Butor · 15 septembre 2004 à 20:48 8 messages · 4 participants · 2 218 affichages | | | | 15 septembre 2004 à 20:48 Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 1 de 8 · 2 213 affichages · Partager  Bonjour,
Je pars avec mon ami début octobre pour faire le tour des Annapurnas sans guide ni porteurs. Nous nous demandons s'il y a la possibilité d'obtenir le droit d'entrée du Parc à Besisahar. En effet nous arrrivons à KTM le samedi et nous n'avons que 2o jours au Népal, c'est pour celà que le temps nous est précieux. Vu que le Service d'Immigration est fermé le week-end à KTM nous serions obligés d'y aller le lundi et de ne prendrel le bus pour Besisahar lque e mardi ! 3 jours de perdus  ! quel dommage...
Quelqu'un peut-il me répondre ? | | | À: Butor · 15 septembre 2004 à 21:29 Re: Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 2 de 8 · 2 203 affichages · Partager J'ai peur qu'on ne puisse obtenir un permis de treking à Besisahar.......Une solution: le faire par quelqu'un à KTM pour vous!
Mais - à vérifier- le jour férié de la semaine à KTM est le Samedi, alors peut-être que le Dimanche ça sera possible | | | À: Butor · 16 septembre 2004 à 9:42 Re: Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 3 de 8 · 2 192 affichages · Partager Les "trekking permits" ne peuvent être obtenus qu'à Kathmandu ou Pokhara dans les bureaux de l'ACAP : " Annapurna Conservation Area Permit"
De plus, il y a tant de choses à voir et à faire à Kathmandu et sa vallée que 2 jours ne sont pas "perdus". Si vous êtes bons marcheurs, le tour des Annapurna peut être réalisé en 14 jours voir moins !
Beub | | | À: Macmizot · 26 septembre 2004 à 16:47 Re: Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 4 de 8 · 2 142 affichages · Partager Merci pour l'information. En effet, après vérification dans plusieurs guides la taxe d'entrée pour les parcs se prend à KTM mais pas à l'office d'immigration. Ce bureau est fermé le week-end et est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h.
Que le temps est long jusqu'à vendredi, jour de départ...! | | | Merci pour l'info, nous passerons donc un week-end prolongé à KTM que nous connaissons déjà.
Il me semble que le grand tour des Annapurnas (de Besisahar à Nagdanda) en 14 jours me parait un peu juste ? | | | À: Butor · 26 septembre 2004 à 22:41 Re: Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 6 de 8 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
Comme je te le sugérais tu peux demander à quelqu'un de prendre tes trekking permit pour toi à KTM.
Je peux te donner l'adresse e-mail d'un ami guide qui le feras pour toi, si tu te recommandes de ma part. Cela ne te coutera rien à l'avance mais tu auras ton permis Samedi à ton arrivée à KTM.
A toi de voir
François | | | À: Macmizot · 27 septembre 2004 à 17:50 Re: Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 7 de 8 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
C'est avec plaisir que je prends l'adresse e-mail pour contacter ce guide de ta part. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'est pas besoin des passeports. Enfin, donne moi l'adresse et je verrai. En tout cas merci.
Marianne | | | À: Butor · 16 septembre 2009 à 11:32 Re: Droit d'entrée pour le Tour des Annapurnas Message 8 de 8 · 1 569 affichages · Partager Je suis intéressé de savoir comment tu as fait finalement ?
Je me trouve aussi dans le même cas.
Sur cette page : www.lirung.com/...e/file007fee01e.html
on peu lire :
Notice! You should buy the Rs 2000 (about US$27) entry permit before starting your trek into the Annapurna region, otherwise, you will have to pay Rs 4000 (about US$54) for the permit.
Sais-tu si on peu effectivement payer le permis au premier check-point ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |