merci kof pour ta réponse.
a ce que j'ai compris, ce qui est galére avec les aller simple ce n'est pas l'obtention des visas, mais à l'aéroport ou la compagnie peut ne pas nous laisser embarquer...si tu as déjà ton visa c'est peut etre différent.
tu devrais peut etre faire une résa bidon pour ton retour, juste au cas ou.
comme tout cela m'a pris la tete, j'ai réservé plusieurs billets différents : un aller retour bonbay open 6 mois, un aller
bombay retour
singapour (mais il y a le probleme de la
birmanie, ou je risque de ne pas pouvoir passer la frontière et etre oublié de racheter un billet cher), et un open un an aller
delhi, retour
pékin...
j'ai appellé les ambassades pour les visas, car mon projet qui me tenais le plus à coeur était de rentré à pied...pour le pakistan et l'
iran cela m'a semblé si difficile, que j'ai presque laissé tombé ce reve...mais tu me redonnes espoir.
je pars en tous cas vers le 20 janvier, avec mon compagnon haitham. nous souhaitons comme toi rencontrer des associations pour témoigner, s'informer, et peut etre bosser bénévolement avec les assos. j'ai un contact d'une assoc d'enfants des rues au
Népal. j'aimerai également rencontré des banques des pauvres, des acteurs du commerce équitable...je suis donc preneuse de tout type de contacts.
pourquoi pas faire un bout de route ensemble, s'échanger nos contacts...
a plus.