Carte Tim's obligatoire, uniquement à Katmandou? Krol76 · 27 septembre 2011 à 23:46 3 messages · 3 participants · 1 254 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 23:46 Carte Tim's obligatoire, uniquement à Katmandou? Message 1 de 3 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Ayant un planning très serré je souhaiterais éviter de passer une journée à Katmandhu pour prendre la carte TIMS. Ma question est donc : peut'on la faire sur place dans la région de l' Everest? Peut'on la faire préparer à l'avance par une agence, même sans prendre guide/porteur?Quel est le risque de ne pas avoir ce sésame en cas de controle?
Merci pour votre aide. | | | À: Krol76 · 28 septembre 2011 à 11:41 Re: Carte Tim's obligatoire, uniquement à Katmandou? Message 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager A ma connaissance, on ne peut pas la faire sur place. Début 2010, j'ai fait le trek sans la carte Tims. Aux contrôles, on me demandait mon passeport à la place, mais j'avais à chaque fois la trouille qu'on me refoule! je ne m'y risquerais pas une deuxième fois. Je ne sais pas si tu peux l'obtenir par une agence. | | | À: Krol76 · 28 septembre 2011 à 18:37 Re: Carte Tim's obligatoire, uniquement à Katmandou? Message 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager bonjour,
en réponse :
peut'on la faire sur place dans la région de l' Everest? nonPeut'on la faire préparer à l'avance par une agence, même sans prendre guide/porteur? oui, par contre le prix sera plus élevé. Il peut-être alors intéressant de contacter une agence pour les questions d'avion (Ktm-luk) ou de billet de bus (Jiri)Quel est le risque de ne pas avoir ce sésame en cas de controle? de se faire refouler.
Attention, sur le TIMS doit être indiqué le parcours et les villes de passage.
Dominique | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |