gulfair. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |