Bonjour,
De retour d'un séjour de 12 jours au pays Tamang/
Langtang organisé aux petits soins par Sonam et sa famille, je ne peux que vous confirmer les qualités professionnelles et humaines de notre guide et porteur qui ont parfaitement répondus à mes préoccupations de père d'une petite fille de 7 ans et qui pour résumer consistaient à allier les 2 objectifs culturel et sportif de notre voyage.
Après discussion et remaniement concerté des étapes, ils nous a été possible de profiter de l'hospitalité des villages Tamang sans renoncer à l'ascension de la vallée du
Langtang la deuxième semaine jusqu'a kyangjin Ri (4400m). Au fur et a mesure de notre progression, notre guide Ramesh qui lui aussi est de la région a été particulièrement vigilant à anticiper les effets possibles de l'altitude en proposant a son tour les modifications d'étape (telle qu'une nuit à 3100m qui n'était pas prévue au départ) de façon à garantir une acclimatation progressive de ma fille en vue de l'étape finale du
Langtang.
Certes nous avions l'assistance d'un cheval que ma fille adoré monter mais je doute que cela soit nécessaire pour un enfants de 3 ans. un porteur suffira.
Selon votre temps, plusieurs variantes de parcours sont réalisables selon vos envies. Personnellement je reviendrai avec d'autres enfants j'espère, en particulier pour l'ambience familiale et intime offerte par la famille de Sonam qui nous ont fait oublier les inévitables convois de treckeurs fluorescents raccordés à leur gourdes et porteurs surchargés.
en espérant que ce témoignage vous aura éclairé, je reste à dispo en MP pour d'autres info