Namaste !

Avec un ami, nous avons décidé de découvrir l'
Inde du nord pendant 3 semaines (avec un passage à
Katmandou au
Népal). Nous avons nos billets A/R
Paris-
Delhi pour les 3 premières semaines de novembre.
Pour l’idée que nous nous faisons de ce voyage... nous souhaiterions visiter un maximum d’endroits tout en profitant de ces mêmes lieux. Nous fait le choix (galère?) de ne pas prendre de voiture avec chauffeur et opté pour une immersion plus forte en prenant les bus, trains... etc.
En parcourant ce forum, nous avons imaginé le circuit suivant :
Jour 1 : Départ de
Paris.
Jour 2 : Arrivée à
New Delhi et départ le jour même en train pour
Jaisalmer.
Jour 3 : Arrivée le lendemain matin à
Jaisalmer.
Jour 4 : Journée complète à
Jaisalmer.
Jour 5 : Départ pour... (en train ou bus.)
Là nous hésitons entre
Jodhpur et Udaipur. Laquelle nous conseillerez-vous ? Nous aimerions varier les paysages et changer d’ambiance tout au long de notre séjour. Ceci dit, j’ai cru comprendre que chaque coin, chaque ville est différent en
Inde.
Jour 6 : Journée complète (la ville choisie)
Jour 7 : Départ pour
Jaipur (en train ou bus)
Jour 8 : Journée complète à
JaipurJour 9 : Départ pour
Agra en bus
Jour 10 : Journée complète à
AgraJour 11 : Départ pour
Khajurâho en bus
Jour 12 : Départ pour Vârânasî en bus
Jour 13 : Journée complète à Vârânasî
Jour 14 : Départ en bus pour
KatmandouJour 15 : Trajet en bus (34 heures, j’ai lu... Mais osons !)
Jour 16 : Arrivée à
KatmandouJour 17 : Journée complète à
KatmandouJour 18 : Journée complète à
KatmandouJour 19 : Retour par avion sur
DelhiJour 20 : Journée complète à
DelhiJour 21 : Journée complète à
DelhiJour 22 : Retour en
France
Selon vous, ce circuit est-il réalisable ? Peut-il être optimisé ? Pensez-vous que nous devrions délaisser certaines villes au profit d’autres ? Sur quel trajet est-il préférable de prendre le bus que le train (et vice versa) ? La plupart des trains/bus roulent-il la nuit (histoire de nous faire économiser une nuit d’hotel et de mieux profiter de nos journées?). Pour changer du train et du bus, pouvons-nous prendre une voiture avec chauffeur (taxi?) le temps d’un trajet entre deux villes ? Pouvons-nous louer une voiture ?
Cela fait beaucoup de questions mais, je dois l’avouer, c’est le premier voyage que je tente d’organiser et je ne suis pas très rassuré. En tout cas, merci d’avance pour vos conseils

Mathieu