Bonjour Frédéric,
Je suis à
Kathmandu et prsque tous les jours, je travaille au centre de la ville. Et donc j'observe ce qui se passe ici.
Les manifestations politiques, il y en a souvent, autant qu'en
France. Parfois cela peut arriver qu'il y ait des grèves, mais on prend la précaution pour le transport et évite de faire des long déplacements. On evite, comme ceci est dit par d'autres membres, les manifs, on sait par avance où il y a ces manifestations. si tu veux rester dans la vallée, tu ne devrais pas t'inquiéter. Actuellement, je reçois quelques personnes qui vont rester plusiuers semaines. Entre
Patan et
Kathmandu, il y dix km, possible de faire mêm en vélo ou à pied. D'autres musées, celui de Durbar square et de Swyambhu sont très près. Si tu passe visiter ce dernier musée, tu me diras, j'habite à côté et je t'inviterai prendre un café chez moi. Sinon près de ton hôtel, à deux minutes de marche, il y un petit café sympa où on sert un très bon café produit au
Népal. C'et aussi un lieu de rencontre des népalais francophones. Ce sera chouette d'échanger nos connaissances. Qu'en dis tu ?
Il est vrai que, il faut un peu froid, donc vaut mieux prendre deux pulls, mais dans la journée il fait entre 20 et 25. Je suis souenvet en chemise. Les matins sont plus fraîches 5-6°, je prends un pull et un manteau par-dessus et conduit un moto. Le soir il ya des resto bien chauffés, pas loin de Kantipur Temple House. Même l'hôtel donne des couverture chauffante, mais pas toujours d'éléctricité. Et, n'oublies pas d'avoir une torche, tu en auras besoin de chaque soir.
Si tu as besoin des infos précises, tu peux me demander par mesage privé.
Au plaisir
Pramod