 |  |  |
 | | | | Sbecker · 9 septembre 2009 à 8:16 14 messages · 6 participants · 3 156 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 8:16 Message 1 de 14 · 3 126 affichages · Partager Salut
J'arrive au Népal le 19 octobre prochain et souhaiterait me rendre à Pokhara dans la foulée. Sauf que le gros blaireau que je suis  n'a pas été voir s'il n'y avait pas un festival vers ces dates là avant de les choisir (les dates  ). Bingo : festival pendant trois jours jusqu'au 19 inclus.
Conséquence évidente: les avions pour Pokhara seront bookés/over bookés pour les jours qui suivent, ce que m'a confirmé un contact au Népal.
=> Question: qu'en est t'il des bus de KTM à Pokhara ? Est ce que vous avez des retours d'expérience à me faire là dessus : fréquences des bus, temps de trajet, possibilité de réserver à l'avance, facilité de trouver une place dans un bus une fois sur place ?
Merrrcccii ! Samuel | | | À: Sbecker · 9 septembre 2009 à 8:40 Message 2 de 14 · 3 124 affichages · Partager Il y a plusieurs compagnies qui font KTM - Pokara, avec départ le matin vers 7 h. Je te recommande les Green lines, très confortables, avec un arêt repas dans un endroit magnifique au bourd de la Trisuli, il y a deux ans, j'ai payé 25 $, repas de midi compris. Je suis également allé avec eux à Chtwan. Tout ok. A recommander. | | | À: Sbecker · 9 septembre 2009 à 13:19 Message 3 de 14 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Tu as 204km entre Kathmandou et Pokhara: je sais car je l'ai fais en moto (150cm3 type pulsar), voici donc la premiere proposition 
Egalement, tu as possibilté de rejoindre Pokhara avec les bus locaux (decouvre la culture, rencontre des gens, génial aussi) ou les bus touristique (plus cher, plus confortable, un peu plus rapide, 1h de gagner pour 2200rs Nepalais de plus lol).
Le dernier, l'avion mais etant donne que tu arrive durant le Festival, melinegué...
Ce festival du mois d'octobre est un des plus important de l'année, tu va t'eclater 
N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre,
Amitié,
David.
P.S : (Invitation au voyage en Inde et au Népal) duppyconqueror.e-monsite.com/ | | | À: Bazé · 9 septembre 2009 à 20:20 Message 4 de 14 · 3 066 affichages · Partager Et tu as besoin d'une réservation pour emprunter ces bus ? bondés/pas bondés ? | | | Pas mal la proposition de la moto  , mais je vais m'abstenir dans la mesure où c'est pas top quand on a un gros sac à dos et puis surtout quand le seul 2 roues qu'on a jamais conduit est un vélo... 
A+ Sam | | | À: Sbecker · 10 septembre 2009 à 19:35 Message 6 de 14 · 3 024 affichages · Partager je l'ai fait au mois d'avril et je me suis pointé a la gare de bus a 6h30 a peut pres sans reservation et il y a beaucoup de bus qui partent pour phokara, j'ai fait tout le voyage sur le toit, c'etait super a par que j'avais oublié la creme solaire !!!!  bye | | | Merci pour ton retour d'expérience. J'en profites pour te demander si tu pourrais me donner la localisation de cette gare (bon, là j'admets, je suis feignant sur ce coup: en cherchant un peu je pourrais trouver  ).
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 10 septembre 2009 à 23:22 Message 8 de 14 · 3 014 affichages · Partager namaskar il me semble j'avait demander "central bus station " mais de toute facon les taxi savent tres bien ou est la gare !!!  ils ont l'habitude les "gars" de katmandou  apres le prix du trajet me rapelle plus, desolé. bonne preparation | | | À: Sbecker · 11 septembre 2009 à 10:32 Message 9 de 14 · 2 988 affichages · Partager Bonjour. Oui il y a de fréquents départs de Bus depuis Kathmandu vers Pokhara. Le départ se fait à Kanthipat, proche de Thamel, pour les bus touristes. Plus chers mais plus surs et plus rapides. Compter quand même 7h de route. Les réservations se font à Thamel dans tout un tas d'officines qui y ont pignon sur rue. Bon voyage | | | À: Sbecker · 11 septembre 2009 à 18:28 Message 10 de 14 · 2 961 affichages · Partager Pour les bus touristiques, il n'y pas plus de clients que de places disponibles et il est nécessaire de réserver. Si tu en as la possibilité prend une place du côté droit du bus, ce qui t'assureras une vue magnifique sur presque tout le parcours, ce qui est quand même plus agréable. Voici un descriptif du parcours que j'ai préparé pour amis : Nous quittons la vallée de Katmandou vers l’ouest avec une vue sur les montagnes du Langtang et du Ganesh Himal. Nous plongeons dans une vallée pour aller rejoindre la vallée de la Trisuli 1000 m plus bas. Nous allons suivre cette rivière durant plusieurs heures. A Muglin où nous prendrons notre repas de midi, nous quittons la Trisuli qui s’en va vers le sud pour continuer vers l’ouest sur les rives de la Marshyangdi qui descend de l’Himalaya, entre le Manaslu et les Anapurnas. Bon séjour au Népal. | | | À: Bazé · 11 septembre 2009 à 19:47 Message 11 de 14 · 2 892 affichages · Partager Excuses moi, mais ta réponse n'est pas très claire : "il n'y pas plus de clients que de places disponibles et il est nécessaire de réserver" : tel que tu l'as formulé, ça peut vouloir dire une chose ou son contraire  . | | | À: Sbecker · 11 septembre 2009 à 20:42 · Modifié le 11 sep. 2009 à 21:06 Message 12 de 14 · 2 881 affichages · Partager Salut Samuel,
Je te conseille de réserver ta place de bus directement à ton arrivée au Népal. Les guesthouses proposent de te le faire en général, sinon dans une agence. Comme ça, no stress tu seras tranquille (il arrive que des bus soient pleins facilement en effet). Et on peut choisir sa place numérotée, premier arrivé premier servi.
Sinon, au pire, il y a toujours les bus locaux, depuis une autre gare, me rappelle plus du nom par contre. | | | Bonjour. Oui il y a de fréquents départs de Bus depuis Kathmandu vers Pokhara. Le départ se fait à Kanthipat, proche de Thamel, pour les bus touristes. Plus chers mais plus surs et plus rapides. Compter quand même 7h de route. Les réservations se font à Thamel dans tout un tas d'officines qui y ont pignon sur rue. Bon voyage
plus sur, j'ai vu a la vitese ou il nous doublais, sa ma parrue dangeureux, nous on roullait tranquille et on s'arreté souvent, et je voyais plein d'occidentaux dans ces bus la, bahhhhh, pour gagner une heure !!! enfin chacun sont mode de transport !! | | | À: Sbecker · 12 septembre 2009 à 9:26 Message 14 de 14 · 2 853 affichages · Partager Je reformule : dans les bus touristiques, les compagnies ne prennent pas plus de clients que le nombre de places disponibles. Généralement les bus sont complet (mais personne dans l'allée et personne sur le toit) Si tu n'as pas réservé, tu n'as aucune chance de trouver une place. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |