Bonjour,
Je prévois de réaliser sur octobre 2025 (22 à 23 jours) la Grande traversée du Sherpani col à l'Amphu Lapsta par le Makalu Base Camp, de Num à
Lukla (très rarement réalisée), le trek réputé être le plus engagé au
Népal, mais aussi probablement le plus époustouflant par ses vues uniques sur le Makalu, l’
Everest et le Buruntse, l’Ama Dablam, etc...
J’ai déjà réalisé de nombreux trek et trekking peak au
Népal (3 cols, Mera Peak, tour intégral des
Annapurnas, camp de base nord et sud du Kanchenjunga, tour du
Manaslu, traversée intégrale du bas et haut
Dolpo).
Nous sommes déjà 2 personnes confirmées et 3 personnes avec option. Je recherche donc deux à trois partenaires complémentaires de voyage pour cette aventure prévue entre mi octobre et mi-novembre 2025. L’organisation sera réalisée conjointement avec une agence reconnue à
Katmandou que je connais bien, et qui a les guides et compétences pour ce type de trek inaccessible à la très grande majorité des agences.
Une expérience en alpinisme est requise, compte tenu de certaines difficultés techniques (montée et descente technique de du Sherpani Col et de l’Amphu Lapsta en rappel, marche glacière/pente >45°), dont l’altitude (une dizaine de jour au-dessus de 4000m, et passages de cols >6000m (Sherpani col et West Col), plusieurs nuitées sous tente à plus de 5000m), et l’isolement de cette traversée réalisée sous tente avec porteurs et cuisiniers.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’infos sur cette formidable aventure himalayenne rarement réalisée en traversée.
A très bientôt
Images attachées: