| "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Simon · 29 décembre 2010 à 10:17 · Une photo 7 messages · 4 participants · 2 673 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 10:17 "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Message 1 de 7 · 2 671 affichages · Partager " Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" ( www.zootropefilms.fr/destination-himalaya )
Un film sortie le 24 novembre, mais que je n’ai découvert que récemment. J’ai eu la chance de voir sa dernière projection hier.
Choi, un entrepreneur sud-coréen, part faire un long périple au coeur du Népal. Il doit trouver la famille de Dorgy, un ouvrier tué dans un accident du travail. Parlant un anglais approximatif, il tente de leur annoncer la mauvaise nouvelle mais ne sait pas comment s’y prendre. Entre les rafales de vent et le chant des prières, Choi se sent de plus en plus perdu. Seul un petit garçon arrive à communiquer avec lui...
Un beau film, calme où il ne se passe pas grand chose, mais avec de beaux paysages pour se plonger au cœur du Népal. Comme l’a dit le réalisateur dans l’interview qui a précédé le film, il ne faut pas voir ce film pour l’histoire, mais il faut voyager avec le personnage. Et ce film vous déportera au village de Jharkot au pied du Thorong La dans le massif des Annapurnas !
Le film était suivi d’une animation de l’artiste Tibétain Tenzin Gönpo ( www.tibetan-music.com ) très chouette. Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 31 décembre 2010 à 9:45 Re: "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Message 2 de 7 · 2 613 affichages · Partager ... merci pour cette info ! 
... même si elle n'empêche pas ce film, je le crains, de passer presque totalement inaperçu ! | | | À: Simon · 3 janvier 2011 à 8:42 Re: "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Message 3 de 7 · 2 533 affichages · Partager Merci bcp pour cette info ! | | | À: Simon · 1 mars 2011 à 18:28 Re: "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Message 4 de 7 · 2 371 affichages · Partager Bonjour,
Je le cherche ce film... Il n'est ni à la Fnac, ni sur Amazon... Sauriez vous où je pourrai le trouver ??
En vous remerçiant,
M.J. | | | À: Maloriedu31 · 1 mars 2011 à 19:22 Re: "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Message 5 de 7 · 2 369 affichages · Partager Aucune idée. En plus, il est sortie fin novembre dernier, je doute qu'on le trouve déjà en DVD | | | À: Simon · 4 mars 2011 à 22:24 Re: "Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (film) Message 7 de 7 · 2 322 affichages · Partager Ok ok c'est vrai, jme renseignerai un peu plus tard sur le film...
Pour les conférences / documentaires, je suis sur Toulouse, je pourrai pas être sur Paris.. Dommage, ca aurait été intéressant sans doute ! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |